CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur tactical-RPG ?

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
22 août 2005 à 00:46:42

Selon vous, quel est (quels sont) le(s) meilleur(s) tactical-RPG, toutes consoles confondues ?

Pour moi, je dirais, sans ordre de préférence :
Final Fantasy Tactics Advance sur GBA
Shining Force 2 sur Megadrive
Fire Emblem 4 sur Super NES

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
22 août 2005 à 02:44:25

FFTA
Les Shining Forces, en particulier celui sur GBA
FE4àFE8, les autres aux chiottes
content?

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
22 août 2005 à 17:23:07

Oai, content :-)
Sauf que j´ai jamais joué aux FE 6 à 8 alors je peux pas trop dire...
Si, y´a aussi Albert Odyssey & Bahamut Lagoon (sur SNes tous les deux) qui valent le coup !!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 août 2005 à 17:51:05

Shining Force sur gba est très moyen, le 2 est une pure merveille :coeur: et le meilleur du meilleur (que j´ai recommencé une dizaine de fois malgré sa longue durée de vie) Warsong 2 ...il est tout simplement SUBLIME !! ! bon ok il est en japonais donc je doute que vous le connaissiez mais pourtant il est tellement super... un RNG durant les combats (des fois avec un même défense x et une attaque y de l´attaquant les dégats ne seront pas pareille) une Intelligence Artificielle remarquable notamment pour les magies régulièrement utilisées, le jeu ne souffre d´aucun ralentissement, de plus au début de chaque mission on enrole des mercenaires, et encore la il faut bien choisir, des archers ? (avantage de tirer loin et donc de faire des attaques sans riposte) des lanciers(avantage contre les chevaliers) les soldats ? (défense excellente, faible face aux chevaliers) les chevaliers ? (excellent contre les héros) de plus les soldats bénéficient de soutiens quand ils sont prêt du chef, 4 promotions des personnages, faisant varier leur futurs capacitées (attaque, défense) mercenaires(si on choisit d´évoluer en pladdins on aura des cavaliers mais pas d´archers) si vous le trouvez en émulateur (je l´ai sur un cd mais le son est pas au top) je voue en serait eternellement reconnaissant, de plus vous ne le regretterez pas (sur megadrive)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 août 2005 à 22:02:42

je peux avoir des précisions sur "Albert Odyssey & Bahamut Lagoon" (du même style que moi sur Warsong 2) ? sinon franchement je n´ai pas vraiment aimé shining force 1, il vaut vraiment mais alors vraiment pas le 2 ! sinon Hiker, pq tu n´as pas apprecié le 6 ? je l´ai adoré

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
23 août 2005 à 19:07:14

répondez pas tous à la fois surtout...

Pandamtaro
Pandamtaro
Niveau 9
23 août 2005 à 19:20:35

lol!
bon, chui dsl vilainchaton mai je peu pa t´aider la!
et, Dartlepirat a demandé sur je ne sai plus quel topic, que on ne l´appel plus comme ca; alor...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
23 août 2005 à 22:51:24

Bref passage!
FFTA, Bahamut Laggon et FFIV !

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 août 2005 à 00:12:02

FFIV, Tactic RPG? Si tu le dis...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
24 août 2005 à 05:27:12

FE 4! Mais ce lapsus révèle que je suis un fan des FF!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
24 août 2005 à 11:08:03

Hiker, tu adores FE8 grâce à l´histoire ou alors grâce aux juna fruits ?

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
24 août 2005 à 22:40:14

pour : vilainchaton

Albert Odyssey c´est un jeu, Bahamut Lagoon c´en est un autre.
Alors, Albert Odyssey déjà il existe qu´en japonais (je crois qu´il y a une version anglaise sur Saturn), la particularité de ce jeu c´est qu´il n´y a qu´une seule map de combat, et qu´au fur et à mesure tu trouves des villages sur la map et tu rencontres des gens et le scénario évolue en fonction... Je l´ai pas fini (j´ai vraiment du mal avec les jeux en japonais) mais il est vraiment bien foutu.
Bahamut Lagoon, par contre, il existe une traduction française de la rom. Celui-là il ressemble aux Shining Force sur GG (enchaînements de bastons, entre lesquelles le scénario évolue et tu peux acheter de nouvelles armes, de nouveaux objets, etc...). La particularité, c´est que à chaque groupe de personnages (en fait quand tu vois un perso sur la map, il y a quatre bonhommes dedans) correspond un dragon. Le dragon, tu ne le contrôles pas, mais tu lui donnes des ordres vagues (reste en arrière, suis le groupe, ou va attaquer). Le jeu est plutôt facile jusqu´à la dernière baston qui est hyper difficile.
Les deux ont leur charme, essaies-les.
Il y a un "Albert Odyssey 2" mais j´y ai jamais joué.
Warsong 2, hmm... J´avais bien aimé Warsong 1 (sur Megadrive) mais je crois pas que j´ai déjà essayé le 2. Pas dans mes souvenirs, en tout cas...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
25 août 2005 à 16:12:37

