CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide : Fire Emblem

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
21 février 2006 à 13:02:35

J´ai rajouter Hector et Karel, virer Kent et Dorcas. Et pour Matthew pas la peine j´ai une solution, je le garde jusqu´à ce que je puisse avoir Jaffar. Matthew sera remplacé parv Jaffar. Par contre tu ne m´a pas parler de Pent ni de Hawkeye mais je crois que tu dois les appréciés eux non?? :question:
Pour Guy je laisse tomber je ne sais même pas comment on fait pour l´avoir :ok:

Voilà ce que ca donne:

Fire Emblem 7 (avec Lyn)

Pour une équipe de 15:

Lyn (Lord) puis (Lord Spatha)
Eliwood (Lord) puis (Grand Lord)
Hector (Lord) et (Grand Lord)
Sain (cavalier) puis (Paladin)
Bartre (combattant) puis (guerrier)
Karel (bretteur)
Dart (Pirate) puis (beserker)
Hawkeye (beserker)
Lucius (moine) puis (eveque)
Pent (sage)
Raven (mercenaire) puis (heros)
Florina (chevaucheur de pegase) puis (chevaucheur de faucon)
Oswin (chevalier) puis (general)
Rebecca (archer) puis (sniper)
Matthew (voleur) puis (assasin)

Et plus tard Matthew devient Jaffar.

Tout ceci je l´écris sur wordpad si ca intéresse quelqun :lol: :ok:

Voilou

Dites moi encore s´il y a encore quelque chose a modifier :svp:
:merci: d´avance

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
21 février 2006 à 13:29:21

Ou alors je remplace Pent par Nino en fait, ca fait que je me servirai pas trop de Pent.
Par contre Nino j´aimerai savoir comment on l´a? :question:
Je pourrai mettre aussi Canas mais à la place de qui?
Bartre? :question:
Sinon tout simple je fait un truc pour une équipe de 16 et je me casse pas la tete :lol:

Mais j´aime bien Pent quand même moi.
Donc une équipe pour 17 persos ^^ :lol:
Ca fait:

Fire Emblem 7 (avec Lyn)

Pour une équipe de 17:

Lyn (Lord) puis (Lord Spatha)
Eliwood (Lord) puis (Grand Lord)
Hector (Lord) et (Grand Lord)
Sain (cavalier) puis (Paladin)
Bartre (combattant) puis (guerrier)
Karel (bretteur)
Dart (Pirate) puis (beserker)
Hawkeye (beserker)
Lucius (moine) puis (eveque)
Pent (sage)
Raven (mercenaire) puis (heros)
Florina (chevaucheur de pegase) puis (chevaucheur de faucon)
Oswin (chevalier) puis (general)
Rebecca (archer) puis (sniper)
Matthew (voleur) puis (assasin)
Canas (shaman) puis (druide)
Nino (mage) puis (sage)

Et plus tard Matthew devient Jaffar.

:ok:

Faut-il des modifs?
Parle moi de Pent et de Hawkeye, faut-il que je les mettent dans mon équipe car je les aimes eux :ok:
:merci: d´avance de me répondre :svp:

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
21 février 2006 à 14:30:01

argh! que de boulot! ^^

Par contre tu ne m´a pas parler de Pent ni de Hawkeye mais je crois que tu dois les appréciés eux non??

!d ) Pent est acceptable, mais Nino est 10000000000 ou 10000000001 fois mieux, je ne sais plus... sauf pour les batons (mais dans ce cas, utilise plutôt Lucius et Canas ^^)
Hawkeye... pas mal, mais il manque horriblement de vitesse, Dart est bien meilleur :ok:
Une dernière chose : ne remplace pas Matthew par Jaffar, même si c´est tentant de prendre ce dernier dans son équipe; Matthew est bien plus rapide et aura davatage de PV.
Bartre, tu le recrutes dans le premier chapître avec Eliwood, le deuxième avec Hector.

Si jamais ça t´échappe pour Pent et Hawkeye, dis-le quand même ^^.

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
21 février 2006 à 14:31:18

Je viens de relire... mets Canas à la place de Pent, tout simplement, et Nino, tu la recrutes avec Jaffar (ou plutôt tu recrutes Jaffar avec Nino ^^)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
21 février 2006 à 15:02:38

Nino tu la recrutes avec Lyn ou ton lord principal, mais sinon un conseil, Sain et Bartre sont loin mais alors loin d´être indispensable. Oswin est puissant mais est horriblement lent sur la map, alors donne lui les bottes (il a de la chance de pas être dans Fe4).
Niveau équipe généralement j´ai:
Lyn, Eliwood (obligé malheuresement), Hector (pourquuuuuuoooooooiiiiiiiiiiii)
Florina, Rebecca (Dernière partie c´est lyn qui ma servit d´archer), Raven, Nino, Canas, Fiora, Priscilla, Karel (qui ma fait extrèmement plaisir coté stats).

