CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide : Fire Emblem

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 février 2006 à 14:28:21

500eme messageuuuuuuuuuuuuuuuuh...

Longue vie à Tiltyu !! !!!!!

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
09 février 2006 à 17:38:06

Tu remonte dans mon estime Didi

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 février 2006 à 19:31:48

Qu´elle soit bénie de tous les dieux pour être éternel, autant de part sa beautée que ses stats et sa fureur !! ! ELLE EST TROP
FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTE

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 février 2006 à 22:24:27

Dart, suis très content de voir que tu aies changé d´opinion pour Bartre
:d) Nuance, je n´ai jamais changé d´opinion sur lui, je l´ai toujours reconnu à sa juste valeur.
Dart est bien mieux vu que c´est un mix entre force et rapidité *se souvient de Sety* et j´adore ça.

Vilainchaton, c´est pas toi qui disait que Tiltyu était une merde? Et puis tu l´adores parce que t´as pas encore vu Tinny et son Volcanon; Sety est bien mieux, mais Tinny reste juste en dessous! En plus, ils sont en couple... c´est-y pas sympa, ça, les deux meilleurs persos de tous les FEs en couple XD

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 février 2006 à 23:18:51

Vilainchaton, c´est pas toi qui disait que Tiltyu était une merde?

==> si, mais c´était pour faire fumer Pyronounnet ^^ car en fait je l´avais ni vu, ni essayé, et je ne connaissait pas ses GR et ses stats de base : ))))))))))))))))))))))))

Sinon Tiltyu/Levin pourrait être sympa comme couple ptet ? pour avoir en +de fureur la HOlsety ? nan ? bien sur je en ferais pas ce coupel masi je veux juste en savoir +...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 février 2006 à 00:03:14

Tiltyu x Levin

Tinny
Déesse de l´esquive, impossibilité d´utiliser le Volcanon, mais gagne un Tornado qui lui permettera de carrément tout esquiver. Elle aura des GR énormes en vitesse et en habileté, mais sa magie restera pas terrible, même si c´est pas dramatique (dans les 20-30-40%, je crois); capacités, bah Wrath, Continue et Berserk, kess´tu´veu? Pas aussi bonne qu´avec Azel comme papa, mais pas mal.
Tron et Tornado pour elle, elle sera une quasie déesse avec non pas une, mais DEUX armes quasi légendaires.

Arthur
Il aura le Holsety, en plus d´un dada, alors imagine la bête sur le champ de bataille! Esquive énorme, Wrath + Continue + Berserk (en passant, c´est un set de skills pas terrible du tout); question développement de stats, tu verras une SUBLIME vitesse (Holsety), une magie bonne dans l´ensemble, une habileté incroyablement haute aussi; défense un peu bof, par contre, mais c´est propre à tous les mages.

Si tu fais ce couple, alors en parallèle, t´auras Fury x Azel.

Sety
Toujours un Dieu, même s´il a l´air fade sans le Holsety. Il aura tout de même le Volcanon, même si c´est plus fun de buter la possesseuse du Volcanon avec Tinny pour raisons de scénar. Magie ÉNORME, vitesse toujours pas mal, habileté assez bonne dans l´ensemble, défense nulle. Poursuite d´Azel gâchée vu que Fury l´a déjà, alors il se contentra de Poursuite, kess´tu´veux XP
Fais gaffe de lui donner l´Elfire de Azel.

Fee
OMG, magie ÉNORME! Pratique pour aller soigner les guguss en danger alors que Nanna ou Rana sont assez loin. Elle n´aura que Poursuite, qu´est-ce que tu veux là aussi... note qu´elle aura Continue à la promo. Déjà une belle addition, mais un peu bof... Armement comme d´hab, sauf qu´elle frappera dûr comme fer avec la bonne Thunder Sword que tu lui reserves quelle que soit son papa; essaie aussi de lui donner un bon bâton de Soin, et aussi, si tu veux, un "bâton incapacitant".

C´est ça, grosso-merdo... keh, j´apprécie pas trop ces couples, longue vie à Fury x Levin et à Tiltyu x Azel!!!

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 février 2006 à 00:08:03

Ah ouais: Arthur pourra utiliser le Holsety dès sa classe prépromotionnelle et c´est pratique vu qu´il arrive au début du chapitre 6: t´auras toute la seconde génération pour abuser du Holsety!

