CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fire emblem VS advance wars

Keiga-65
Keiga-65
Niveau 2
29 juin 2005 à 13:52:00

Voila d´apres vous quel est le mellieur jeu de strategie entre fire emblem et advance wars ? Perso pour moi c´est fire emblem . A vous de dire lequel vous preferai !

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:54:09

BOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

Keiga-65
Keiga-65
Niveau 2
29 juin 2005 à 14:15:45

? ?????

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:19:07

Hein? Non, laisse faire. Fire Emblem, c´est just comme tellement meilleur que Advance Wars. Advance Wars, qui GÉNÈRE des unités au fur et à mesur et les graphiques sont... merdiques, dsl. Alors que Fire Emblem, t´as les mêmes unités et tu en RECRUTES, t´as des stats qui évoluent ( pas toujours les mêmes, comme dans AW), et les graphiques sont TELLEMENT meilleurs....

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:03:46

Franchement j´ai les deux, et je prèfère largement Fire emblem, car comme l´a dit Hiker, il est tellement plus tactique, c´est vraiment un très bon jeu ( au passage: l´histoire est moins prout prout, car vraiment ils ofnt passés tous ces généraux poru des cons dans advance wars==> j´ai detesté la campagne)

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
29 juin 2005 à 22:02:06

Hiker2000 Posté le 29 juin 2005 à 14:19:07
Hein? Non, laisse faire. Fire Emblem, c´est just comme tellement meilleur que Advance Wars. Advance Wars, qui GÉNÈRE des unités au fur et à mesur et les graphiques sont... merdiques, dsl.

XPDR
Ils sont vraiment tres proches...
Ensuite, AW est un jeu de stratégie, FE un TRPG. Il est completement stupides de comparer deux genres differents.

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:06:55

Ben justement...

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:59:24

Euh non c pas stupide de les compararer c bête de dire le contraire.

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:07:38

WHAT THE FUCK???

zelda-inc
zelda-inc
Niveau 7
02 juillet 2005 à 21:53:48

Perso je trouve AW plus dur. Je m´explique maintenant dans FE je bourrine litteralement. Je dois meme plus réflechir: je met tel perso là parce que ca me plait. La moyenne des dégat que me fon mes ennemis est: 1. Pitié quoi, ou est le challenge? Bon evidement vous allez me dire que j´ai fait trop d´arène mais perso c´est le genre de truc qu´il faut pas mettre! Ils auraient du faire comme dans Golden Sun I : Une fois des combat d´arene avec un nombre limité d´ennemi!
Bref, c´est surtout avec le 1er AW que j´ai chier en expert mode! Putain y avait deux de ces mission.... meme avec un jeu ou j´ai pas boosté mes perso dans FE j´ai jamais eu ne fus qu´une, une mission plus dur.
Enfin coté scenario.... En gros c´est la meme chose: " Un gros méchant veut conquérir le monde et semé la destruction". Bon ok c´est plus recherché dans FE, y a plus de mystere, ya plus d´ambiance mais bon ayant adoré les deux je ne suis pas d´accord de dire que FE est tellement mieux.
Ah oui, les graphiques et le système de jeux. C´est exactement la meme idée: Une carte avec des unitées, a chaque fois que deux unitées s´affronte il y a une petite cinématique. Je pense que l´ on peut pas reproché a AW d´être le predecesseur. Au niveau graphique FE c´est AW en mieux ( en tout cas pour moi) et ce n´est pas une critique puisque j´aime les graph de AW.
Et puis il y a une énorme difference entre AW et FE qui fait que je ne jetterais JAMAIS mon AW II au bac c´est le multijoueur a une cassette et une GBA avec les cartes crée soi meme! Ca... c´est le meilleur.
Mais bon, meme si je fais un peu l´éloge d´AW je préfère quand meme un peu FE pour l´ambiance et la durée de vie meme si je trouve que le RNG est un système sacrément chiant!

La vidéo du moment