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
21 février 2006 à 16:07:29

Mais qu´est-ce que tu reproches aux haches à la fin? Certes elles ne sont pas très précises, surtout comparées aux épées, mais une fois que le protagoniste concerné est à un niveau suffisant (notament Dart, Bartre et Hector), il toucheras tout le monde, et aura au moins 90% de précision contre tous ses adversaires, sauf si tu t´amuses à les balancer contre Lloyd avec une hache noire, bien sur... :hum:
et puis au pire Bartre peut tirer à l´arc! ^^

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
21 février 2006 à 16:12:51

Ils utilisent QUE des haches avant la promotion, et les haches c´est de la m****

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
21 février 2006 à 21:37:50

Ya un truc qui m´étonne pourquoi faire une équipe avec 17 persos ? alors qu´a la fin du jeu, le combat final se fait avec 12 persos...expliquez moi, je comprend pas....

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
22 février 2006 à 20:56:24

Merci pour votre aide :ok:
J´en suis venu grace a vos conseils à cette équipe

Fire Emblem 7 (avec Lyn)

Pour une équipe de 15:

Lyn (Lord) puis (Lord Spatha)
Eliwood (Lord) puis (Grand Lord)
Hector (Lord) et (Grand Lord)
Sain (cavalier) puis (Paladin)
Bartre (combattant) puis (guerrier)
Karel (bretteur)
Dart (Pirate) puis (beserker)
Lucius (moine) puis (eveque)
Raven (mercenaire) puis (heros)
Florina (chevaucheur de pegase) puis (chevaucheur de faucon)
Oswin (chevalier) puis (general)
Rebecca (archer) puis (sniper)
Matthew (voleur) puis (assasin)
Canas (shaman) puis (druide)
Nino (mage) puis (sage)

Et pour Nino je savais qui c´était mais je me rappellait plus qu´elle s´appellait Nino :hum: :honte: :ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 février 2006 à 21:41:36

Mais pourquoi tu as fait une équipe de 15 personnages ?

Au fait... Sain est certes sympas, mais comme sa force atteint vite ses limites (qui ne sont pas à 30 mais à 22/24...) tuc omprendras que son point fort n´est aps si fort que ça.... Kent maxera surement sa force et il aura des stats bien meilleurs.... franchement prend le !!

Je te déconseille Lucius poru al même raison que Sain, en + il a une horrible défense/chance et uen vitesse moyenne, de + La magie blanche est la moins puissante... je te conseille plutot Priscilla qui va vite, est forte, est nul en défense...mais déjà meilleure que Lucius, a une chance/vitesse absolument cool qui lui permettra d´éviter enormement d´attaques une fois au niveau 20(évolution)/10 .... et qui utilise la magie Anima qui est très puissante sans être trop lourde...

Sinon plutot que Karel...prend Guy !! !! il est bien meilleur et s´il s´entend bien avec Matthew, ça va te faire un duo de choc une fois qu´il seront évolués !! sinon je n´ai rien à redire...

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
22 février 2006 à 21:58:56

Donc je change Sain par Kent. Dsl mais Lucius je la garde car déjà beaucoup de membres me l´ont conseillés et je l´aime bien :ok:
Et pour Karel je veux bien prendre Guy à la place mais je ne sais pas comment on l´a ce Guy et où onl´a donc voilà :ok:
Et en plus je n´utilise pratiquement jms les soutiens :ok:
Et en + pour Lucius si je prends à la place Priscilla, je n´aurai plus personne avec de la magie blanche :ok:

Donc si tu pouvais me dire comment on as Guy je t´en serai reconnaissant.

Et j´ai fait une équipe de 15 persos pour la faire en général car on a jms le même nombre de persos dans chaque missions donc en fait c´est le nom des persos que j´évoluerais :ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 février 2006 à 22:03:49

en général, tu n´as pas plus de 14 persos (très très souvent je dis quoi)...

Guy on l´a en parlant avec Matthew ^^

Sinon tu utilises jamais les soutiens ?? et ben fais le et ton équipe deviendra vraiment archi-cool !!

Vraiment....Lucius est pas assez bon...il touchera à tous les coups l´ennemis, mais lorsqu´il se fera toucehr, il souffrira enoooooooooooooooooooormement............... et sinon c´est pas parce que tu n´as aps de persos utilisant la magie blanche, qu´il faut faire tout pour en avoir un ^^ cette mentalitée est à garder pour FE6 et FE8...