En passant: Azel x Fury et Levin x Tiltyu roxxent un max, je dis pas le contraire, ce sont d´excellents couples que tu DOIS essayer au moins une fois, seulement, Fury x Levin et Tiltyu x Azel sont BIEEEEEEEEEN mieux; je comprends aussi que Fury x Claude pourrait bien aller, mais bon, ça chamboule un peu le système et à la fin, bah on est quasi obligé de donner Azel à Lachesis et Tiltyu se rammase avec Lex :d) EWWWWWWW!!!
Tiltyu x Lex suxx à mon goût, je sais pas, tu pourrais peut-être, comme tout le monde sauf moi et Pyro, tomber totalement amoureux de Ambush + Wrath, mais bon, pour te dire, y a que moi et Pyro qui n´aimons pas ce couple et nous ne changerons pas d´avis: on gardera notre identité ethnique! Lex, va te faire voir!

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
10 février 2006 à 05:59:42

En théorie, j´admet que le combot Ambush/Wrath est pas mal, mais en prathique deux choses chagrine:
- Stats de Magie faiblarde qui fait qu´au final sa donnera pas grand chose
- Pas de capacité poursuite qui permettrait de gommé quelques peu (Certes Tinny :coeur: à Continue et Arthur utilise une herosword mais Tinny :coeur: n´enclenchera pas toujours sa skill malgré sa très haute vitesse et la stats plafond d´Arthur en force est de 20)

Niveau mur défensif, je préfère Johalva ou Johan qui on 60% de dvpt en défence et qui on une stat plafond de 25 (mieu que les 20 de nos ptit mages)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 février 2006 à 22:41:59

Oui, sur le plan théorique, moi aussi, j´ai été séduit par le combo Ambush/Wrath, sur le plan théorique, il est pas mal, même excellent; mais là où ça se complique, c´est à la pratique vu qu´il y a beaucoup pour ne pas dire une infinité de facteurs qui s´interposent et rendent ce combo horrible À MON GOÛT! Dont la magie faible que les deux gosses auront, pas de Poursuit, donc Tinny devra compter sur son Continue et Arthur n´a qu´à aller se faire voir s´il n´achève pas l´ennemi (ce qui est très commun vu qu´avec sa magie de lavette, il frappera comme une gonzesse, même avec un coup critique)
Ensuite, avec ce couple, la force et la défense seront hautes; hic, c´est des mages, premièrement, et deuxièmement, leurs stats max dans ces stats sont horriblement basses, dont une haute GR ne leur sert pratiquement à rien. Je ne vois pas à quoi servirait la haute défense vu que leur max est nul... Et leur force aussi; de plus, comme je l´ai dit, c´est des mages!!! On en a UN SEUL AUTRE, alors que des combattants physiques, on en a une vingtaine d´autres! Je ne vois pas le but de les transformer en combattants physiques avec des Hero Swords, désolé (enfin, pour Arthur, je sais plus s´il a B...)

En gros: à bas Lex x Tiltyu et longue vie à Azel x Tiltyu.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
11 février 2006 à 21:23:49

Je dois à nouveau m´interposer,désolé.

Certes il y a peu de mages dans la deuxième génération.Mais Sety à lui tout seul suffit largement,et on peut donner des épée magiques aux épéistes pour pailler ce manque.

Quand on a beaucoup d´unités,en avoir beaucoup du même type,ça reprèsente peu d´intêret.
Le principe,quand on a une équipe variée,est de pouvoir faire face au plus grand nombre de situations possible.
Or,et que vous le vouliez ou non,en laissant Tinny avec pour père Azel,elle n´a pas le niveau de Sety,il ne faut pas se leurrer,ce qui la déprécie enormèment à mon gout.Quand à Arthur,il peut à la limite profiter de son cheval,mais ça laisse une Tinny manquant d´originalité,et qui ne pourra pas résoudre un problème trop dur pour Sety.
A mon humble avis,sauf si on a Levin pour père,entre Arthur et Tinny,Tinny est plus importante,plus compétente également.(Evitez de me dire le contraire,vous le répétez à longueur de journée...(^_^))A partir de là,moi je pense que la démarquer en lui donnant Lex comme père n´est pas quelque chose de froncièrement mal.Je sais très bien que c´est un plaisir d´avoir plein de mages surpuissants,mais dans la deuxième génération,chaque unité à ses propres particularités qui la démarquent des autres;Tinny avec Azel comme père,à part la capacité à porter le Volcanon(pardonnez moi si je me trompe) et le Tron,n´en a pas comparè à Sety,et si on la compare à Leaf promu,elle n´a que sa magie légèrement supèrieure.

