CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs questions :-)

Bad_Kirua
Bad_Kirua
Niveau 6
12 mars 2005 à 18:57:09

:fou:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:10:55

Arf, en fait, j´ai le jeu sur GameBoy, mais je joue sur Emul.
Je préfère :-p

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:11:26

Je ne le prend absolument pas mal.... ^_^
Sinon, j´irai sur le topic d´aide la prochaine fois, et merci pour les conseils.

Bad_Kiru => J´ai vraiment pas envie de recommencer, ça fait quand même 12 h que je joue ^^

Vangaa_man
Vangaa_man
Niveau 9
12 mars 2005 à 19:33:21

Eh puis moi aussi j´ai débuté comme tout le monde !
Et franchement je n´ose à peine parler de ma première partie. Au chapitre 19 j´avais mes 3 lords niv 5 et tout le reste niv 4 et 3 sauf Kent et Sain niv 11 chacun. Pour te dire la merde quoi... Eh ben j´ai recommencé sans en faire un drame ! Ca c´est vite oublié. Tu ferais mieux de faire pareil...

raven_le_heros
raven_le_heros
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:27:31

ma 1 partie: desastre ! !! je suis tomber dans le piege de marcus resultat chapitre 25 ( je sais pas comment g fais):
heat n13
erk n10-4
pent6
louise 5
oswin12-6
hector 15-2
lin 5
eliwood 6
lucius 10-2
prisilla 5
etc . ..
puis je suis arriver sur ce forum g recommencer en entrainant une equipe de 8 perso et au chap 25 ( o beatitude)
erk20-6
lin20-5
hector 20
eliwood 20
canas20-20 ( arene)
oswin 20-9
rath 20-2
etc...

SilverShield
SilverShield
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:32:19

Salut ! :)

Alors pour résumer, la première partie pour un joueur de Fire Emblem, c´est vraiment nul.

1) Ne prends jamais les unités pré-évoluées ( Isadora, Louise, Pent, ect...) et surtout pas Marcus ! Pour résumer, ils piquent toute l´expérience de tes autres persos. Au début ils semblent fort mais ensuite, une unité normale les surpasse largement.

2) Prends une équipe équilibrée pour commencer ( Archers, Epées, Haches, Magie,...) et au moins une soigneuse. Elle te servira beaucoup.

