Tu sais que la Lance est la meilleure arme du triangle d´un PDV stats ? Et puis les Pégases peuvent bien avoir une puissance de frappe quelque peu faible (23 Oo), les lances, elles, frapperont plutôt bien ; plus fort que les épées, moins fort que les haches. Leur donner une épée est sûrement la pire gaffe à faire avec elles, selon moi, bien que ces armes siedent mieux à leur constitution faiblarde
- se rappelle FE4 où le poids de l´arme est directement réduit de la vitesse et FE9, où seule la force détermine le malus en vitesse*
Et tu sais, elles pourront facilement se débrouiller avec une lance pas trop lourde. Prenons Florina ; constitution 4, déjà, avec une Slim Lance, aucun malus et en plus, elles esquiveront absolument TOUT. Bon, mauvais exemple, prenons LEUR arme de prédilection : la Killer Lance. Elles ne perdront que 5 points de vitesse, ça donne 23 de vitesse, c´est quand même pas la fin du monde ! En plus, sa chance incroyable lui permet une encore plus grande esquive.
Quand je parle de Pégases, je pense à elles en tous les cas avec LEUR arme maîtresse, soit la Killer Lance. Esquive toujours aussi grande, précision remarquable, force de frappe correcte et critiques fréquents. Oswin peut : avoir une précision très correcte, une force de frappe très haute et mêêêêêêêêêêême, à l´occasion, des critiques. Manque quelque chose ? De l´esquive, merde !
On est dans un forum, on dialogue, avoir toujours les mêmes opinions et être toujours d´accord serait beaucoup moins fun...