Enfin bref tout ça pour dire qu´il y a trop de choses que vous ne prennez pas en compte en jugeant ces deux couples(et c´est sans doute également mon cas)...

PS:Evitez de jouer sur les mots sur chaque petit truc que j´ai dit de travers,ça ne mène à rien...(-_-)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 février 2006 à 22:48:45

Bon, je t´explique mon point de vue: dans un couple, il y a trois choses importantes, soient les capacités spéciales, le développement de stats et l´armement.

Développement de stats
Lex x Tiltyu: GR qui ne correspondent pas DU TOUT à des mages, vraiment désolé! La haute force et défense dans les GR ne servent à rien vu que le max dans ces deux stats est bas, je n´en vois pas l´utilité.
Azel x Tiltyu: là, le sang Fala fait toute la différence qui permet de maxer la magie des deux gosses, donc qu´ils soient des "mages" vu que c´est ça qu´ils sont censés êtres! JE NE VEUX PAS QUE TINNY ET ARTHUR COMBATTENT PHYSIQUEMENT, c´est si difficile à comprendre? J´en ai une bonne vingtaine, de combattants physiques, et seulement un autre mage, alors par pitié, merde, je veux qu´ils aient une bonne magie! Sang Fala...

Capacités spéciales
Lex x Tiltyu: et nanani, et nanana, Ambush/Wrath, woooow... Attaque en premier ET avec un coup critique hein? Attaque en premier est garantissant, OK, vu que leur vitesse est à chier, mais Wrath... leur magie de merde leur permettera pas un grand coup, même critique... Observons ce que donne Azel...
Azel x Tiltyu: Là, non seulement, les deux gosses n´auront aucun besoin de Ambush vu que de toute façon, ils vont esquiver (Azel = 50% de GR en vitesse, je crois), mais ensuite, ils vont faire un coup critique, un vrai! Le sang Fala permet une bonne magie, donc, ils vont frapper très fort et directement tuer l´ennemi, même pas besoin du critique! Et si les PVs sont au dessus du half, bah Poursuite s´active (parce que leur vitesse est gargantuesque) et ils frapperont deux fois de suite, et s´ils se font attaquer, ils vont esquiver, c´est tout bête...
Tu comprends un peu où je veux en venir?
Je me ferai un plaisir de te l´expliquer dans une situation de combat si tu ne comprends pas.

Armement
Lex x Tiltyu: allez, le petit Thunder se Tiltyu ainsi que la capacité de transmission du Feu et du Vent, mais pour Lex, tout est perdu! -yay- Ensuite, durant la partie, l´un des deux (hopefully Tinny) aura le Tron; l´autre se ramassera avec une Hero Sword. Je veux des mages, pas des combattants physiques! Et en plus, même si le Tron frappe fort, Tinny aura une magie horrible, ce qui baisse sa force de frappe... come on!!!
Azel x Tiltyu: un bô bonus en rang grâce au Fala! Un beau Elfire à Arthur, et un Elthunder, un Thunder, un Fire et un Wind pour Tinny. Durant la partie: Volcanon, l´arme quasi légendaire, pour Tinny et le sublime Tron pour Arthur. Pourquoi le Tron est devenu sublime? Parce qu´ils ont la magie nécessaire pour frapper comme des bêtes.

Tu comprends mon raisonnement? C´est donc pour ça que je juge que Azel x Tiltyu est supérieur dans tous les cas à Lex x Tiltyu, l´un des plus bôs couples que j´ai connus scénaristiquement, mais statistiquement, l´un des pires couples, j´en suis certain.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
11 février 2006 à 23:41:42

Au fait *message pour not´ pitit Dartounnet*

euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, tu m´as conseillé, de booster lex par boss leveling...okay...c´est fait...actuellement je suis au chapitre 4 et sincérement il ne m´as servis à rien du tout... il est en effet cool qu´il xp si vite, mais Noish est ausi fort que lui voir + dans tout ce qui touche capacitée/vitesse...

neolyn
neolyn
Niveau 10
12 février 2006 à 00:08:10

je suis pas d´accor je suis au chap 1 et je le trouve plus baleze compare a noish bon faut dire aussi que noich a une epee sa change le point de vue mais bon, je maintient quand meme ce que je dis

c normal de mettre deux heures pour faire un chapitre?

sur le site ou on download la rom l´admin nous montre des screens et on voit qu´il possefe un lex deja evolue au chapitre 1

c du cheat code ou juste du bossleveling ce que je doute

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
12 février 2006 à 00:58:29

En fait le problème Dart,c´est que toi comme moi,nous ne sommes pas objectifs,et on ne prends pas vraiment en compte le point de vue de l´autre.Je m´en suis rendu compte en relisant mon message et en lisant le tien.

