J´ai pas dis que tu étais le seul à faire plusieurs topic....
Sinon :
1)si tu tiens à ètre un bon modérateur un jour, faudra que t´évites de t´enflammer et de gueuler après les gens pour un rien. Une des grande qualité requise pour ètre modéros, c´est la patience. Tu n´es pas forcé d´apprécier tes membres, il y en aura mème certain qui te sortiront par les trous de nez, mais il faut ètre indulgent, c´est tout. Tu ne pourras pas bannir quelqu´un " parce que tu ne l´aime pas", sans quoi tu perd toute crédibilité envers les autres.
2)A moins que tu ne vives 24/24 avec tes membres, je vois pas comment tu peux savoir où ils sont... Ensuite, sur un forum, tu t´absentes bien quand tu veux, que tu veuilles faire un break pour le moment, où que tu sois occupé ailleurs, il n´est en aucun cas stimulé dans les chartes que les membres doivent poster souvent et ètre sans cesse présents sur les forums... Sans quoi, je t´assure que je serais virée d´ici depuis un bout de temps^^...
3)A toi de tenir tes membres, c´est toi le modéro, si tu es pas capable de leur dire " JE m´occupe de la pub", tu vas te faire bouffer...
4)De l´originalité en proposant des choses qu´on ne voit pas ailleurs, comme un système innovant. C´est pas obligé bien sur, mais ça attire du monde, après faut se creuser les méninges pour trouver des idées. Pour la convivialité, voir le petit 1.
5)On te demande pas d´ètre un dieu de la conjugaison ou de l´orthographe, mais il est important de TOUJOURS se relire, si des gens arrivent et qu´ils voient des fautes grosses comme des maisons, crois moi, ils détaleront. Ensuite, il faut montrer le bon exemple, d´accord, ça demande des efforts, mais pas tant que ça... A la limite, il y a des correcteurs d´orthographes. je connais des membres de forums qui les utilisent parce qu´ils savent qu´on ne les lira que s´ils ont une orthographe potable... Ensuite, c´est à toi et à toi seul de marquer quelque part " langage SMS interdit" et c´est à toi de les reprendre s´ils l´employent.
- chuis en forme ce soir^^*