CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***bla-bla***

Shannan
Shannan
Niveau 8
30 août 2005 à 10:08:22

Certains gosses ressemblent aussi à leur père, par exemple Lester a un petit air de Midayle.
Après, il y a aussi des couples prédestinés:
-Fury avec Levin.
-Lachesis avec Finn et Beowulf, Nanna est la fille de Finn et Delmudd le fils de Beowulf.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
30 août 2005 à 10:51:34

"NE METTRE PERSONNE AVEC ADAN, DANS L´INTÉRÊT DES GOSSES DE LA 2ÈME GÉNÉRATION, PAR PITIÉ!!!"

Je te soutiens à 1000% Yan quand j´ai vu qu´AceNoctali avait fait le couple Tiltyu/Adan j´ai voulu faire un massacre.

Holsety
Holsety
Niveau 5
30 août 2005 à 11:50:26

Où est le mal à faire le pairing Tiltyu/Adan, Pyro ? (à part le fait, comme je l´ai dit sur mon site, que je plains un peu Tiltyu, vu la laideur physique d´Adan...)

D´ailleurs, pour information, en plus de Tiltyu/Adan, j´ai aussi testé Edin/Adan et Ayra/Adan sur mon site, et (à mon avis) dans l´ensemble, les gosses ne sont pas trop mal. Ok, pas aussi bien que dans la plupart des autres couples, mais ils se défendent bien.

Tiltyu/Adan :

Comparons les Dev. Stats d´Arthur et Tinny, avec Adan et Lex en pères :

(Les stats sont ordonnées ainsi : PV, For, Mag, Hab, Vit, Cha, Déf, Déf.Mag.)

Arthur (Adan) 130% 55% 15% 55% 40% 35% 45% 10%
Arthur (Lex) 130% 45% 15% 65% 40% 45% 55% 10%

Tinny (Adan) 105% 35% 22,5% 65% 50% 55% 30% 12,5%
Tinny (Lex) 115% 30% 22,5% 70% 50% 60% 50% 12,5%

Il est clair que Lex est vainqueur dans ce domaine, du fait qu´il a un meilleur Dév. Stats en Habileté, Vitesse et Chance qu´Adan, et qu´il a un Sang Neir Mineur (donnant un bonus de 30% en Defense) : mais dans l´ensemble, les résultats sont similaires, et pour les stats où Adan est inférieur, la baisse ne va jamais au delà de 10%.

Et, excusez-moi, en ce qui me concerne je ne vais pas cracher sur un Dev. Stats, dont le plus bas score (si je ne compte pas la Magie et la Déf. Magique, logiques vu que le père est un guerrier et non un magicien) est à 30%, et le plus haut à 65%, avec une moyenne oscillant facilement à 45%-50%.

Lex a pour lui en plus une Capacité supplémentaire face à Adan : Elite, qui aide sérieuesement les 2 gamins aux Levels-Up (or, en ce qui me concerne, dans mon expérience les mages n´ayant pas de Bâtons Magique sont les unités les plus difficiles à leveller).

Ni l´un ni l´autre ne peuvent transmettre leurs armes à Arthur, ça les met sur un pied d´égalité. A un détail près, pour ceux qui ne peuvent supporter de contrôler un personnage sans Poursuite : c´est Adan qui trouve la Bague de Poursuite, donc il peut la transmettre à Arthur sans avoir à débourser 40000 G !

(Perso, en ce qui me concerne ça fait pas une grande différence : Poursuite n´est pas nécessaire lorsque l´on crée le combo Embuscade/Fureur, car l´essence même de ce combo est de tuer l´ennemi avant qu´il ne puisse répliquer : or le second coup donné par Poursuite s´effectue APRES la réplique de l´ennemi.)

En bref : Lex EST meilleur qu´Adan en père, c´est indéniable. Mais ce que je voulais montrer, c´est que Adan est une solution de remplacement acceptable dans le cas où Lex est pris, ou que vous voulez un résultat à peu près similaire à Lex sans avoir à utiliser ce dernier, si vous en avez pas envie.

Pour ce qui concerne, pourquoi j´aime Edin/Adan :
- Adan est l´un des 3 seuls persos capable de transmettre l´Arc Tueur à Lester ;
- Dev. Stats offensif correspondant à Lester (mis à part l´Habileté et la Vitesse qui sont faibles, mais la haute précision et le poids ultra-léger de l´Arc Tueur compensent cela, et une Bague d´Habileté et de Vitesse aident aussi) ;
- et Adan transmet automatiquement la Bague de Poursuite qu´il trouve à Lester sans avoir à débourser 40000 G contrairement aux autres pères.
- Rana bénéficie aussi d´une meilleure Défense, comparé à la plupart des autres pères.

