´Lu a tous.
Refaisant pour la Xieme fois le chapitre " le berserker" qui remplace " Roland le Héros" dans le chapitre d´Hector, je viens d´avoir une idée interessante sur la nature de la puissance des Divines Weapons, et purquoi, selon Yan, le Fire Dragon de FE6, ne peuvent-elles plus générer de Last Winter.
Apres avoir battu le-dit chapitre, Hector s´approche du trone, quand une voix lui parle, et un individu ressemblant au skin du Berserker, sans le casque apparait.
La, tout porte a croire qu´il s´agit du fantome de Durban, venu juger celui qui ceux sa puissante hache.
Hors les paroles du personnage sont... etrange.
Au lieu de Durban, il dit: je me nomme Armades.
Il dit ensuite :"Je suis le chaos, je mord la chair, brise les os, ecrase les cranes."
" Laissez moi combattre! Je prefere etre allongé dans une tombe que scéllé comme cela."
et enfin: " Vous voulez ma puissance?"
C´est etrange qu´a de nombreuses reprises, les dialogues peuvent etre aussi bien assimilés a son Arme que lui-meme, non?
L´avant derniere, notamment: Durban est mort, bien mort et dans sa tombe.
L´Armades, quand a elle, est scéllée dans les Western Islands. Ces paroles s´appliquent donc plus a la hache qu´a l´humain, non?
Partant de cela, et du fait que selon Yan, les armes légendaires ne peuvent plus causer de catastrophes, comme durant le scouring, j´ai élaboré la théorie suivante:
Et si la puissance de ces terribles armes venait plus de leurs porteurs originaux que d´elles meme?
Les humains, comme dernier coup de poker, aurait bien pu faire la meme chose que les dragons avec Idoun: Transformer certain d´entre eux en sur-hommes, en liants leurs armes a leurs âmes.
La, on prend les plus puissants d´entre eux: un fou furieux, un vaillant héros de guerre, une pretresse/prophete divine et charismatique, un sage tres savant, et caetera.
Les armes, liés a leur possesseurs, acquierent une sorte d´humanitée, une indépendance et un pouvoir extremes, au point de communiquer... de regir... voir meme de mettre le porteur en mode off si les choses tournent mal et de tout prendre en charge.
Tout est donc pour le mieux, mais la puissance déployée pour lier ces âmes provoquent le Last Winter. Bon, la suite appartient a l´histoire, comme on dit.
Ensuite, les guerriers, un a uns, sont rattrapés par l´age, et meurent de vieillesse. Tous sauf 2, Athos et Brammimond, qui scellent les armes. Mais le lien persiste, au point d´emprisonner les âmes, ou du moins les échos, ou meme un fragment des âmes des porteurs, " prisent" dans le sceau des ténébres.
Lorsque le sceau est détruit par Bramimond pour permettre la mort de Nergal, les âmes se retrouvent presque libérés, et commencent a se dissiper. Elles restent assez longtemps pour délivrer un message aux premiers porteurs depuis des millénaires, mais jamais assez longtemps pour atteindre Roy and co dans fe6.
Mais pourquoi perdraient-elles leurs pouvoirs?
Peut etre parce que, meme scéllées, ces âmes perdent de leur magnificience, de leur force. Les siecles de captivitée les affaiblissent, jusqu´a leur faire perdre la plupart des caractéristiques d´une âme. Ainsi, elles sont engourdies, et vieilles lorsqu´elles sont exhumées, et plus tout a fait capable de liberer tout le potentiel des armes.
Dernier point, l´Exaccus. Selon le topic de BBB sur le scouring, cette arme, premiere épée de Hartmut, n´a plus de pouvoir anti fragon.
J´ai la 2 théorie: la premiere est que le lien fut coupé en faveur de la Sword of Seal. En effet, la SoS est faite apres, quand les hommes commencent a regagner du terrain. On peut donc penser que les Divines Weapons ont été faites dans l´urgence, et sans éléments de réference. Des armes imparfaites, donc, mais adaptées a l´urgence du moment. La SoS bénéficient du savoir acquis, et d´un meilleur climat de fabrication. Hartmut sacrifie ainsi sa premiere épée, pour une version évoluée.
Ou encore, le contact de nombreuses mains, de nombreuses âmes, crée de multiples petits liens, au point de commencer a effacer le lien originel, et sa force. Et Zéphiel, dont l´ame est chagée de mépris contre les humains, et pro dragon, a du achéver de couper ce lien.
Alors, qu´en pensez vous?
Merci a BBB pour ses topics sur le scouring et Zéphiels, qui m´ont été tres utiles pour la rédaction de cette théorie.