" 100 missions" => 300, mais courtes, et pas variées, hors de celles du " scénario". Les chapitres de FE sont plus longs, chacun a sa spécificité, et est lié à un scénario. FFTA a l´air plus long, mais on va faire deux fois - trois à tout casser - le jeu jusqu´à Li-Grim seulement, et une seule fois le jeu complet, avec 300+8 missions, toutes les capacités, etc... avec FE, on peut refaire Lyn et Eliwood en Hard et Hector/Hector Hard. Question durée de vie, ça se vaut.
" t´as des lvlup à l´infini" => jusqu´à 50 seulement. Enfin, perso, ai fini le jeu - avec les 300missions +8 avec tout le monde niveau 30 environ.
Après, c´est vrai que dans FFTA, y´a le choix des jobs qui donne un net avantage sur le système de FE7 ( une seule évolution =/), la diversité des armes et surtout une tonne de capacités différentes, avec pour certaines de belles animations.
Dans FFTA, on " réfléchit" plutôt à la manière dont on va tuer l´adversaire parmi les x disponible - pas " si" on va réussir, puisque la réponse est évidente.
Dans FE, on va tenter de faire tout proprement, pour certains chapitres d´élaborer une stratégie, à réussir la mission sans perdre d´unités, voire même de faire un bon score.
" Fire Emblem est génial, mais pour les habitués comme moi, c´est un peu jeujeune. J´ai la tactique dansle sang, moi. J´ai joué Genealogy of the Holy War à l´âge de 6 ans, ai-je besoin d´en dire plus?"
Oui : est-ce que t´as fini le jeu à cet âge-là ? :P