Bon, je t´explique mon point de vue: dans un couple, il y a trois choses importantes, soient les capacités spéciales, le développement de stats et l´armement.
Développement de stats
Lex x Tiltyu: GR qui ne correspondent pas DU TOUT à des mages, vraiment désolé! La haute force et défense dans les GR ne servent à rien vu que le max dans ces deux stats est bas, je n´en vois pas l´utilité.
Azel x Tiltyu: là, le sang Fala fait toute la différence qui permet de maxer la magie des deux gosses, donc qu´ils soient des "mages" vu que c´est ça qu´ils sont censés êtres! JE NE VEUX PAS QUE TINNY ET ARTHUR COMBATTENT PHYSIQUEMENT, c´est si difficile à comprendre? J´en ai une bonne vingtaine, de combattants physiques, et seulement un autre mage, alors par pitié, merde, je veux qu´ils aient une bonne magie! Sang Fala...
Capacités spéciales
Lex x Tiltyu: et nanani, et nanana, Ambush/Wrath, woooow... Attaque en premier ET avec un coup critique hein? Attaque en premier est garantissant, OK, vu que leur vitesse est à chier, mais Wrath... leur magie de merde leur permettera pas un grand coup, même critique... Observons ce que donne Azel...
Azel x Tiltyu: Là, non seulement, les deux gosses n´auront aucun besoin de Ambush vu que de toute façon, ils vont esquiver (Azel = 50% de GR en vitesse, je crois), mais ensuite, ils vont faire un coup critique, un vrai! Le sang Fala permet une bonne magie, donc, ils vont frapper très fort et directement tuer l´ennemi, même pas besoin du critique! Et si les PVs sont au dessus du half, bah Poursuite s´active (parce que leur vitesse est gargantuesque) et ils frapperont deux fois de suite, et s´ils se font attaquer, ils vont esquiver, c´est tout bête...
Tu comprends un peu où je veux en venir?
Je me ferai un plaisir de te l´expliquer dans une situation de combat si tu ne comprends pas.
Armement
Lex x Tiltyu: allez, le petit Thunder se Tiltyu ainsi que la capacité de transmission du Feu et du Vent, mais pour Lex, tout est perdu! -yay- Ensuite, durant la partie, l´un des deux (hopefully Tinny) aura le Tron; l´autre se ramassera avec une Hero Sword. Je veux des mages, pas des combattants physiques! Et en plus, même si le Tron frappe fort, Tinny aura une magie horrible, ce qui baisse sa force de frappe... come on!!!
Azel x Tiltyu: un bô bonus en rang grâce au Fala! Un beau Elfire à Arthur, et un Elthunder, un Thunder, un Fire et un Wind pour Tinny. Durant la partie: Volcanon, l´arme quasi légendaire, pour Tinny et le sublime Tron pour Arthur. Pourquoi le Tron est devenu sublime? Parce qu´ils ont la magie nécessaire pour frapper comme des bêtes.
Tu comprends mon raisonnement? C´est donc pour ça que je juge que Azel x Tiltyu est supérieur dans tous les cas à Lex x Tiltyu, l´un des plus bôs couples que j´ai connus scénaristiquement, mais statistiquement, l´un des pires couples, j´en suis certain.