CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Genealogy Of The Holy War

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:38:11

C´est quoi ça?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
17 septembre 2005 à 21:31:11

Le meilleur de mes persos est mon petit Celice chérie ex aequo avec ma petite Julia (dans mon patch, elle s´appelle Julia, nom beaucoup plus humain que Yuria). La Tylfing à 100 tués fait des ravages et le Narga peut vaincre toutes formes de magie noire! Vaut même pas l´Ichieval face à Julius!

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
17 septembre 2005 à 22:55:13

Il semble y avoir une peu de confusion au niveau de l´arbre généalogique de Galle, je vais essayer d´éclaircir celà.

En 440 du calendrier Gran(la base de ce calendrier est la formation du royaume de Gran), L´archêvèque Galle fit un voyage au delà des mers et fit la rencontre du Dragon Lopt et bu de son sang(aucune information sur un quelconque meurtre du dragon commis par Galle, donc on va supposé que Lopt à vu là un moyen de controler Jungral donc il a possédé Galle par l´intermediaire du tome Loptous).
Sept ans plus tard la république de Gran(j´imagine plus çà comme une république oligarchique type Venise au Moyen-âge et Renaissance) chute et l´année suivante Galle fonde son Empire, Donnont lui le titre d´Empereur Galle Ier, plusieurs massacres suivirent...

87ans après la fondation de l´empire le second prince imperial Maira se mutine contre son frère... Très franchement je ne pense pas que Maira soit le frère de Galle Ier, les sang sacrés ne donnent pas la vie éternelle(suffit de voir les croisés, même Heim avait besoin de transmettre son sang sacrée aux générations futures pour contrer un retour de Lopt), en plus Galle Ier ne devait plus être tout jeune quand il a enfin trouvé Lopt. Mettons que chacun des descendants directs de Galle Ier ait eut un enfant à 20 ans(quoi que çà serait plutôt 16 comme souvent au moyen-âge pour sauver le plus vite possible la dynastie) on en arrive en 535 au règne de Galle V(Galle VI étant le grand frère de Maira(ok en 535, çà leur ferait dans les 7ans, mais bon le coup des 20ans, c´est du schématique), Bon on rajoute quelques années au fils Maira, lui n´est pas sous la coupe de Lopt(donc du Loptous) et il se rebelle contre la conduite de sa famille et part fonder un embryon de rebellion(et accesoirement se planquer dans une forêt bien sombre à l´abris de son grand frère).

C´est finallement 76ans plus tard(sous Galle X) que l´armée de libération se soulève contre l´Empire, mais après 21ans(et un Galle plus tard), on retrouve cette armée rebelle barricadé dans Darna. Des dieux, du sang et des armes plus tard, la guerre sacrée est déclarée et c´est en 648(Je me demande si on a eut le temps de fêter le bicentenaire de l´empire...) que l´empire tombe.

459 est le début d´une ère de paix, 757 en est la fin, entre temps la famille Maira s´est développé en marge de reste du continent(un genre d´Arcadia). Vers 740, Cigyn à quitté le village et a épousé Victor de Velthomer, de cette union naîtra Alvis. Vers 748(encore un jubilé...)elle rencontre Kult de Barhara est en tombe amoureuse, de cette aventure naîtra Diadora. Victor découvre la relation entre sa femme et Kult, les dénonce dans une lettre avant de se suicider, Cigyn retourne dans la forêt des esprits, accouche de Diadora vers 749 et meurt.

Bon j´espère que ce post vous aidera à y voir un peu plus clair dans cette sombre histoire qu´est la généalogie de Galle.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
17 septembre 2005 à 23:28:26

Merci, boss! Mais... tu ne fais que mettre ensemble des évènements de l´histoire ou t´as trouvé l´histoire quelque part sur le net?

