Moi, c´est presque pareil, mais en juin, j´ai 2 semaines où foutre 2-3 exams finaux et fini! On peut faire n´importe quel exam quand on veut, alors moi, je fais deux exams le premier jour et un exam le lendemain et finito!
Mais oubliez pas que nous, on a a peine 150-160 jours d´école, trop de congés. du coup, des week-ends de 3 jours, on est quasiment habitués et je vous dis pas comment une semaine d´école complète (de 5 jours) peut paraitre longue...
Je récapitule nos études: 6 ans de primaire, 5 ans de secondaire, 1 année de cégep (école de transition entre le secondaire et la fac), 2 ans SI TU VEUX (moi j´veux pas, quelle question!!!) et après, on peut aller à la fac, à l´école des métiers, à la formation.
Vous, c´est 5 ans de primaire, 3 ans de collège, 4 ans de lycée et directe la vie libre, hein?
Vous auriez pas de bonnes universités pour faire la fac de droits, chez vous? J´hésite encore entre 4 endroits où étudier: la Russie, le Québec, l´Angleterre et la France. Je voudrais bien aller en France parce que de 1: l´accent anglais d´angleterre me fait VRAIMENT chier, de 2: je comprends absolument pas le russe, de 3: ici, au Québec, les profs sont merdeux (je dis ça par pûre sympathie et vérité), et 4: je peux vivre avec l´accent français, je peux découvrir la culture française (les porteux de bêrets, les cafés, la tour Eiffel... mon cul, on en a une deux fois plus grande ici! Empire State Building. Je sais, les deux sont pas comparables, mais ça fait trop longtemps que j´ai pas fait chier qqun, ça me manque).
Alors voilà, appel à tous: je voudrais que vous me donniez le nom d´une bonne fac où étudier le droit. J´y irai sûrement.