CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions ...

Maxime34
Maxime34
Niveau 1
10 juillet 2005 à 00:25:18

Bonjour !
je vais m´achetez fire emblem vers la fin du moi ,
pourriez vous me dire environ combien de temps vous avez mis pour le finir ?
et vous l´avez aimez ?
merci si vous repondz sinon tantpis

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:27:48

Encore...?
Ça dépend de toi, combien de temps. Tu peux le finir en deux heures comme en vingt heures...
Sinon, nous sommes une communauté d´adorateurs de Fire Emblem, normal qu´on aime Fire Emblem... question stupide, je trouve. Désolé...

neolyn
neolyn
Niveau 10
10 juillet 2005 à 10:42:07

bonne reponse yoda . ..

hem quoi qqu´il en soit, heures c exagere pour le jeu en entier, minimumke g reussi a faire, c 13 heures et le maxi 25 mais cela juste pour l ´histoire, ensuite si tu veut faire 100%du jeu au alentour de 50 hsi t un moyen(comme moi) ou 100h

rien ke c nombre me donnes envie de l´acheter

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 juillet 2005 à 11:59:48

Oui, une superbe durée de vie ! !!
Mais pour savoir si tu vas l´adorer, dis moi les jeux que tu as sur gba/ds(?)

Maxime34
Maxime34
Niveau 1
10 juillet 2005 à 20:45:31

Désolé si la question est stupides je me suis pas rendu compte quand je l´ecrivez
il aurait etait possible aussi que vous ayez etait décus du jeu
mais bon c´est la premiere foi que je viens je savez pas que vous etiez des adorateurs . ..
sinon j´ai de tout sur GBA mon jeu préféré c´est final fantasy tactics advance . ..
voila

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:49:44

En tant que FFTA master ( *PAN*), je doit dire que FE se revele un peu meilleur que FFTA. Ok, la gestion des personnages est moins poussé, et on peut vraiment équiper ses perso, et ne plus dépendre du RGN *peut* etre sympa, mais FE a l´avantage d´un scenar interessant, de chapitres interessant, mettant en scene des objectifs et des terrains interessant. Les troupes montent peut etre moins vite en puissance que dans GFFTA, mais une fois la puissance acquise, elle sert!! Faut voir les choses en face: la grande facilitée de FFTA empeche de vraiment prendre son pied avec ses unitées... On est quasiment jamais poussé dans ses derniers retranchements...

Maxime34
Maxime34
Niveau 1
10 juillet 2005 à 20:55:09

oui je suis d´accord que FFTA est trop facile meme pour le boss final
merci pour vos reponses :)

Tralala
Tralala
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:42:53

On peut carrément dire que FFTA, c´est juste la référence à FFT, les graphiques et coloris jouissifs, et du bourrinage jubilatoire, et puis c´est tout.

Le RNG ajoute un petit facteur hasard, et puis, s´il bousille trop les persos, suffit de recommencer le chapitre et, qui sait, de mieux le réussir ! =)

FE7 > FFTA. :oui:

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
11 juillet 2005 à 07:38:56

de plus FFTA deviens vite tres chiant

bah si tu veut finir rapido le jeu(avec pas mal de mort,ect...)2 heures c´est bien

pour le finir completement je dirais 15-20 heures

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:07:05

FFTA est une merveille! 100 missions comparé à une quarentaine de chapitres... Toutefois, les 100 missions sont VRAIMENT chiantes à avoir, surtout à la fin. Et puis dans FFTA, que je joue en émulateur, tu peux sauvegarder avant une attaque. Si elle fait pas assez de dommages à ton goût, tu load et ça va faire un autre taux de dommages. Même affaire si ça rate. Alors que Fire Emblem, le DESTIN veut que ça rate, ça va rater anyway. Et puis, en dehors de petites mission fuckin pas rapport, FFTA aussi a un scénario assez bon. Les terrains, c´est autre chose. C´est presque toujours les mêmes avec des noms différents et ça déçoit sérieusement.
Dans FFTA, t´as des lvlup à l´infini, plusieurs job multi-intéressantes et surtout, les clans que tu combats sont TOUJOURS au même niveau que toi, donc, tu peux gagner un max d´exp!
FFTA est facile, certes, mais TRÈS long. Je l´ai fini en deux semaines!!! C´est pas rien... AVEC les missions après 100, avec les juges. C´est très intéressant, surtout que si un de tes persos meurt ( dans les endroits ou on peut mourir), tu peux en recruter d´autres à l´infini. Et puis si tu fais attention et que tu t´aventures pas dans ces merdes, ça peut assez bien aller: c´est que des KO! Facilement soignables, en plus...
Bref, FFTA et FE sont presque égaux et offrent de la joie de toute façon.

zelda-inc
zelda-inc
Niveau 7
11 juillet 2005 à 15:17:36

Perso c´est deux jeu on la meme valeur pour moi. Je reflechi pa plus a FFTA que en jouant a FE... Pour moi FFTA=FE