Et en prime pour t´aider :-)))

~~~~~~~~~ Les missions parallèles ~~~~~~~~~

07x : Finir le Chapitre 7 en moins de 15 jours.

13x : Obtenir les torches dans le village au Nord-Ouest dans le Chapitre 13.

16x : Garder au moins un soldat neutre en vie dans le Chapitre 16.

18x : Finir la mission 18 en moins de 15 tours.

19x : Dans le Scénario d´Hector seulement. Nils doit être minimum au niveau 7 avant la fin du Scénario de Lyn. A la mission 19, battez Kishuna en 1 tour.

22x : Recruter Hawkeye et obtenir 700 points d´expérience avec toute la team.

26x : Parler à Jaffar avec Nino dans la mission 26.

29x : Chapitre obligatoire pour faire le plein de munitions avant la bataille finale.

32x : Finir la mission 32 en moins de 20 tours ( Scénario d´Hector seulement).

Scénario de Lyn

Lyn : Prologue ---> Auto.
Sain : CH 1 : ---> Auto.
Kent : CH 2 : ---> Auto.
Wil : CH 3 : ---> Visiter le village du bas
Florina : CH 3 : ---> Auto.
Dorcas : CH 4 : ---> Lui parler avec Lyn
Erk : CH 5 : ---> Lui parler avec Lyn
Serra : CH 5 : ---> Lui parler avec Lyn
Matthew : CH 6 : ---> Visiter le village du haut
Rath : CH 6 : ---> Auto.
Lucius : CH 7 : ---> Auto.
Nils : CH 7 : ---> Auto.
Wallace : CH 9 : ---> Auto.

Scénario d´Eliwood

Eliwood : CH 11 : ---> Auto.
Dorcas : CH 11 : ---> Auto.
Bartre : CH 11 : ---> Auto.
Rebecca : CH 11 : ---> Auto.
Lowen : CH 11 : ---> Auto.
Marcus : CH 11 : ---> Auto.
Hector : CH 12 : ---> Auto.
Oswin : CH 12 : ---> Auto.
Serra : CH 12 : ---> Auto.
Matthew : CH 12 : ---> Auto.
Guy : CH 13 : ---> Lui parler avec Matthew
Merlinus : CH 13x: ---> Visiter le village en haut dans le CH 13
Erk : CH 14 : ---> Lui parler avec Serra OU Priscilla
Priscilla : CH 14 : ---> Visiter le village du bas
Lyn : CH 15 : ---> Auto.
Wil : CH 15 : ---> Auto.
Florina : CH 15 : ---> Auto.
Sain : CH 15 : ---> Auto.
Kent : CH 15 : ---> Auto.
Raven : CH 16 : ---> Lui parler avec Priscilla
Lucius : CH 16 : ---> Lui parler avec Raven
Canas : CH 16x: ---> Visiter la maison a gauche de l auberge
Dart : CH 18 : ---> L avoir laissé en vie dans la mission 16x
Fiora : CH 18 : ---> Lui parler avec Florina
Legault : CH 19 : ---> Lui parler avec 1 des 3 lords
Rath : CH 21 : ---> Lui parler avec Lyn
Heath : CH 21 : ---> Lui parler avec Eliwood OU Hector
Hawkeye : CH 22 : ---> Parler lui avec Eliwood OU Hector
Wallace : CH 23 : ---> Si la somme du niveau des Lord - 25 Boss : Lloyd = Wallace : Lui parler avec Lyn, Sain, Kent, Florina.
Geitz : CH 23 : ---> Si la somme du niveau des Lord + 25 Boss : Linus = Geitz : Lui parler avec Dart.
Ninian : CH 25 : ---> Auto.
Nino : CH 26 : ---> Lui parler avec Eliwood OU Hector
Jaffar : CH 26x: ---> Lui avoir parlé avec Nino dans la mission 26
Vaida : CH 27 : --->
Nils : CH 30 : ---> Auto.
Renaud : CH 30 : ---> Village en bas à droite
Athos : CH 31 : ---> Auto.

Voila ! Si t´as d´autres questions, n´hésite pas à les poser !

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
12 mars 2005 à 20:50:32

SilverShield
Posté le 12 mars 2005 à 20:32:19

1) Ne prends jamais les unités pré-évoluées ( Isadora, Louise, Pent, ect...) et surtout pas Marcus ! Pour résumer, ils piquent toute l´expérience de tes autres persos. Au début ils semblent fort mais ensuite, une unité normale les surpasse largement.

je ne suis pas tres d´accord car les persos comme haykewke peuvent servir et ne pique pas l´experience(meme si il se fait depasser par dart on peut avoir que 2 bersekers alors)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:56:10

Vé quand même faire une précision... Marcus est considéré comme un voleur d´expérience(exp leecher) parce qu´au début, il est trop fort. Donc vu que que le niveau entre lui et les ennemis est proche du gouffre, il ne gagnera que trop peu d´expérience quand il en tuera un...(contrairement aux autres qui gagneront environ 33 EXP, contre 1 ou 2 pour Marcus). Donc niveau rentabilité d´expérience, c´est mauvais.(sur FE8 après un abus d´Arena, mes persos gagnait également très peu d´expérience en tuant un ennemi normal, c´est pareil)

Marcus à toutefois son utilité, car si tu le désarmes dès le départ, d´une part il ne pourra pas attaquer/riposter contre un ennemi. Donc il ne le tuera pas, et par conséquent il ne pillera pas d´expérience. Et comme il a un plus gros niveau, donc de meilleures stats, soit les ennemis le rateront, soit ils ne lui feront que très peu de dégats. Il fait alors un excellent tank, appât et sauveteur pour les chapitres 11 à 16.

En ce qui concerne les autres unités évoluées, je vais dire brièvement mon avis:
- Isadora: plus inutile que Marcus, laissez-la tomber