Mais tu sais,j´avais parfaitement bien compris ton point de vue.Seulement,le fait est que les combats ne représentent qu´une moitié de l´aspect d´un Fire Emblem.L´autre moitié,la stratégie,demande d´avoir une équipe variée pour pouvoir faire face à toutes les situations.

A l´évidence,pour défendre le couple Lex/Tiltyu il faut se baser sur l´aspect stratégique plutôt que sur l´aspect du combat,et inversement pour Azel/Tiltyu.

Mais après il faut voir une chose,c´est que si sans la stratègie l´aspect "combat" disparait,l´inverse n´est pas vrai pour autant.
Sur le plan du combat,Azel/Tiltyu est mieux,à l´évidence.Mais sur le plan de la stratègie,avec Sety à coté,à mon avis Lex/Tiltyu a un certain avantage.

Et puis,pense bien à ce que tu recherches quand tu joue à un Fire Emblem:
Voir les unités qui se bastonnent,ou réfléchir à la façon dont tu pourrais gagner cette même baston?Ca se discute...

Encore une fois,ce n´est que mon avis,il n´engage absolument personne.

Moi Lex dans ma toute première partie(j´ai changé de sujet là(^_^))il m´avait tellement servi(étant l´un des trois survivants de mes nombreuses attaques kamikazes(^_^)),Mais sans la Hero Axe il est bof.Par contre une fois promu rien ne l´arrête à mon humble avis.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
12 février 2006 à 01:40:02

Noish roxx un max, seulement, Lex encaisse beaucoup mieux les coups, je pensais que tu t´attacherais à lui vu que t´es gaga de ta boîte de conserve :sarcastic: Même sans Pursuit, Lex reste très bon, bien que beaucoup le surpassent (mention spéciale pour Noish, justement XD)

Neolyn, tu es au chapitre 1... développe Noish et admire le massacre dans le battlefield avec la Hero Sword de Ayra (sa femme), qui elle, aura plutôt une Steel Claymore et à la fin, la Silver Claymore.

c normal de mettre deux heures pour faire un chapitre?
:d) Le jeu au complet se finit en 100 heures, 2h par chapitre, c´est below average, contente-toi chanceux. Je pense d´ailleurs que tu peux passer au moins 15 ou 20 heures dans le chapitre 9...

sur le site ou on download la rom l´admin nous montre des screens et on voit qu´il possefe un lex deja evolue au chapitre 1
c du cheat code ou juste du bossleveling ce que je doute
:d) Non, aucun lien avec le cheat code: il a full boss levelé Lex au prologue et dès le début du premier chapitre, il l´a promu pour aider au recrutement d´Ayra. Perso, je vois pas trop l´intérêt, mais bon...

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
12 février 2006 à 08:58:56

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum.
Voilà j´ai un problème, je n´arrive pas le chapitre 27 et j´aimerai un peu d´aide ce serai sympa.
Merci d´avance.
:bye:

neolyn
neolyn
Niveau 10
12 février 2006 à 10:02:48

hello et bienvenue

je veux bien t´aider pour le chapitre 27 mais je sais plus lequel c´est ^^ll

precise s´il te plait

enfin un noouveau qui va sur le topic aide dieu existe mes amis, dieu existe!!

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
12 février 2006 à 10:04:39

C´est vrai faut pas se leurer, Sety ne peut pas être partout à la fois donc faut qu´il donne du boulot à d´autres mages, et la plupart des combattant physique de seconde gen ont 7% de développement en magie donc avec les épées magiques c´est pas ça.

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
12 février 2006 à 10:15:53

le chapitre 27 c´est celui qui s´appelle "destin et fatalité"
on est 15 contre 43 o debut
la jécri avec la :gba: dans les mains! :rire:
a chaque fois il y a plein d´ennemis qui reviennent pratiquement tt les tours et vers la fin (quand on a tué presque tt les adversaires) Vaida (la chevaucheur de wyvernes) arrive avec 2 ou 3 dde ses "gardes ou compagnons" comme on veut et apres, pendant 3 tours, 3 chevaucheurs de wyvernes apparaissent. Le but de la mission c de tuer tt les ennemis :ok:

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
12 février 2006 à 11:01:11

:up:

La vidéo du moment