CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les questions habituelles mais sur FE8

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:08:54

Il s´appelle Magvel

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:48:15

Je dois avouer que la première chose que j´ai remarqué en jouant à FE8 est l´absence de Marcus (ou même de Jeigan!) Il n´y a aucun Jeigan dans FE8, merci seigneur!
-MAIS OUI, YAN, Y A UN JEIGAN!!! ET IL S´APPELLE SETH!!!
Vous voyez une unité promue dès le chapitre 1 et vous le prenez déjà pour un Jeigan... vous savez au moins que Seth a des growth rates de monstre? OK, peut-être pas de monstre, mais est très équilibré, comme Noish (sachant que Noish est mon cavalier préféré dans la série FE...)
Et déjà, il est pas mal plus sexy que Marcus... on voit nettement la différence physique.
Pour ce qui est de la vieille bouse à Marcus, dans FE7, il devait avoir dans la quarantaine; imaginez vingt ans plus tard. Je dois quand même avouer que 20 ans, c´est exagéré. Remarquez que seulement 17 ans se sont passés en traisition dans FE4 et c´est nettement mieux! (Celice étant déjà né durant la mission de Sigurd)...
Le monde de FE8 s´appelle effectivement Magvel, mais en japonais, Magi Vel, c´est vrai... Ça change un peu de Elibe, mais vous remarquerez une nette ressemblance entre les pays: Frelia ressemble à Ilia avec ses pégases; Renais est un peu comme Lycia, patriote des protagonistes; Grado, l´ennemi, est comme Bern avec ses dragons et ses plans machavéliques, etc.

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:31:24

Merci Pyro...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:35:06

:lol:

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:51:25

Pirate Man :d) Toujours des remarques sur Marcus...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:58:48

La vieille bouse surpuissante scénariquement mais se faisant battre par un petit Wil sans défense statistiquement, :lol:
:hs:
Je viens de faire le couple Ayra/Claude et je me rends compte que Ace a VRAIMENT fumé du shit!!!
:hs:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:02:43

Et déjà, il est pas mal plus sexy que Marcus
==> même Athos est un playboy à côté de ce sac d´os !

sinon (j´adooooooooore) merci ne m´as répondu à mes questions :

1) Il faut prendre le chevalier qu´on rencontre au chapitre 2 et le faire évoluer en général, ce sera le meilleur général du jeu

2) Il y aura pour le dernier niveau, 12 personnages ?

3) Comment faire pour allez au chapitre annexe ?

4) Qroute dois-je prendre après avoir vu Ephraim ?

pitié...répondez moi ^^

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:39:55

Et déjà, il est pas mal plus sexy que Marcus
==> même Athos est un playboy à côté de ce sac d´os !

:d) Vous avez raison...

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
24 septembre 2005 à 19:08:03

vilainchaton :d) dis donc c´est à croire que tout le monde s´st ligué pour ne jamais te répondre, lol
désolé mais je ne sais rien sur fe8 (pour l´instant)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:12:31

Attention, pourrait contenir quelques SPOILS!

1) :d) LE meilleur general du jeu est Amelia, la petite recrue évoluée en knight puis en genral ^^ Le premier knight, Gilliam, je crois, est le second meilleur general du jeu ^^ mais Amelia le dépasse LARGEMENT (toujours no damage!)

2) :d) Voici Lyon au level 18:
HP 73
Mov 6
Mag 29
Skl 19
Spd 15
Luk 9
Def 26
Res 29
Con 7
Redoutable!!! Et ça, seulement dans la version américaine!!! En japonais, il est encore plus puissant, crois-moi... Et puis oui, c´est 12 unités dans le chapitre. Je te conseille de prendre tes utilisateurs d´armes légendaires. Tu veux des conseils pour ce chapitre:
- Vas-y mollo! Tue les gorgonnes avec Purge, elles sont redoutables!
- Fais pareil avec les Dragons zombies, surtout, reste loin de leur ligne d´attaque *se rappelle la petit bd qu´il a lu où Celice crie de s´éloigner du champ d´attaque de Yurius et que Shannan y va directe!*
- Guéris-toi autant que poissible, régulièrement!
- Et finalement, note que Ephraim ou Erika, dépendamment de la route, aura une petite conversation sympa avec lui ^^
Il est assez balèze, sois vigilent et attaque avec tes armes légendaires autant que possible!
Maintenant, tu vas devoir te battre contre Fomortis. Il est nul, ma Erika m´a buté en deux coups critiques de suite!!! Eloigne-toi toutefois de son attaque range et attention: il peut invoquer des monstres, la magie de lumière est la bienvenue! Sinon, voici une stratégie assez sympa:
Tu utilises Eclipse; tu fais Hammerne sur Eclipse et tu la réutilises et ensuite, t´attaques avec Myrrh est le Nidhogg pour en finir. Fais attention: la précision de l´Eclipse est très faible.
J´espère t´avoir aidé ^^