le 1 est sympa mais le 2 est bien mieux, en effet il y a 3 évolutions, de plus à chaque passage de niveau le persos gagne en stats, ce qui n´était pas le cas dans le 1, la rom est sur le sujet "warsong2" cependant la version anglaise bug... bref il va falloir que tu y joues en japonais, mais je donne des astuces en plus que la soluce, donc ça devrait aller : )

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 août 2005 à 16:34:39

C´est les juna fruits que j´aime le plus dans FE8...
Voici d´ailleurs un chtit trucage (mal fait) que j´ai fait grâce aux juna fruits:
http://img237.imageshack.us/img237/4017/yannsprofile5tl.png
J´ai pris le Naglfar de Lyon et je l´ai collé - je lui avais équipé Nosferatu... Mais regardez les stats! OK, le mouvement et la constitution sont entièrement faux, mais les stats sont full vrais! Juna fruits...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
25 août 2005 à 17:29:39

comment tu l´obtiens ? tu plante une petit graine dans une terre fertile dans un chtit coin au soleil, en l´arrosant régulièrement ou ya une autre astuce ?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 août 2005 à 17:36:11

Moi, je l´ai en finissant les ruines... Quand tu les finis au total, t´en as un.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
25 août 2005 à 17:45:31

faut finir les ruines à l´infinis ?? ????
mais tu peux rester dans les ruines et les refaire autant de fois que tu veux ? *comprend rien*

dandyboh
dandyboh
Niveau 5
29 août 2005 à 21:38:26

Résultat, pour l´instant, du sondage (j´ai mis le même topic sur plusieurs tactical-rpg) :

FFTA : 5
Shining force (tous) : 3
Fire emblem (tous) : 3
Bahamut lagoon : 2
Vandal Hearts, Warsong (tous), FF tactics, Vandal hearts, Legend of kartia & FFX2 : 1

FFX2 est un tactical-RPG ?? ?? (je sais pas j´ai jamais essayé)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
29 août 2005 à 21:43:43

FFX2 => ils n´ont pas encore créé de catégorie "jeux de merdes" dans les mags, alors il a bien fallut qu´on el foute qq part (serieusement je ne sais pas dans quoi le classer^^)

neolyn
neolyn
Niveau 10
29 août 2005 à 22:15:12

g trouver FFX-2 tres bien pour ma part,le retour de l´active time battle fait du bien au jeu comparé au tour par tour programmé d´avance et pis les attakes simutanées sont assez jolies je regrette ke nos heroïnes deviennent de vrai drogue(d´accord c un jeu de mot pourit -_-")ben oui, le fait de les denudées par rapport au X fait un peu tache tous sa pour vendre le plus possible d´exemplaires en se servant de pauvres obsédés, ce ki fait tache aussi c ke une d´entre elle est trop habillée ,passont outre ce fait;l´histoire on peut se la faire nous meme enfin presque et pis sa permet d´avoir une jolie fin qui se termine bien pas comme dans le X ou tidus se barre laissant Yuna seule avec sa tristesse et sont desespoir.

c normal qu´ils naient jamais creés de categories jeux de merdes, ils donnes une note au jeu si la note est faible aux oubliettes comme le jeux saint seya ki vient de sortir sur ps2 il a eu 6/20 et on en parle plus, je signale ke FFX-2 atteint une note aux alentours des 16 sur 20 et k´on parle encore un peu de lui ce ki prouve ke ce n´est pas vraiment une merde ni un foirage complet

sinon ordre

FE7
FE8
FE6
FFX-2
FFTA

pour info yann j´avais le meme, et je vois pas pourquoi il ne pourait pas avoir autant de point en cons le mien avait tout au max, sauf le mouvement,vive les secret shop ainsi ke les ruines et la tour de Bidule pour l´xp et le pognon