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
18 septembre 2005 à 00:02:43

Beaucoup d´informations sur la chronologie proviennent de la traduction trouvée sur le site d´Ace et les bribes du Treasure qui ont était traduit sur FESS pour le reste je me base sur le script anglais du jeu(notament l´histoire des déboires de la famille Velthomer et la fin de Cigyn) et ensuite je fais en sorte de broder une théorie qui tienne la route en complètant avec mes quelques travaux de généalogie sur Fire Emblem et mes connaissances sur le moyen-âge.
On ne peux pas vraiment dire que ne fais que mettre ensemble les élements de l´histoire, vu qu´il y a un gros travail de réflexion(pourquoi je me cas le dos à faire çà...parce que çà passe bein le temps et que je m´ennuyais sec quand j´ai commencé à chercher le fin fond de l´histoire de FE4)

J´en profite pour signaler une erreur dans mon post précédent, la rencontre entre Cigyn et Victoir doit se trouver vers 732 et l´histoire avec Kult arrive bien sept ans plus tard soit 739 et non 749(çà ferait 8ans à Diadora quand elle rencontre Sigurd sinon...)

Sinon, j´ai retrouvé des info sur la Rebellion de Maira. En gros, il était contre les agissement de sa famille et protègeait les civils du joug impérial, c´est de là que lui vient son titre de saint(citation d´Alvis : je suis un descendant de Saint Maira). Il est le fondateur du Style Maira qui est une secte dérivant de celle de Lopt, il voulait supprimer la discrimination installée par l´empire. Evidement,la Secte originelle s´opposa et Maira déclancha une rébellion ce qui lui valut d´être exilé(sans doute avec ces proches, parceque je le vois pas se reproduire par division cellulaire et changer de sexe...)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:59:43

Kool!

Holsety
Holsety
Niveau 5
18 septembre 2005 à 12:58:01

J´apporte juste une précision aux excellents posts de John Spartan, qui vont vous éclaircir :

Dans le jeu (je me rappelle plus à quel moment c´est mentionné, mais ce détail apparaît dans une conversation du jeu -je crois que c´est dans l´un des Talks de Levin avec Celice dans l´Epilogue-), il est fait mention que les Croisés d´origine ont renversé Galle Le 17ème, avec l´aide du jeune frère de Galle le 17ème, Maira.

Par ailleurs, dans l´Epilogue, lorsque Levin parle de la légende des Croisés à celice, il dit à un moment : "Lord Loptous was most likely of the Dragon Tribe. Their blood flows in all
of Galle´s descendants" (= Lord Loptous était probablement de la Tribu des Dragons. Leur sang coule à travers tous les descendants de Galle)

En conséquence, le Loptous est une lignée généalogique aussi, et plusieurs Galle se sont succédés, un peu comme les nombreux Louis de notre monarchie française.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:23:03

Merci. J´était tout simplement skeptik (je sais jamais comment on l´écirt en français, désolé...) quand au nombre de générations de Galle il y avait. Maira avait du sang Loptous mineur, et ses descendants également. Cigyun est l´une d´entre eux, a fait un bébé à Victor et un autre à Kurt (désolé encore, c´est pas les mêmes noms dans tous les patchs).
Le seul vrai défaut "technique" du jeu: les couples consanguins!
Alvis et Diadora (dans mon patch elle s´appelle Diedre...) ont eu Julius (comme je vous disais) comme enfant. Manfroy a apporté le tome de Loptous et comme Julius avait du sang Loptous majeur (mineur+mineur d´Alvis et Diadora), il l´apris et il s´est fait possédé par Loptous, par l´intermédiaire du livre. Il a donc pu l´utiliser, même s´il n´était pas descendant directe de Loptous (full sang sacré, merci Ace pour le vocabulaire).
Autre chose: que sont les faits par rapport au propos: "Dans le combat final Julia/Julius, Julius était possédé par le Lord Loptous. Julia aurait-elle pu également être possédée par Narga?". Débattons là-dessus!
PS: HS! Remarquez que nous nous éloignons de plus en plus des vagues de flood avec notre débat sérieux concernant les généalogies, la descendance et ainsi de suite. Je voudrais remercier Pyromaniaque, John_Spartan et notre cher Holsety pour m´avoir aidé à sauver ce forum du flood (enfin, mon topic; mais ce n´Est qu´un début). Merci à tous d´avoir accepté de répondre à mes questions et de m´enlever les trous de mémoire qui me hantaient. En même temps, le forum redevient aussi bon qu´avant. Merci encore!

