Cinq persos au chapitre8 ! ?
Ok, bon premier conseil, recommence depuis le début parce que tu as forcément eut plein de mort et je présuppose que tu as abusé de Tiamat(AxePaladin) et donc tes autres persos sont faibles.
Normalement au chapitre8 tu doit avoir 9persos et une dixième arrive dans ce chapitre.
Voilà qui et comment on peut les recruter :
-Ike(Ranger): Dès le départ du chap1
-Tiamat(AxePaladin): Dès le départ du chap1
-Oscar(LanceKnight): Dès le départ du chap1
-Bole(Fighter): Dès le départ du chap1
-Kilroy(Priest): Dès le départ du chap2
-Chinon(Sniper): Dès le départ du chap3
-Gatrie(ArmorKnight): Dès le départ du chap3
( ces deux derniers vont se barrer dans un chapitre, mais je ne sais pas lequel)
-Senerio(Mage): Dès le départ du chap4
-Wayu(Swordfighter): Au chap7, lui parler avec Ike
-Elaice(Mage): Au chap8, lui parler avec Ike
Ensuite, lorsque tu feras les chapitres, pense à répartir l´experience(il me semble que tu en gagnes un peut aussi en fin de chap à distribuer entre tes troupes), Il vaut mieux laisser Tiamat de coté sinon aucun de tes persos ne montera vraiment de niveau si tu l´utilises trop.
Developpement de Stat :
-Ike a un bon Dvpt, heureusement vu qu´on va se le taper dans chaque mission.
-Tiamat a un bon Dvpt pour un Jeigan, mais puisque c´est une unité promue, mieux vaut la laisse au garage le temps d´arriver dans des chapitre où l´on rencontre des armées d´unités promues.
-Bole a un Dvpt assez bon.
-Oscar a un dvpt honnete.
-Kilroy a un très bon dvpt, sans doute le meilleur soigneur, il aura une très grande stat de magie au niveau 21/20
-Gatrie, un dvpt très bon sauf en chance et en vitesse(normal pour une armure)
-Chinon, puisqu´il part en cour de jeu, il vaut mieux le laisser de côte, de plus il est promu, donc à envoyer taper la belote avec Tiamat au moins jusqu´à ce qu´il réapparaisse au chap19(lui parler au chap18 avec Lofa, un archer qui se joint au groupe au début du chap9, puis l´éviter je suppose)
-Senerio a un dvp du même genre que Kilroy, faible PV(donc à proteger) et Haute magie.
-Wayu a un dvpt honnete mais pas assez à mon gout pour une future swordmistress, le RNG a interet à être très gentil avec elle si elle veut rester utilise quand Soanvalcke et plus tard Luchino arriverons dans l´équipe.
-Elaice, dvpt moyen et la magie fait à peine 30%... si elle a de bonne stat à son arrivée dans le groupe elle peut donner un coup de main dans le chap8 et servir de bouche trou dans les chap qui suivent le 8, sinon autant l´envoyer taper la belote.
Donc les persos à favoriser en premier au niveau de l´exp sont : Ike, Bole, Kilroy(pas trop dur grâce aux soins donnés), Senerio et Wayu puis Oscar et Gatrie.
Après il y a d´autres persos qui joindront l´équipe mais bon commence déjà avec çà