Non, sérieux, qui ne connait pas la bouse à Renault? Moi, je connais son histoire par coeur, son passé par coeur, ses stats par coeur (non, je déconne...). Vous voulez connaître son histoire? Lisez ses supports! C´est le meilleur moyen! Voilà l´histoire dans les supports (c´est sous-entendu qu´il y a du SPOIL)
Renault et Bartre: Bartre sait reconnaître les vrais guerriers, il a reconnu Renault. On voit pourquoi dans le support avec Canas.
Renault et Canas: Renault: When Nergal first created his morphs, he was not alone. He had one assistant. A mercenary who wanted desperately to bring back a friend he had lost in battle. This mercenary volunteered freely for Nergal´s experiments, knowing they would make him less than human...
Traduction: Lorsque Nergal entama la création de ses morphes, il n´était pas seul. Il avait un assistant. Un mercenaire voulant désespérement faire renaître un ami perdu dans une bataille. Ce mercenaire aida librement Nergal dans ses expériences, sachant qu´elles le rendraient moins humain...
C´était il y a très très longtemps, raconta Renault.
Renault et Isadora: Renault: I...lost a friend. A man I could have called brother. But when he died, I knew nothing of prayers, of forgiveness. I only knew how to bash another man´s skull... So I cast aside my weapons and knelt for the first time... to mourn my fallen friend.
Traduction: J´ai...perdu un ami. Un homme que je pourrais qualifier de frère. Mais lorsqu´il mourut, je ne connaissais rien des prêtres, du pardon. Je ne savais que briser des crânes et tuer... Alors j´ai jeté mes armes et me se mis à genous pour la première fois... pour pleurer mon ami tombé.
Renault et Lucius: Renault: ...He is asleep... ............ Forgive me, son. In those days... I only thought of myself... I trespassed against many in my singular drive to regain the friend I lost...and to satiate my own...monstrous greed. I even sacrificed... the lives of others... Forgive me... Please...forgive...me... You cannot know the evil I have wrought... I did it! I killed your father...
Traduction: Il dort... ......... Pardonnez-moi, mon fils. Je n´ai pensé qu´à moi... J´ai beaucoup enfreint contre dans ma commande singulière pour regagner l´ami que j´ai perdu...et pour satier ma propre...avarice monstrueuse. J´ai même sacrifié...les vies des autres... Pardonnez-moi... SVP...pardonnez...moi... Vous ne pouvez pas savoir le mal que j´ai fait... Je l´ai fait! J´ai tué votre père...
Renault et Wallace: Wallace: The man I knew was a mercenary also in the service of Caelin. Yes, and his name was also Renault. Renault the Impervious, they called him. He had no fear of death, and his bravery was well known. I learned much about fighting from him... I owe him a great debt as my teacher... I wanted to meet him one more time in my life. I made a promise to him when I was young. I told him I would fight always for the sake of the people. I told him I would never use the skills he taught me for evil. I want to tell him that I have kept this promise... But...surely he is long dead.
Having fought alongside you like this, Bishop Renault... It has given me the feeling that perhaps... He has been watching me from heaven...
Traduction: L´homme que j´ai connu était un mercenaire au service de Caelin. Son nom était également Renault. Renault l´Indomptable qu´il se faisait appeler. Il n´avais pas peur de la mort, et son courage était reconnu par tous. J´ai beaucoup apprit sur le combat grâce à lui. Je lui dois une fière chandelle, en tant qu´élève. Je voulais le revoir une autre fois, dans ma vie. Je lui ai fait une promesse, jeune. Je lui ai dit que je combatterais toujours dans l´intérêt du peuple. Je lui ai dit que je n´utiliserai jamais ses enseignement pour faire le mal. Je veux lui dire que j´ai gardé la promesse... Mais...il est sûrement mort. Avoir combattu à vos côtés, Évêque Renault...m´a donné le sentiment que peut-être... Il m´observait depuis le paradis...
Voilà l´histoire de Renault dans les supports. On en sait plus dans l´histoire en tant que telle, mais les supports apprennent beaucoup. En gros, il s´est associé à Nergal dans le but de faire renaître son ami, mort au combat. Nergal lui a crée Kishuna, et Renault a vu que ce n´était qu´une poupée, il a donc suivi la voie de l´Église d´Elimine. Voilà tout.