3) :d) Tu finis le chapitre 5 en sauvant tous les villages. Prends note de ne pas entraîner Orson dans ce chapitre et de prendre tous ses objets: il va te trahir anyway...

4) :d) Les deux routes sont bonnes: tu vas aller à Grado en allant avec Ephraim, ce que j´aime moins et tu vas aller à Rausten avec Erika, ce que j´adore! ^^

Vous voulez voir un vrai playboy? Levin! :cool:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:42:59

On peut enore obtenir les douze armes légendaires???

J´ai qu´a prendre les deux knights...la nana pour les lances...le gugusse pour les haches...ça devrait faire un bon duo vu que je pense qu´ils doivent pouvoir faire un beau support

erk86470
erk86470
Niveau 3
24 septembre 2005 à 20:01:28

quel est la meilleure évolution de Ewan moi j´ai déja essayer Mage night et summoner mais pas les autres

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:01:32

Super pupil ^^ Sinon, avant, mageknight est sûrement le best *se rappelle Arthur, l´unité-Holsety à cheval*...

Il l´a appelé EWAN!!! Preuve qu´il a téléchargé la rom, ce qui est illégal, puisque tu n´as pas payé le jeu. Moi, j´ai la rom ET le jeu, j´ai un certain droit puisque j´ai payé ^^

Vilainchaton: même pas un petit merci? :snif2: Je me suis donné tant de mal, ce que personne ne ferait, et pis voilà comment on est remercié! :snif:
Il y a:
Épée : Audhulma
Lance: Vidofnir
Hache: Garm
Arc : Nidhogg
Bâton: Latona
Anima: Excalibur
Light: Ivaldi
Dark : Gleipnir
S´ajoutent à cela: Siglinde et Sigmund, la lance et l´épée d´Ephraim et d´Erika.
Aussi, pour le chapitre final, je vous proposes ceci:
Épée : Shadowkiller
Lance: Bright Lance
Hache: Fiendcleaver
Arc : Beacon Bow
Ces armes sont aussi puissantes que la Slim Sword, la Slim Lance, la Iron Axe et le Iron Bow. Sont donc nuls, pourquoi je vous les propose? Ils ont un ÉNORME boost contre les monstres, comme les armes légendaires! Également, n´oubliez pas que les Bishops font un extra dommage aux monstres et la magie blanche a un extra dommage aux monstres, donc, je crois que ça fait DEUX extras dommages (à vérifier!!!)
Par arme légendaire, je voudrais aussi vous parler du Naglfar. Le Naglfar est le Loputousu, le Ereshkigal, etc... bref: l´arme du boss de fin, le Necromancer Lyon. (l´avant boss de fin, plutôt, sans compter Fortimis). C´est la meilleur arme du jeu, avec quelques autres: 25 de puissance, 95% de hit et 18 de poids, ce qui ne fait donc pas de Lyon un maître de l´esquive.
Je mentionnerai également, encore, la présence dans le jeu des Juna Fruits, permettant d´enlever de 1 à 10 niveaux à une unité, sans pour autant baisser ses stats. Ces fruits sont trouvables dans les ruines et sont TRÈS rares! Mais ils vous permettent de créer des persos avec des stats au max, ils en valent VRAIMENT le coup. Dès que vous en trouvez un, n´hésitwez pas, donnez-le à la première unité au niveau 20 que vous voyez, sachant que tous les persos de ce jeu sont bons, contrairement aux autres jeux...
Je crois que c´est tout...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:46:59

DART
TU T´ES GOURRE DANS LES STATS OSWIN ET WALLACE ONT LES MEMES....(corrige les ^^)