j´ai décidé de ne jamais devenir mature et j´ai également décidé que je suis immortel.
==> les phrases que je ne prendraient jamais aux serieux, malheureusement mon petit Dartounnet, sont bien celles tournées comme celle-ci, rapellant les enfantillages comme *plus tard, moi, je ne ferais jamais faire de promenades à mes enfants(car à cet époque il ne les aimaient pas eux même* vois-tu la différence est bien sur la....mais dis de cette façon, je ne pourrais jamais prendre au serieux ce propos...
Être mature, c´est plutôt savoir utiliser son jugement pour bien agir dans des situations pouvant amener à la connerie, mais également abandonner toute activité dite enfantine et "qui ne convient pas aux adultes", et selon beaucoup, les jeux vidéo en sont un PARFAIT exemple. Être immature est tout à fait le contraire, même si certains pensent que ça n´a de lien avec rien d´autre que le sexe (je connais un mec qui parle beaucoup de sexe, et ce pour s´amuser, mais il est excellent en classe, mais prodigieux, et beaucoup le traitent d´immature parce que, justement, il parle beaucoup de sexe sans pour autant en parler tout le temps; de ce fait, il leur répète "traîtez-moi d´obsédé sexuel, mais par pitié, pas d´immature!" et je l´appuye à 100%).
==> maturitée et immaturitée, est une notion bien + complexe, et la maturitée d´une personne ne se fera pas en voyant s´il regarde encore winnie l´ourson à la télé ou pas... non ceci vient des gouts, qui malgré le fait que ces gouts évoluent, ne peuvent pas être associés à la maturitées... mais plutot de l´ordre de la moquerie et de la sagesse, une personne immature se moquera de personne, non pas dans le sens ou il trouve celui-ci bizzare...car tout le monde est libre de ces sentiments, masi plutos dans le sens ou celui-ci a pour but de bien faire comprendre à celui dont il se moque, qu´il n´est pas apprecié, et essayé de faire partager cet avis...
En ce qui concerne, la sagesse comme tu as maladroitement abordé le sujet
"Être immature est tout à fait le contraire, même si certains pensent que ça n´a de lien avec rien d´autre que le sexe (je connais un mec qui parle beaucoup de sexe, et ce pour s´amuser, mais il est excellent en classe, mais prodigieux, et beaucoup le traitent d´immature parce que, justement, il parle beaucoup de sexe sans pour autant en parler tout le temps; de ce fait, il leur répète "traîtez-moi d´obsédé sexuel, mais par pitié, pas d´immature!" et je l´appuye à 100%). "
la tu parle + de la mentalitée vis à vis du sexe, en comparaison avec l´intelligence... meme ci je suis d´accord avec toi, ce propos ne peux pas être considéré....... et puis justement ceux qui traitent d´immatures ces gens la...sont eux-mêmes immatures si nous regardons bien...
la sagesse serait plutot de l´ordre de rire ou de ne pas rire en fonction des situations, si quelqu´un qu´on aimait pas venait à se blesser, en rire serait signe d´immaturitée [enfin bon, je passe le sens ou voir quelqu´un qui tombe par le verglas, fais precipitamment rire]
l´immaturitée n´a aps de lien avec le rire, mais de la façon poru lequel il va y avoir rire... dans le cas échéant, c´est + de l´ordre du délire...
(digne de BBB toute cette thèse^^)