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:18:11

C´est ce que j´ai dit...

linus89
linus89
Niveau 8
11 juillet 2005 à 15:28:11

Franchement je trouve que Fire emblem fait plus remuer les meninges que FFTA. Dans FFTA, bah on prend un paladin doubles lames et boum boum l gars est mort ou serieusement torché. Dans FE c´est plutot: si je l´attaque avec Dart et que le sauve avec Farina, est ce que Canas va réussir a tuer le gars sans se prendre une riposte en retour??
Les deux jeux sont tres bien, mais je trouve que FFTA a pat le systeme de loi y´a pas bcp de difficulté majeur, alors que dans FE bien sur que oui. Mais les deux jeux ont autant d´avantage que d´inconvenient l´un l´autre ( prenons les graphismes histoire de dire que je n´essaye pas de favoriser Fe plutot que FFTA)

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:29:36

Fire Emblem est génial, mais pour les habitués comme moi, c´est un peu jeujeune. J´ai la tactique dansle sang, moi. J´ai joué Genealogy of the Holy War à l´âge de 6 ans, ai-je besoin d´en dire plus?

Tralala
Tralala
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:13:37

" 100 missions" => 300, mais courtes, et pas variées, hors de celles du " scénario". Les chapitres de FE sont plus longs, chacun a sa spécificité, et est lié à un scénario. FFTA a l´air plus long, mais on va faire deux fois - trois à tout casser - le jeu jusqu´à Li-Grim seulement, et une seule fois le jeu complet, avec 300+8 missions, toutes les capacités, etc... avec FE, on peut refaire Lyn et Eliwood en Hard et Hector/Hector Hard. Question durée de vie, ça se vaut.

" t´as des lvlup à l´infini" => jusqu´à 50 seulement. Enfin, perso, ai fini le jeu - avec les 300missions +8 avec tout le monde niveau 30 environ.

Après, c´est vrai que dans FFTA, y´a le choix des jobs qui donne un net avantage sur le système de FE7 ( une seule évolution =/), la diversité des armes et surtout une tonne de capacités différentes, avec pour certaines de belles animations.

Dans FFTA, on " réfléchit" plutôt à la manière dont on va tuer l´adversaire parmi les x disponible - pas " si" on va réussir, puisque la réponse est évidente.

Dans FE, on va tenter de faire tout proprement, pour certains chapitres d´élaborer une stratégie, à réussir la mission sans perdre d´unités, voire même de faire un bon score.

" Fire Emblem est génial, mais pour les habitués comme moi, c´est un peu jeujeune. J´ai la tactique dansle sang, moi. J´ai joué Genealogy of the Holy War à l´âge de 6 ans, ai-je besoin d´en dire plus?"

Oui : est-ce que t´as fini le jeu à cet âge-là ? :P

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:53:59

FFTA, c´est SÛR que tu vas réussir. Mais comment? Là est la question.
Au moins, le problème des classes a été réglé dans FE8. T´as toujours deux choix d´évolution. Mais c´est rien comparé au paladin avec double lame, Ragnarok dans une main et Lionheart dans l´autre...
PS: Moi, j´ai appelé mon clan Borzoi et je me suis rendu compte que de puissantes unités voulaient me rejoindre... C´est bizarre, mais je crois qu´ils devaient confondre...

Tralala
Tralala
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:21:20

Mouais, pour les deux choix d´évolution, même avec les quelques autres nouveautés, ça règle pas encore totalement le problème - dans FFTA, on peut donner quelques capacités de Mage Blanc à un Paladin ( pour sa défense), et donc le faire passer consécutivement par des jobs radicalement différents. Les 2 évolutions de FE8 restent souvent assez similaires. ( Mage Knight/Walkyrie, surtout... *prend le moins moche*)

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:41:05

C´est pas ça qu´on fait, d´habitude?
Sinon, mon équipe dans FFTA est toujours variée: un spadassin, un paladin, un ninja, un/deux illusionnists, un invokeur, un assassin, un mage rouge, un lancier, une sentinelle, un gladiateur, un évêque, un templier, un alchimiste, un sage, et les autres sont variés... :hum:

Tralala
Tralala
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:43:46

T´aime pas les mogs, huh ? =P Ca manque un peu de Chasseur et de Noble Mog/Cabotin.

Deux illusionnists ? Ceux qui font des dégâts un peu pourris ? *en a jamais vraiment utilisé*

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:00:36

j´ai toujorus un mage bleu mouah ( avec cyclone c´est ´achement utile) 2 assassins car ils ont uen technique qui permet de pas foirer l´attaque et de tuer en un coup, donc c´est utile, mon zéros est voleur/soldat et pis sinon euh bah ´jai un mage blanc et un mage noir ( les espèces d´hippopotames)