CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origine des noms d'armes FE8

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 août 2005 à 02:11:56

Voilà, après quelques petites recherches + quelques petites connaissances personnelles, j´ai trouvé l´origine des noms des armes " légendaires" de Sacred Stones, pour ceux que ça intéresse ( dont moi). Voilà:

• La légendaire Lance Ailée, Vidofnir - Nommé à partir de l´aigle vivant sur Yggdrasil se querellant souvent avec le serpent Nidhogg.
  • Le Légendaire Arc-Serpent, Nidhogg - Nommé à partir du serpent vivant sur Yggdrasil se querellant souvent avec l´aigle Vidofnir.
  • La Légendaires Lance de Feu Sigmund - Nommée à partir du personnage Volsungien, Sigmund. Le nom Sigmund est un dérivé du nom allemand Wagner´s Die Walküre.
  • The Legendary ´Storm Blade´, Sieglinde - Named after the Volsungian character, Siglinde. Sigmund´s twin sister. The name Sieglinde is the German version from La matrice de Wagner, Walküre.
  • La Légendaire Hache Noire, Garm - Nommé à partir du chien à quatre yeux gardant la porte du monde souterrain signalant le commencement du Ragnarök.
  • Le Légendaire Tome de Magie Noire Gleipnir - Nommé à partir des chaines enchaînant le loup Fenrir, l´un des plus importants prédateurs du Ragnarök.
  • Le Légendaire Tôme de Magie Blanche Ivaldi - Nommé à partir du gardien de la Fontaine de Hvergelmir.
  • La Légendaire Lame de Glace Audhulma - Dérivé de Auðumbla, le nom de la primordiale vache ( hé oui, vache) ayant liché la glace pour former le commencement de l´univers.
  • Le Tome de Magie Noire du Prince Lyon, Naglfar - Nommé à partir du bâteau construit entièrement d´ongles de morts, qui sera piloté par Hymir durant le Ragnarök.

Je sais pas si ça vous a intéressé, mais bon...

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
10 août 2005 à 08:37:32

Merci Hiker pour se petit cours, j´aime bien tout se qui se rapproche à la mythologie.

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 août 2005 à 13:57:58

Traduction:

• The Legendary ´Storm Blade´, Sieglinde - Named after the Volsungian character, Siglinde. Sigmund´s twin sister. The name Sieglinde is the German version from Wagner´s Die, Walküre.

en

• La Légendaire Épée du Tonnerre, Seiglinde - Nommée à partir du personnage Volsungien, Siglinde, la soeur jumelle de Sigmund. Le nom Seiglinde est la version allemande de Wagner´s Die, Walküre.

Je l´avais mis sur un autre forum, mais en anglais...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 août 2005 à 14:15:54

Si je ne me trompe pas, Sigmund et Sieglinde sont les fils de Sigurd...(dans la mythologie hein, dans FE c´est Celice -_-)

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 août 2005 à 14:46:04

Et Sigurd est un héros de la mythologie. Je crois qu´on devrait renommer ce topic " mythologie"...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 août 2005 à 15:02:50

Fire Emblem - Seisen no Keifu

• Jugdral - Derivé d´Yggdrasil.
  • Jungby - Dérivé de Yngvi, un nom alternatif à la déesse Freya.

Personnages

• Sigurd de Chalphy - Nommé à partir du héros de la mythologie nordique.
  • Alvis de Velthomer - Nommé à partir d´un nain fabriquant d´armes pour les dieux.
  • Cigyun du Yied Desert - Dervié de Sigyn, l´une des épouses de Loki.
  • Heim le Croisé - Derivé de Heimdall.
  • Baldo le Croisé - Derivé de Baldr.
  • Odo le Croisé - Derivé de Ódr.
  • Ulir le Croisé - Derivé de Ullr.
  • Sety le Croisé and Sety de Silesia - Derivé de Forseti.
  • Dain le Croisé - Derivé de Dainn, un mâle qui s´alimente sur Yggdrasil.
  • Blagi le Croisé - Derivé de Bragi.

