En fait c´est parce qu´à l´instar du chapitre 23, il y a aussi deux chapitres 25 différents. Déjà tout dépend du chapitre:
Chapitre 25A: la somme des niveaux gagnés par les combattants(épée, hache, lance, arc) est supérieure à celle gagnée par les magiciens(anima, dark, light, staff). Dans ce cas on accède au chapitre 25A dont le boss est l´Assassin Jerme.
Chapitre 25B: la somme des niveaux gagnés par les magiciens est supérieure à celle gagnée par les combattants. On accède au chapitre 25B où le boss est le Bishop(évêque) Kenneth.
Maintenant les conditions pour avoir Harken ou Karel dans chacun de ces chapitres sont différents:
Chapitre 25A: il faut ouvrir 4 portes avant le tour 9 pour avoir Karel, sinon on obtient Harken.
Chapitre 25B: il faut tuer plus de 19 ennemis avant le tour 9 pour avoir Karel, sinon on a Harken.
Karel est un Swordmaster arrivant neutre équipé d´une Wo Dao. Cette arme ne peut être portée que par Karel, Karla, Guy, Lyn ou Rath(pas sûr pour ce dernier). Elle offre un bonus de 35% de Critical.
Harken est un Hero arrivant en ennemi. C´est un point important, car les ennemis ont des stats boostées en mode Hard, donc Harken Hard est bien plus fort que Harken Normal. Il est équipé d´une épée Heros, qui permet d´attaquer deux fois qu´importe la situation, et 4 fois si on est plus rapide que l´ennemi.
On peut parfois choisir le perso en fonction de l´arme qu´on veut.
En ce qui concerne qui est meilleur que qui, Karel est meilleur qu´Harken en mode Normal, mais en Hard c´est Harken.