CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactitien: utilité de l'affinité?

silver-mystic
silver-mystic
Niveau 5
07 mai 2005 à 16:42:07

J´était d´affinité Tonerre et j´avais entrainé une Florina nv 40 : un monstre.
Super enthousiasmé, je recommence avec affinité Lumière ::honte:
C´est moi, ou ya une explication logique?
Et selon vous, c´est laquelle, la meilleure affinité?

Shannan
Shannan
Niveau 8
07 mai 2005 à 17:01:52

Ton affinité affecte le développement de stats des persos de la même affinité que toi. Je crois que ça rajoute 5% à chacune des stats.
Je dirais pas qu´il y ait d´affinité meilleures que d´autres, ça dépend des persos que tu veux développer, moi je suis tonerre et c´est très bien comme ça.

stone555
stone555
Niveau 7
07 mai 2005 à 18:30:46

Ça rajoute 5% aux growth rates, comme l´eau Afa.
Personnellement, je prends le feu presque toujours quoique tonerre et anima sont excellents. Évite ombre si tu veux mon avis.

neolyn
neolyn
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:54:51

c klair pour avu que ya merlinus dedans, perso je suis afinite anima mais je prefere prendre celle du vent pour booster lyn, mattew et je c plus ki, sain je crois

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:07:09

Disons que Anima donne des bobo des bonus aux unitées suivantes :

- Eliwood
==> Un Lord boosté, c´est toujours cool

- Athos
==> Ok, c´est pas important, mais bon....

- Kent
==> pour les Knights players, ça s´avere utile, car Kent sera amplement meilleur que Sain avec ça ! !

- Oswin
==> Mon réél choxi était pour lui, selon moi c´est LA MEILLEURE UNITEE DU JEU, avec le bonsu tacticien, il aura a coup sur 30 en force et en défense, et au minimum 15 de résistance, équipé de l´epieu de Vaida > ajoutant, 4 de dèf, 5 d´attaque, 14 de résistance, plein de pv(...) de boost pour la résistance et la constitution, et de bottes pour avoir 7 de mouvemement ainsi que le dispositif pour ne pas avoir de critique.... et bien il devient tout simplement INVINCIBLE ! !!! ( sachant qu´en plus je lui donne tout les boosts du jeu ( à part ceux pour al défense et l´attaque vu qu´il n´en aura pas besoin)
Serieusement Anima, pour moi c´est la meilleure, ouaiiiiii

- Canas
==> Une des meilleures unitées utilisant la magie... que dire de plus à part qu´il sera encore meilleur ! !

- Renaud
==> Ok ok, c´est pas super important vu que celui la, on la vers la fin du jeu, mais comme je disais dans un autre topic, je le prendrais, vu qu´un de mes persos est mort, et que je m´en fous car il est pas trop important, ref ça peut aider à gagner +1 dans un domaine ou dans certains domaines

- Farina
==> La meilleure unité volante, avec des stast d´evolutions génials, des stats de bases super cool... bref ceux utilisant les 3 soeurs pégases ne seront pas mécontent de la voir encore meilleure que d´habitude

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:20:46

Il faut être objectif.
Une unité boostée ne peut pas être véritablement considérée comme la meilleure unité du jeu.
Moi je ne booste jamais personne pour voir quelle est la meilleure unité du jeu en réalité,et le résultat est clair.
Bon je n´ai jamais joué Oswin,donc je ne peut pas etre objectif là dessus.
Par contre mis à part lui et Wallace j´ai boosté la quasi-totalité des unités au niveau 40.
Le résultat est le suivant:
Eliwood meilleur que Lyn et moins bon qu´Hector stats équilibrées et tout et tout...Mais après avoir fini FE6 et avoir vu son fils promu avec la Fuiin no Tsurugi ça casse sévèrement l´ambiance...

Hector:meilleur lord du jeu,une équipe sans lui n´est pas envisageable.

Lyn:rapide mais peu protégée contre les armes conventionnelles boostez sa consitution et elle peut s´en sortir.

Matthew:Le voleur par définition,ne faites pas l´erreur de le promouvoir en assassin...

Oswin:Pour ce que j´ai entendu sur ce forum c´est une unité exceptionnelle,et comme je fais confaince aux gens qui déclare cela je vous le conseille vivement en boostant son déplacement pour qu´il ne ralentisse pas le groupe.

Serra:meilleure que Lucius ou pas?Je dirais kif kif,sauf qu´elle aura bien du mal à pouvoir prendre Auréole...

Marcus:Bon au début pour soutenir le groupe,évitez de tout lui faire faire,vous le regretteriez vite...

Rebecca:la deuxième meilleure archère du jeu.
en plus elle est mignonne.

Lowen:Bon ou mauvais vous avez interet à aller souvent à l´eglise si vous voulez en faire quelque chose...

Bartre:meilleur fighter du jeu.

Dorcas:plus de force que Bartre,mais trop lent.

Guy:le swordmaster par définition.

Erk:mage équilibré et plus simple à entrainer que Nino,mais bien inférieur à elle au même niveau.

Priscilla:unité équilibrée une fois promue,un peu en dessous de Erk.

Kent:à peine plus rapide que Sain,un peu moins puissant,mais équilibré tout de même.

Sain:le meilleur paladin du jeu à ma vue.

Will:moins bon que Rebecca,c´est bien normal puisque c´est une fille et lui un faux Leaf(FE4 et 5)

Florina:dure à entrainer,trés performante par la suite.

Raven:Le héros par définition.

Lucius:trés bon(et surtout seul sans compter Serra)mage light au capacités offensives très bonnes mais limité en défense.

Canas:Le seul mage Dark du jeu et le meilleur mage tout court non pas en stats mais en sorts.