Armes ( Légendaires)

• La Légendaire Épée Divine Balmunk - Dérivé de Balmung ( alteratif Gram), l´épée de Sigurd, utilisée pour chasser le dragon Fafnir.
  • La Légendaire Épée du Démon, Mistolyn - Dérivé de Mistelteinn, une épée de la Mythologie Nordique. Dans certaines versions de la Mort de Baldr, la Mistelteinn est une épée utilisée pour tuer le dieu Baldr au lieu des habituels darts, flèches ou lances. Dans l´ordre de l´histoire, c´est l´épée du héros Hrómundar, qui n´a aucun lien avec Baldr ou sa mort.
  • La Légendaire Épée Sainte, Tylfing - Dérivé de Tyrfing, une épée forgée et maudite par les nains.
  • La Légendaire Lance de Vent, Gungneer - Dérivé de Gungnir, la lance d´Odin, le " Zeus" de la mythologie nordique.
  • L´Arc Légendaire Ichaival - Dérivé d´une façon très complese de Ydalir, habitation du dieu Ullr. Ydalir est référée à une vallée d´ifs... Ichii no Tani est une romanisation, but un mix de langues donne Ichii Valley... ou Ichiival ( l´exacte romanisation du nom de l´arme, au lieu de la fausse " Ichaival").
  • Le tome de Magie Noire Jormungand ( alternatif Yotsmungand) - Nommé à partir du Serpent de Midgard.
  • Le tome de Magie Noire Enfer ( Hell) - Nommé à partir de la reine du monde souterrain.
  • Le Légendaire tome de Magie Noire Loputousu - Dérivé de Lopt, un nom alternatif pour Loki.

- Les trois noms des tome des Magie Noire, Jormungand, Hel, and Fenrir, sont les trois fils de Loki.

• Fenrir est un loup destiné à tuer Odin durant le Ragnarök.
  • Fimbulvetr est l´hiver rigoureux précédant le Ragnarök.
stone555
stone555
Niveau 7
11 août 2005 à 03:53:50

T´as oublié Excalibur...mais bon. L´épée du roi Arthur si je ne me trompe pas. Version livre de vent dans FE.

Pandamtaro
Pandamtaro
Niveau 9
11 août 2005 à 12:05:16

t´aurait quand même pu foutre ce topic sur le forum dde FE8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
11 août 2005 à 12:13:21

Ce forum abrite tous les Fire Emblem, ya pas de raison que y´ai pas le 8.. même si ya déjà un forum pour Sacred Stone, ça change rien, parlez de Fe sur le forum FE ne pose aucun problème, mais on ne dira plus rien sur FE8 si JV.com se charge de mettre " forum Fire Emblem(attention : FE8 non-compris)

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
13 août 2005 à 17:25:53

En plus, à quoi ça servirait si on le mettait dans le forum du 8? Il est mort...

Un petit plus:

• Idoun - Dérivé de la déesse Idun, la protectrice de l´arbre avec les pommes de l´éternelle jeunesse, réservé pour les dieux.
  • Mani Katti - Mani dérrve de la déesse de la lune, poursuivie éternellement par le loup Hati.
  • Sol Katti - Sol dérivé de la déesse du soleil, poursuivi éternellement par le loup Skoll.

Je crois que je vais créer un nouveau topic qui s´appellera " Références mythologiques" ou quelqu´un pourrait le faire pour moi, ce serait vraiment sympa ^^

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 août 2005 à 17:45:29

J´adore tout ce qui est mythologie...je crois que la mythologie nordique est la plus courante dans les RPG....

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
13 août 2005 à 18:03:00

Tellement, man! Et c´est ma mythologie préférée d´entre tous. Avec le Ragnarok, Yggdrasil et tout le tralala. Je connais cette mythologie sur le bout de doigts. Il y a même une série de livres qui s´appelle Amos Daragon, ici, au Québec, sur la mythologie Scandinave...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
13 août 2005 à 18:30:23

toi t´adores Ragnarok et moi Oswin, chacun ses gouts ^^

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 août 2005 à 18:34:47

Odin :)

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
13 août 2005 à 18:48:42

Gungnir :content:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 août 2005 à 18:51:04

Yddrasil :ok:

stone555
stone555
Niveau 7
14 août 2005 à 04:13:23

Iormungad, Thor, Garuda ( oops, indien...), tous des créatures ( dieux et autres aussi) dans les RPG... Manque que les mythologies amérindiennes!

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
14 août 2005 à 14:02:18

La c´est plus dur? qUETZACOATL?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 août 2005 à 15:21:59

Il me semble que Ereshkigal est une référence à la culture amérindienne, justement.

stone555
stone555
Niveau 7
15 août 2005 à 05:21:02

Mmm... excellent. En passant a FE 8, avec le bug de contrôle des ennemis, tu peux apprendres la magie noire a n´importe qui. Je l´ai fait sur Moulder en bishop, avec un S en dark magic, et je vous jure qu´il peut taper de 100 avec Naglfar, ce quit fait assez mal...