Héhéhé...
Comment vous faîtes pour vous lever le matin et partir à l´école à 8 heures!!! C´est immoral, non mais... Nous, l´école commence TOUJOURS à 8h30 et finit à 15h15, sans compter les pauses de 15 minutes chacunes et la pause déjeuner d´1h15.
Au fait, vous savez, chez nous, il ont inventé un drôle de concept. Au lieu de durer 1h15, les cours durent 1h17. Ces deux minutes nous donnent des journées de congés et des demi-journées de congé en plus!!! OK, le cours de math a l´air BEAUCOUP plus long, mais c´est le prix à payer! Et puis deux minutes, c´est si vite passé, mais on profite un maximum d´une journée de congé, tout le monde est d´accord, j´en suis sûr. Drôle, comme concept, hein?
Aujourd´hui, j´ai eu mon premier cours de physique. Le prof est assez sympa, Richard Landry qu´on l´appelle, et le cours a l´air mollo. Premier cours, il nous parle encore et encore... j´avais vu une de mes copines (pas "petites" copines, je me suis juré de ne plus en avoir jusqu´à mon mariage parce que ça vire toujours en chicane, ces trucs-là), qui dormait sur son bureau. Le prof avait les yeux qui se promenaient partout et ils allaient bientôt croiser la belle (j´ai dit que c´était ma copine, j´ai pas dit que j´avais pas le droit de la trouver belle...) Halyna (russe... ah, les russes, elles nous font toujours rêver, n´est-ce pas?). Alors, Halyna dormait sur son bureau, l´air mignon, et les yeux du prof allaient bientôt la croiser. Je me sentais dans missions impossible. Là, j´ai pensé à faire la pire connerie au monde: me lever, me mettre tout nu et crier "PIPI!!!". Extrême, disons. Au lieu, je me suis tout simplement râclé la gorge aussi bruyamment que possible. Ça a reveillé Halyna et tout s´est bien passé. Mon Dieu, ce que j´ai eu peur!!!
PS: désolé pour toutes les parenthèses.
PPS: c´est un topic blabla, j´ai tout simplement eu envie de partager des trucs avec vous, comme AxeNoctali dans son site (fort intéressant, d´ailleurs!)