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:54:56

skeptik ? tu voudrais pas plutot dire sceptique?

Sinon celon les traducs de Marthur sur les 4F, lorsque Yurius est tué par sa soeur, il dit:
-" Urghhh... NARGA... tU aS eNCORE tOUT gACHE "

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:16:52

Preuve qu´elle est possédée!
Euh, au fait: petite question pas rapport: je viens de libérer Corpul et j´ai parlé à Hannibal. Est-ce qu´il faut que Celice retourne conquérir le château de Kapathogia? C´est une question stupide, je sais... mais je m´en souviens plus..

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:29:45

Bah, laissez tomber, elle esty automatiquement conquise puisque son leader est avec moi ^^
PS: fichu bouton edit, il m´énerve de jour en jour!

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:54:04

Euh bon, je voudrais pas commencer un monologue, mais bon: j´ai entendu une rumeur:
Chapter 10
If Celice explores around the end of the pinninsula AFTER killing Alvis, he will talk with the ghosts of his parents and they will leave him a little item.
Si Celice explore le bout de péninsule après avoir tué Alvis, il parlera aux fantômes de ses parents et ils lui laisseront un petit objet.
Est-ce vrai? Qui a essayé?

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:00:45

C´est qui Celice :question:

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:16:04

Yan: Oui c´est vrai, j´ai essayé et Célice obtient un bracelet de vie

Hunk: Célice est le fils de Diadora et Sigurd, et c´est le héro de la 2nde génération de Fire emblem 4: Généalogy of Holy war

Holsety
Holsety
Niveau 5
18 septembre 2005 à 18:03:17

"Euh bon, je voudrais pas commencer un monologue, mais bon: j´ai entendu une rumeur:
Chapter 10
If Celice explores around the end of the pinninsula AFTER killing Alvis, he will talk with the ghosts of his parents and they will leave him a little item.
Si Celice explore le bout de péninsule après avoir tué Alvis, il parlera aux fantômes de ses parents et ils lui laisseront un petit objet.
Est-ce vrai? Qui a essayé?"

http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/objets_secrets.htm

Chapitre 10, la partie écrite en rouge.

Etant donné que j´ai personnellement pu récupérer tous les objets de cette liste dans mes parties, je confirme avec pyro la véracité de cet Event.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:16:10

Je t´aime, Holsety :coeur:
Également:
Chapter Eight
If Fee flies onto one of the super tall mountains near the bottom of the screen, she will talk to her Pegasus, Manya. Manya was Fury´s older sister, and was killed by Pamela.

Si Fee vole dans les montagnes hyper hautes, elle parlera à son pégase, Mahnya, le nom de sa tante, tuée par Pamela.
Qu´est-ce qu´elle dit? Peut-être est quelque chose d´important (on peut confier toutes sortes de choses à des bêtes!)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:10:44

Nouvelle traduc de Marthur qui arrive

Whew, je vole plutôt haut. Sety, où peux-tu bien être... Est-ce que tu tiens bon, Manya?
Le fait que tu portes le nom d´une héroïne du royaume, ni plus ni moins celui de ma tante, devait compter pour quelque chose... Une fois que cette guerre sera terminée, toi et moi retourneront à Silesia.
Ca sera bien? Et peut-être que je me trouverai un beau garçon et que je me marierai! Ha ha!
Mais il faudra encore attendre un peu. Jusque là, tiens bon, Manya!

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:26:05

Ça n´a aucune information, mais c´est quand même beau... merci!

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 septembre 2005 à 01:25:49

Wow... je crois que je suis homosexuel: je suis tombé amoureux de Celice. J´en suis à ma partie où le RNG me l´a le mieux construit et je viens d´avoir la Tylfing... s´il existait, ce serait mon idole!

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 septembre 2005 à 01:38:05

FICHU BOUTON EDIT!!!
Question: qui est la mère d´Azel?