- Hawkeye: assez bon, il se fait surpasser par un Dart bien entraîné. Par contre il a une bonne défense magique, efficace contre les mages donc.
- Wallace: bof en mode Normal car quasiment pré-évolué au lvl 11. En Hard, il égalera sûrement Oswin si vous le faites évoluer au lvl 20. Mais par contre, le fait de l´avoir, c´est la preuve que vos Lords sont nuls -__- ( vu qu´on accède au chapitre 23A si la somme des lvls des Lords est inférieure à 50)
- Geitz: il fait un bon archer en fait, et est surtout bon en mode Hector Hard...(comme il commence en ennemi, il obtient des bonus de stats en mode Hard, et Hector également)
- Pent: assez équilibré, il vaut ou surpasse Erk...(mais bon évidemment il n´arrive pas à la cheville de Nino)
- Louise: la plus nulle des Snipers, Rebecca et Will la surpassent facilement.
- Karel: un bon Swordmaster, je ne pourrais pas faire la comparaison avec Guy pour la simple et bonne raison que je l´utilise pas, le Guy -_o Il arrive avec une Wo Dao, une bonne épée à Critical et la seule du jeu si vous êtes en mode Eliwood.
- Harken: Raven le surpasse en mode Normal, mais en mode Hector Hard c´est une autre paire de manches... De plus il possède la seule Hero Sword du jeu.
- Jaffar: si vous avez eu la flemme d´exper Matthew ou Legault, si vous avez pas eu la patience d´attendre la fin du chapitre 26X pour avoir ce connot de Contrat sur Sonia, il s´avère être un Assassin efficace.
- Vaida: une brêle en Normal, elle est assez bonne en Hector Hard, ça va...(et vive Heath)
- Renault: seuls intérêts: le Staff qu´il possède, et ses Supports. Sinon en tant que personnage, il ne vaut rien.
- Athos: bon lui il est hors-catégorie -_o Juste pour dire qu´il est le seul à pouvoir utiliser Forblaze...(sans Codebreaker alors -__-), qu´il a les stats à fond et tous les types de magie... Seul gros défaut: ses HPs lamentables. Athos peut-être TRÈS utile pour une certaine raison à la fin si le joueur n´a que des Lords pourraves, mais je vais pas spoiler -__-

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:57:48

Et un gros oubli:
- Karla: pour les pré-requis qu´il faut pour l´avoir(Bartre Warrior lvl 5, mode Hector, chapitre 31X), elle ne vaut pas tellement le coup... Elle possède une Wo Dao par contre....

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:25:32

J´ai recommencé, merci pour toutes les astuces. :-)

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:29:17

Qu´est-ce que c´est chiant les premiers chapitres ^^´

Sinon, je pensais vraiment que Isadora et Marcus étaient de bons éléments... Et que d´autres comme Matthew et Rebecca ne servaient à rien ^^´

raven_le_heros
raven_le_heros
Niveau 7
13 mars 2005 à 07:43:30

elle arrive niveau combien karla ? ??(car je suis en train de faire l´equipe de sacae : lin, guy, rath, karel, karla)

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:20:03

Karla arrive niv 6 évolué.
Mais je te préviens, elle est nulle.

Bad_Kirua
Bad_Kirua
Niveau 6
13 mars 2005 à 10:40:36

Prend Serra c est un bonne soigneuse et evolué elle tue tout le monde
Probleme: c est tres dur de la faire évoluer

Si t a du mal sers toi des cheats sur l emule et va sur le forum Code A.R. de Dr.Watson

Bad_Kirua
Bad_Kirua
Niveau 6
13 mars 2005 à 10:41:50

Tiens v´la le lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8248-2874858-1-0-1-0-0.htm

N abuse pas kan meme

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:54:31

Je n´aime pas utiliser de codes dans les jeux...

Dans GTA je peux comprendre, mais dans un jeu comme Fire Emblem, où il faut avoir de la technique, et tout, si on triche en utilisant des codes le jeu perd tout son intêret, enfin, ce n´est qu´un avis personnel.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:55:04

Aussi une quest : Si j´utilise jamais Nils, c´est grave ?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:52:57

Le problème avec Nils, c´est que tu seras obligé de l´utiliser dans les derniers chapitres. Donc soit tu le laisses de côté comme d´habitude et tu devras faire super-gaffe après, soit tu peux te permettre de lui faire gagner des niveaux pour qu´il puisse esquiver en cas de besoin, et être plus résistant.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:58:56

Ok, mais bon dans les derniers niveaux y´a moyen d´utiliser la commande sauver si il est trop vulnérable.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:54:56

Sinon, à propos de Bartre dois-je le garder niveau 5 pour avoir après je ne sais plus quel perso, ou je dois l´exploiter à fond ?

La vidéo du moment