Pour Ayra/Adan, c´est un peu la même chose que Tiltyu/Adan VS Tiltyu/Lex, à un détail près.

En effet, Adan a ici un avantage face à Lex, concernant Ayra : Adan peut transmettre ses Epées à Skasaha.
Cependant, force est de constater que cet avantage est limité : d´une part, Lex peut toujours tuer Jacoban et Shagall pour obtenir leurs Epées de Foudre et d´ArgentXL, et les garder dans son inventaire ; d´autre part, si vous voulez mettre des tués sur ces armes, il existe une autre solution toute bête : faire acheter l´Epée désirée pour Skasaha à Ayra (ou à Sigurd), de telle sorte que Lakche (ou Celice) en hérite ; puis, au début du Chapitre 6 (2nde Gen), amener Lakche (Celice) revendre l´arme, puis amener Skasaha l´acheter.

Peut-être qu´au final, c´est avec Edin qu´Adan se démarque réellement des autres pères, et que l´on tire le meilleur de lui (même s´il est correct dans dans les autres cas)...

Holsety
Holsety
Niveau 5
30 août 2005 à 12:12:24

Autre chose, concernant le couple Sylvia/Claude :

Le fait que Claude soit Blagi Majeur et Sylvia Blagi Mineur, ne signifie pas que le Blagi Majeur de Claude va à la poubelle pour Corpul, loin de là !

Dans le cas en présence, le jeu compte comme si Corpul avait un Sang Blagi Majeur, PLUS (+) un Sang Blagi Mineur. Un peu comme Altenna, qui hérite du Sang Noba Majeur de son père et du Sang Baldo Mineur de sa mère.

Pour faire bref, c´est comme si Corpul bénéficie des bonus du Sang Blagi, multiplié par TROIS !
(Blagi de son père = 1, vu qu´il est Majeur, multiplié donc par 2 ; + le sang Blagi de sa mère, qui lui est mineur, donc bonus Blagi simple. Ca fait 3.)
Et donc, il a un bonus Blagi total de :
+ 30% en PV,
+ 30% en Magie,
+ 30% en Chance,
+ 60% en Défense Magique.

Dev. Stats total de Corpul avec Claude en père, donc :
PV : 100%
For : 15%
Mag : 60%
Hab : 25%
Vit : 35%
Cha : 70%
Déf : 25%
MDef : 80%

Blâmez Sylvia et son minable Dev. Stats, si vous trouvez le Dev. Stats de Corpul pas aussi bon que vous l´auriez pensé.

(Nota : pour Lynn en revanche, elle bénéficie d´un bonus Blagi double simple, et non triple comme Corpul, vu que -selon les mécanismes du jeu, car scénaristiquement c´est elle l´ainée des deux enfants- n´étant pas la descendante directe de son père, elle n´hérite que d´un Blagi mineur de son père.
Comme sa mère a elle aussi un Blagi simple, selon les règles classiques, Blagi mineur + Blagi mineur = Blagi Majeur.)

J´espère avoir pas été trop compliqué ! : blush:

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
30 août 2005 à 13:36:44

"Où est le mal à faire le pairing Tiltyu/Adan, Pyro ? (à part le fait, comme je l´ai dit sur mon site, que je plains un peu Tiltyu, vu la laideur physique d´Adan...) "

Pas que sa soit mal mais Tiltyu est mon perso de ère gèn préféré, et Adan celui que je déteste le plus dans tout le jeu (et puis j´aime pas le fait de devoir transformer Arthur en pseudo Free Knight)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
30 août 2005 à 14:46:52

Shanan:
Si je mettais Edin avec Jamuka ou avec Dew(qui est un couple aussi facile à faire que Edin/Midayle), leur fils ressemblerait donc à un homme qui n´est pas son père?
Perso, j´ai jamais fait le couple Ayra et Adan, mais je sais d´avance que je ne vais jamais le faire car je sais pas si c´est vrai, mais:
À la fin du chapitre 4 ou 5, je m´en souviens plus... en tout cas, le chapitre où on doit se battre contre Lagobalt: j´avais fait le couple Ayra/Holin. Ayra avait une Hero Sword et Holin avec une Silver Claymore. Skasaha ET Lakche ont hérité CHACUN d´une Hero Sword et d´une Silver Claymore... Les armes se sont dédoublées? J´avais rien compris...

Holsety
Holsety
Niveau 5
30 août 2005 à 14:49:59

Attends, tu veux dire que Skasaha a hérité d´une Hero Sword et d´une Silver XL, et Lakche d´une Hero Sword et d´une Silver XL aussi ??
Ton jeu a du bugger, c´est pas possible autrement.

