Il faut être objectif.
Une unité boostée ne peut pas être véritablement considérée comme la meilleure unité du jeu.
Moi je ne booste jamais personne pour voir quelle est la meilleure unité du jeu en réalité,et le résultat est clair.
Bon je n´ai jamais joué Oswin,donc je ne peut pas etre objectif là dessus.
Par contre mis à part lui et Wallace j´ai boosté la quasi-totalité des unités au niveau 40.
Le résultat est le suivant:
Eliwood meilleur que Lyn et moins bon qu´Hector stats équilibrées et tout et tout...Mais après avoir fini FE6 et avoir vu son fils promu avec la Fuiin no Tsurugi ça casse sévèrement l´ambiance...
Hector:meilleur lord du jeu,une équipe sans lui n´est pas envisageable.
Lyn:rapide mais peu protégée contre les armes conventionnelles boostez sa consitution et elle peut s´en sortir.
Matthew:Le voleur par définition,ne faites pas l´erreur de le promouvoir en assassin...
Oswin:Pour ce que j´ai entendu sur ce forum c´est une unité exceptionnelle,et comme je fais confaince aux gens qui déclare cela je vous le conseille vivement en boostant son déplacement pour qu´il ne ralentisse pas le groupe.
Serra:meilleure que Lucius ou pas?Je dirais kif kif,sauf qu´elle aura bien du mal à pouvoir prendre Auréole...
Marcus:Bon au début pour soutenir le groupe,évitez de tout lui faire faire,vous le regretteriez vite...
Rebecca:la deuxième meilleure archère du jeu.
en plus elle est mignonne.
Lowen:Bon ou mauvais vous avez interet à aller souvent à l´eglise si vous voulez en faire quelque chose...
Bartre:meilleur fighter du jeu.
Dorcas:plus de force que Bartre,mais trop lent.
Guy:le swordmaster par définition.
Erk:mage équilibré et plus simple à entrainer que Nino,mais bien inférieur à elle au même niveau.
Priscilla:unité équilibrée une fois promue,un peu en dessous de Erk.
Kent:à peine plus rapide que Sain,un peu moins puissant,mais équilibré tout de même.
Sain:le meilleur paladin du jeu à ma vue.
Will:moins bon que Rebecca,c´est bien normal puisque c´est une fille et lui un faux Leaf(FE4 et 5)
Florina:dure à entrainer,trés performante par la suite.
Raven:Le héros par définition.
Lucius:trés bon(et surtout seul sans compter Serra)mage light au capacités offensives très bonnes mais limité en défense.
Canas:Le seul mage Dark du jeu et le meilleur mage tout court non pas en stats mais en sorts.
Dart:Meilleur Ax fighter du jeu,surpasse de nombreuses unités sur de nombreux terrains:peut aller en montagne,en mer...
Fiora:Trés bonne pégasus knight.Plus simple à entrainer que Florina.
Malheuresement pour elle,c´est la plus moche des trois;)
Legault:Le voleur qu´il faut promouvoir.
moins bon que Jaffar,le paradoxe de ce jeu,mais correct tout de même.
Rath:Le meilleur archer du jeu,excellent épéeiste avec un excellent mouvement,bref,à prendre IMPERATIVEMENT.
Heath:seul défault:sa résistance qui le place un cran en dessous de Farina.Excellente unité malgrés tout.
Isadora:consolide l´équipe pendant un moment,mais perd rapidement son efficacité.
Hawkeye:ne rivalise pas avec Dart,mais trop mauvais.A essayer.
Geitz:une des rares unités promues dont on peut tirer quelque chose.
Wallace:ne le faites pas évoluer en Lyn hard et entrainez le au level 40.Vous pourriez etre surpris.
Farina:meilleure unité volante du jeu,la plus belle des trois soeurs pégases et la plus caractérielle.Elle a tout pour elle!
Pent:Moins bon que priscilla.
Louise:Moins bonne que Will,et pas si belle que ça.
Karel:Il a tué Guy et Karla!C´est un nul en plus!
Non objectivement une bonne unité.
Harken:Il a trahi Isadora!Le monstre!Pareil une bonne unité.
Nino:la meilleure Mago du jeu,non pas en sorts mais en capacités,la tranche de la pièce Canas/Lucius.
Jaffar:meilleure unité promue du jeu.
Vaïda:Moins bonne unité volante du jeu,mais vu le niveau des unités volantes,c´est tout de même un excellente unité.
Karla:La plus belle unité du jeu.Je sais,on s´en fout de ça,mais quand même...Sinon elle est equilibrée mais son niveau désastreux de force fait pencher la balance en sa défaveur...
Renaud:Bon batons,bon soutiens.Et les capaités?Affreuses evidemment.
Athos:JOKER
mouahahahahahahahahahahahaaaaaaaahaaaaaaaaaaaah!!!
Aaahhh....
Bon ben voilà c´est fini je sais pas ce qui m´a pris c´est parti tout seul ( ^_^)