Dart:Meilleur Ax fighter du jeu,surpasse de nombreuses unités sur de nombreux terrains:peut aller en montagne,en mer...

Fiora:Trés bonne pégasus knight.Plus simple à entrainer que Florina.
Malheuresement pour elle,c´est la plus moche des trois;)

Legault:Le voleur qu´il faut promouvoir.
moins bon que Jaffar,le paradoxe de ce jeu,mais correct tout de même.

Rath:Le meilleur archer du jeu,excellent épéeiste avec un excellent mouvement,bref,à prendre IMPERATIVEMENT.

Heath:seul défault:sa résistance qui le place un cran en dessous de Farina.Excellente unité malgrés tout.

Isadora:consolide l´équipe pendant un moment,mais perd rapidement son efficacité.

Hawkeye:ne rivalise pas avec Dart,mais trop mauvais.A essayer.

Geitz:une des rares unités promues dont on peut tirer quelque chose.

Wallace:ne le faites pas évoluer en Lyn hard et entrainez le au level 40.Vous pourriez etre surpris.

Farina:meilleure unité volante du jeu,la plus belle des trois soeurs pégases et la plus caractérielle.Elle a tout pour elle!

Pent:Moins bon que priscilla.

Louise:Moins bonne que Will,et pas si belle que ça.

Karel:Il a tué Guy et Karla!C´est un nul en plus!
Non objectivement une bonne unité.

Harken:Il a trahi Isadora!Le monstre!Pareil une bonne unité.

Nino:la meilleure Mago du jeu,non pas en sorts mais en capacités,la tranche de la pièce Canas/Lucius.

Jaffar:meilleure unité promue du jeu.

Vaïda:Moins bonne unité volante du jeu,mais vu le niveau des unités volantes,c´est tout de même un excellente unité.

Karla:La plus belle unité du jeu.Je sais,on s´en fout de ça,mais quand même...Sinon elle est equilibrée mais son niveau désastreux de force fait pencher la balance en sa défaveur...

Renaud:Bon batons,bon soutiens.Et les capaités?Affreuses evidemment.

Athos:JOKER
mouahahahahahahahahahahahaaaaaaaahaaaaaaaaaaaah!!!

Aaahhh....

Bon ben voilà c´est fini je sais pas ce qui m´a pris c´est parti tout seul ( ^_^)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:12:11

Ouaip bien résumer, en effet pour Oswin, il faut impérativement le prendre ! !! :)

raven_le_heros
raven_le_heros
Niveau 7
08 mai 2005 à 17:00:42

Oswin est trop lent pour moi. Mon equipe est souvent rapide(mais pas trop car composee exclusievement de pietaille), polyvalente, assez resistante ( donc pas de bretteur a part lyn).Mon equipe est souvent:
-3 lords
-raven
-lucius
-canas
-pent
-athos

Cette equipe est celle qui me convient le plus mais jamais je ne dirais qu´elle est la plus puissante.

stone555
stone555
Niveau 7
08 mai 2005 à 18:02:26

Ben Cyclon, Matthew a toujours fait un meilleur assassin que Legault. Faudrait ptet que je les mette les deux en assassin, ya plus rien a voler après le chapitre 32...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:57:38

Faire evoluer les deux ? donc acheter un contrat vers la fin, et devoir finir le jeu avec un des deux assassins, sous-evolués du fait que c´est trop tardif comme evolution, ou pire devoir empecher des montées de niveaux d´autres persos ? .. je crois pas que ça vaille la peine...

stone555
stone555
Niveau 7
08 mai 2005 à 21:02:01

Je le conseille seulement à ceux qui font la route d´Hector car vous pouvez vous défouler sur Kishuna sans le tuer, du coup, l´assassin monte en exp.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:10:55

je vais paraitre idiot, c po grave, c ki Kishuna ? moi avec Lyn ds sons cenario ct Rath qui se defoulati sur le gros vilain pas bbeau ds la missions 10 ( je ne prononcerais pas ce nom pour les ames sensibles ^^)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
08 mai 2005 à 22:49:01

Kishuna est un morphe de Nergal qui annule la magie de sa présence.Pour en savoir plus lis les soutiens de Renaud j´ai trouvé ça très instructif personnellement...;)Oh et si tu en as le courage fais un duel Renaud/Nergal,tu ne seras pas déçu(^_^)

Sinon on ne peut vraiment juger le unités qu´après plusieurs parties car une unité n´a pas constament les mêmes capacités selon ses montées de niveau,mais je pense tout de même que Legault est meilleur assassin que Matthew(qui a l´air particulièrement ridicule en assassin).
Et ne jugez pas une unité par son apparence,des gars comme Wallace ou le brigand dans FE6(dont j´ai oublié le nom,Gonzales peut être)pourraient vous reserver des surprises...(^_^)

Alors que Lyn...

De toutes façons,sans vouloir vexer personne,Roy explose tout le monde une main dans le dos!

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
08 mai 2005 à 23:11:39
CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
08 mai 2005 à 23:13:30

? ?gué?? :gne:

Houla pourquuoi il n´y a rien?

J´ai du faire une gaffe...Bon dsl mais je n´ai pas envie de tout recopier sur le coup...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:55:07

Bah en fait, tout est clair maintenant puisque comme tu dis :

( je suis du même avis ! !)

Vangaa_man
Vangaa_man
Niveau 9
09 mai 2005 à 20:49:34

Vilainchaton, je résume ton dialogue par un mot : Miaou ( et voila personne ne me comprendra là non plus, excepté toi je pense...)
:rire:

:ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 mai 2005 à 10:12:20

Avec cet accent de vangaa, ce que tu dis est incompréhensible . . . tu voulais peut-être dire Miaou ? confirme moi car je susi aps sur d´avoir bien compris

La vidéo du moment