Shannan
Shannan
Niveau 8
30 août 2005 à 15:06:29

Ouais, c´est quand même bizarre cette histoire. Estime toi heureux d´avoir eu ce bug, tu n´auras pas à choisir auquel des deux refiler l´épée des héros.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
30 août 2005 à 15:54:45

C´est pour ça que j´en profite. Je vois la scène ou Sigurd et compagnie se font tuer par les magiciens de Velthomer et paf:
Skasaha: Hero Sword, Iron Claymore, Silver Claymore
Lakche: Hero Sword, Iron Claymore, Silver Claymore... Knight Ring
C´était bizarre, on aurait dit que je rêvais!

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
30 août 2005 à 22:31:01

jeb :d) decidemment tu es incollable :p)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
30 août 2005 à 23:24:15

Qu´est-ce que tu racontes???

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:48:01

virus :d) je suppose que tu parlais de la bonne réponse que j´ai donné à ta blague? :cool:

k1ssc0ol
k1ssc0ol
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:33:52

Ok alors je passerais plus souvent :rouge:

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:48:32

j´ai repris les cours perso, et mon emploi du temps est assez moisi.... Enfin normal je suis en terminal :p)
Et vous votre rentrée? (si vous l´avez faite) :)

Vangaa_man
Vangaa_man
Niveau 9
02 septembre 2005 à 21:34:19

(l´étranger jadis si connu reviens les jours où il peut).

Salut.

Ben moi la rentrée... Je suis en seconde j´ai un emploi du temps pire que celui de mon frère qui est en terminal :s :s...

Dégouté.

Lundi : 8h - 17h30
Mardi : 8h-17h30
Mecredi : 8h-15h30
Jeudi : 9h-17h30
Vendredi : 8h-17h30
Samedi : 8h-11h

Erf emploi du temps de meeeeeeerrrrrrdddddeeeee...
Bon ben bonne année scolaire à tous...

:ok:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:16:38

:ouch:
TU VAS À L´ÉCOLE LE SAMEDI!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!!!!!
Moi, c´est tous les jours de 8h30 à 15h15... plus deux pauses de 15 minutes et une heure de dîner (déjeuner pour vous, bande de français) d´une heure et quart: j´ai quatre cours d´une heure et quart chacun! J´ai des cours de Français, Math, Anglais, Espagnol, Science Physique, Gym, Art plastique, Informatique, Histoire, Enseignement Moral (développement de la personne) et Litterature. C´est tout! Je suis en Secondaire 2. Nous, on fonctionne différemment aux études:
6 ans de primaire, 5 ans de secondaire, 2 ans de "cégep" et après, la fac! Vous, c´est 5 ans de primaire, 7 ans de lycée et la fac. Pareil, mais nous, on a coupé le lycée en deux... lol!
Je prévois aller en fac de droits, moi! Je pense à mon avenir à l´âge de 13 ans, je suis stupide, je sais...
Est-ce que ça vous décourage, mes cours? Je devine que vous en avez beaucoup plus, vous...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:27:48

Quand je dis tous les jours, c´est du lundi au vendredi, évidemment...
Ça vous décourage encore plus, hein???

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 10:40:25

loooool
Sauf que moi j´ai un emploi du temps bien chiant aussi :fou:
Et nous c´est 5ans de primaire, 4ans de collège, 3ans de lycée, et après tu fais ce que tu veux genre prepa,fac, etc.....
Et moi ça fait
lundi 10H-18H
mardi 8H-18H
mercredi 8H-10H ^_^
jeudi 8H-18H
vendredi 8H-17H
samedi 9H-12H

Avec tout le temps qu´une heure pour manger :fou:
Pis une ou deux heures de trous par ci par là.....

Katua
Katua
Niveau 8
03 septembre 2005 à 10:45:35

De 8h00 à 15H15 ?? ?
Purée le booooolllll !!
Moi je fais 8H00/18H00 !!
Et les récrées font 10 minutes !

Vangaaman : moi j´ai eu la joie immense de découvrir que j´avais rien le samedi, du coup mes journées sont absoluments horribles !
Je commence le lundi apr 2 heures de math !!

Mes horaires (en sachant que je compte l´aide individualisée)

Lundi : 8H00/12H00, 14H00/17H00
Mardi : 8H00/11H00, 13H00/18H00
Mercredi : 8H00/12H00
Jeudi : 9H00/11H00, 13H00/17H00
Vendredi 8H00/12H00, 14H30/18H00
Samedi :rien ^^"

N´empèche, on râle, on râle, mais on a moins d´heures de cours ens econde qu´en troisième,quand je vois mon emplois du temps de l´année dernière... -_-
E cette année, les cours finissent le 20 Mai ! :ange:

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 10:52:15

lol le 20mai?? :ouch:
Moi je dois finir dans ces eaux là..... sauf que j´ai le bac :snif2:
Et si je vous parle c´est que normalement j´ai playbac de 10 à 12H mais ça a pas encore commencé :gni:

La vidéo du moment