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
22 février 2006 à 22:09:02

Dans quel chapitre pour Guy STP?? :question:

Les soutiens je trouve pas sa utile mais je le trouve comme une perte d´un tour pour un perso tu vois :hum:

Et si tu connais un perso qui utilise la magie blanche et qui est meilleur que Lucius dit le moi car j´en veux impérativement un dans mon équipe dsl. C´est ma moralité ca car pour battre un boss avec la magie noire, Lucius est tres utile. Mais c´est vrai qu´elle n´a pas trop de PV mais en l´améliorant et en lui faisant passer des niv et la changer en eveque, elle sera tres puissante. :ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 février 2006 à 22:10:48

Sinon ya deux autres petits choses que je dois te dire...tu dis que tu veux avoir une équipe de 15 ? (je comprend ta mentalitée, mais à ce moment la, je te conseille fortement de faire 14 !! !!) ... à la fin du jeu tu as Athos qui vient s´ajouter à ça, et laisse une place Pour Nils... qui est vraiment crucial tant il sera utile (pour Xp, pour achever un boss...) .... donc je te conseillerais de virer 2 de tout tes membres, pour avoir une équipe de 14 (JE sais que ya Athos qui viendra s´ajouter à ça...mais comem il est au dernier chapitre....) Bref vires-en deux, et garde Nils....

Je te conseillerais vraiment de virer Lucius... et poru el second choix, je te proposerais bien un de ces deux la :

Florina
Kent

En effet, lorsque tu auras besoin de sauver vite fait un village, ou quelque chose comme-ça, une unitée rapide en mouvement est nécessaire...pas 50000000... après à toi de choisir lequel pars... Kent qui peut bénéficier de bon bonus d´esquive/défense au sol grâce au terrain, et qui est très équilibré, ou Florina qui ne bénéfecie pas de bonus de terrain et qui a des stats moins cool pour supporter les attaques ennemis, qui sera horrible face aux archers/snipers/nomade/cavalier nomade/baliste mais qui pourra voyager aisement en survolant les montagnes...

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
22 février 2006 à 22:11:21

Et pour mon équipe, je l´adapterai en fonction de mes ennemis. Si ya trop d´archers par ex, je ne prendraio pas Florina, si ya trop de combattant à la hache, je ne prendrai pas Oswin etc...
C´est pour ca que j´en met 15 car c´est pour moi les persos impératifs et variés :ok:

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
22 février 2006 à 22:13:16

En réumé j´alternerai mes persos :ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 février 2006 à 22:14:37

Les soutiens je trouve pas sa utile mais je le trouve comme une perte d´un tour pour un perso tu vois

=+> pour un perso oui...mais quand tu fais ça poru plusieurs persos (Oswin/Hector Lyn/Eliwood Matthew/Guy Karel/Dart [...]) la ça devient interessant....

Et si tu connais un perso qui utilise la magie blanche et qui est meilleur que Lucius dit le moi car j´en veux impérativement un dans mon équipe dsl. C´est ma moralité ca car pour battre un boss avec la magie noire, Lucius est tres utile.

=+> très belle morale !! bien trouvé... j´ai pensé de même durant un bon moment....seleument la tu abordes un point dont je me suis rendu compte...qui ne valait rien... en effet, les ennemis utilisant la magie noire...sans abuser, il y en aura 2... un que tu rencontres dans le bateau pirate et qui est nul, et Nergal... seuleument contre Nergal, un bon coup d´arme est bien plsu interessant que de la magie blanche, qui malgré son bonus de puissance sur la magie noire...n´est pas suffisante... je m´en suis vite rendus compte...sincérement cette argument ne tient pas....

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
22 février 2006 à 22:14:40

Et à la fin je ferai un choix de mes 12 plus forts persos pour le final mais je n´en suis pas là et je ne connais pas l´histoire de ton Athos et Nils etc... donc j´agirai en conséquence. :ok:

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
22 février 2006 à 22:17:34

Oui mais bon moi de tte facon je veux dans mon équipe des persos de toutes classes qui me servent pour combattre les ennemis variés qu´il y as dans le jeu. Et Lucius n´est pas non plus une daube et si je vois au cours du jeu qu´elle me "ralentit" plutot que de m´aider, là je la laisserai tomber :ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 février 2006 à 22:17:44

Et pour mon équipe, je l´adapterai en fonction de mes ennemis. Si ya trop d´archers par ex, je ne prendraio pas Florina, si ya trop de combattant à la hache, je ne prendrai pas Oswin etc...

==> euh pitite précision ^^ Oswin est un monstre en défense, même s´il venait à utiliser la lance (il peut utiliser la hache par la suite) le bonus ne lui fera rien... Oswin ne souffrira pas de bobos (sauf dans les premeirs chapitres bien sur, et encore au vue des faibles dommages infligées....) et malheuresmene til y a un gros problème à trop alterner tes persos..à la fin ils seront tous moyen... evidemment en mode Eliwood ya aucun problème... mais en Mode Hector ça ne fonctionnera pas... autant faire une équipe/technique qui marche quel que soit l´occasion !! !

Nils permet à tes persos de rejoeur ce qui est très interessant...vraiment il est indispensable !!

La vidéo du moment