CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sondage :le meilleur FE ??

inox78
inox78
Niveau 9
07 novembre 2004 à 15:13:38

bon voila tout est dans le titre ! me dites pas rechercher si il ya déja eu un topic comme ça j´ai regarder ! je ferai le classement quand il y aura beaucoup de vote ! droit que a 1 vote par jour . je rajouterai des règles après ! vous pouvez aussi parlez sur ce forum ! j´espere qu´il va vous plaire @+

inox78
inox78
Niveau 9
07 novembre 2004 à 16:29:40

il ya quelqu´un?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:45:28

J´étais plutôt occupé à faire une énième demande de modéro dans les Suggestions...
Pour le meilleur Fire Emblem, l´unanimité l´emporte pour FE4 et son Love System et ses deux générations, et son scénario.... Mais personnellement je préfère FE6, j´accroche mal au graphisme de la SuperNes après avoir beaucoup joué aux opus GBA.

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:52:07

ouais c vrai qu´il faut s´y habituer...
en tt cas les musiques sont mieux y a pas de doute :ok: ( c déja ça)

inox78
inox78
Niveau 9
07 novembre 2004 à 16:59:00

:ok: bon je fais le classement maintenant ça sera fait donc ça fait

FE6 : 2points

Shannan
Shannan
Niveau 8
07 novembre 2004 à 17:27:25

Comme l´unanimité je dirais FE4, mais les autres fire embleem sont aussi très biens.

-_Gamer_-
-_Gamer_-
Niveau 7
07 novembre 2004 à 19:00:49

Moi euh... Difficile à dire... J´ai seulement fini le 7. Mais j´ai déjà fais quelques missions pour le 6 et le 8. J´ai un épisode sur SNes mais j´ai arrêté à la première mission... Graphismes pas super super, et Japonais... Donc je ne peux apporter mon vote... On verra ça à la sortie européenne de FE8 !

Tiflo78
Tiflo78
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:03:44

:rire:
Moi c´est pareil je suis en plein dans le 7 et je joue aux 1 ( il me semble ) sur SNES
et au 8
Mais deja que le 7 dechire bien alors les autres...

Holsety
Holsety
Niveau 5
08 novembre 2004 à 14:02:15

Le meilleur FE ? Je ne pourrais pas dire, étant donné que je n´ai pas encore joué à tous les FE, et que bon, chacun d´eux apportent leur petit plus et leur charme distinct...

Donc, mon vote est plus un choix de " FE favori", que de " meilleur FE".

Pour ma part, plusieurs d´entre vous le savent déjà, mon favori est FE4 : son système de Générations et d´Amour, son système de Skills, ses Armes Sacrées, ses cartes et son magnifique scénario m´ont fait tomber littérallement sous son charme.

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:28:43

moi aussi le 4, j´ai pas tellement précisé...
:ok:

proudfoot
proudfoot
Niveau 6
08 novembre 2004 à 17:50:44

Fe 4 egalement, et pourtant j´ai joué à Fe7 avant.
moi les graphismes ne me derangent pas, piske g l´habitude de jouer aux emulations supernes

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
08 novembre 2004 à 19:15:48

non il n´y a effectivement pas eu de topic du genre et c´est une bonne iddee
je dirai quand meme le 7(avec une courte experience du 6 et 4)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
09 novembre 2004 à 06:48:51

Je dirais sans l´ombre d´un doute Fe4 ( Fe8 étant second) car le système de Générations, de skills, les armes sacrées ( Holsety powwwaaaaaaaaaa)et l´histoire me plaisent bien.

inox78
inox78
Niveau 9
10 novembre 2004 à 21:59:43

:ok:
classement :

FE6 : 2 points
FE4 : 5 points
FE7 : 1 point

:bye: et continuez a voter

cyborg-33
cyborg-33
Niveau 8
11 novembre 2004 à 08:17:24

Fire Emblem Seima No Koseki je trouve que le scenario est assez bien fai mais dommage que les graphisme sont un peu comme ceux de FE6 dommage mai FESNK est trop steel kan meme

Katua
Katua
Niveau 8
18 novembre 2004 à 18:41:22

Bon, j´aime beaucoup le 1er et le 3, comme l´indique mon pseudo.. Mais j´ai une très grande préférence pour le 4. Le 5 est vachement rop dur pour moi ( j´ai pas dépassé la 2ème mission et tué les 3/4 des persos recrutables^^). Le 7 est également bien génial ainsi que le 6..
Non, vraiment, le 4 est incontestablement celui que je préfère, que ça soit au niveau du design ou au niveau du scénario, qui est, en béton !

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
18 novembre 2004 à 20:56:50

Le 4, je me fiche royalement si les graphismes peuvent paraître viellot(pourtant çà date que de 96), moi je joue pour le sénario(source majeur de mon inspiration) et le système qui reste pour moi LE système de jeu le plus aboutit de la série.
Ensuite vient le 8 qui m´a fait renouer avec la nouvelle génération(accessoirement avec la classe des PegasusRiders).
En troisième, je mettrais sa trop réfléchir le 5 vu que quand on pige l´histoire çà devient plus qu´une side-story.
je détaille pas la suite: 7,1,3,6,2(que je ne deteste pas)

Ancalima
Ancalima
Niveau 6
11 janvier 2006 à 20:57:16

je remonte un vieux topic certes, mais pas inutilement. Les nouveaux fire emblem récemment sortis changent-ils la donne? votez :ok:
pour ma part le meilleur est sans conteste le 4

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:25:57

j´ai adoré le 6 personnelement

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 janvier 2006 à 23:14:09

Le 4, comme tout le monde.
Le système surtout et les générations + le Love System en fait le joujou de la série.
Le 4 reste celui qui a le plus conquis mon coeur; juste derrière, le 6; ensuite le 9, le 7, le 8, le 3 et le 2.
En effet, je place le 8 quand même assez bas vu que la difficulté est quasiment nulle, mais si c´était en japonais, il dépasserait le 7 et le 9; et même à ça, si le 7 et le 9 étaient joués en japonais (par moi), je les metterais beaucoup plus haut.

Quand même, je trouve que je devrais mettre une note pour chaque critère:
Graphiques: FE9, pas de doutes.

Scénario: Le 4 est exceptionnel, bien structuré et malgré qu´un peu compliqué.
Exemple: Victor a eu Alvis avec Cigyun, ensuite Azel avec une servante; d´autres enfants par-ci par-là avec n´importe quelle schmoe qui passe et j´ai jamais beaucoup pigé les relations de Victor et Alvis ainsi que tous les persos avec un sang Fala mineur (et j´ai par la suite découvert Cyas, le perso avec le Fala majeur XD)
Autre exemple: Hilda est la fille d´un tel et d´un autre et en plus, je me dis WOAH!, d´où vient son sang sacré Dain? bug qui m´a bloqué pendant des heures à me demander "puisque Trabant est déjà assez vieux, Hilda ne peut pas être sa mère; Areone est le fils de Trabant et a le Dain Majeur, donc, Hilda serait la fille de Areone? :d) mais avec qui Areone a pu l´avoir? Althena? Mais c´est "sa soeur" (même si ça change rien vu Alvis/Diadora, etc. ainsi que tous les cousins cousines qui tombent amoureux à la seconde génération) et son sang n´est pas Dain, mais Noba! GYAAAARGH!!!"
Alors tu comprends, le scénar est très copmpliqué pour moi, mais magnifique.

Gameplay: FE4, pas de doute.

Durée de vie: Croyez-le ou non, je vote FE4. 11 chapitres, vous allez dire que c´est pas beaucoup, mais moi, j´y passe beaucoup de temps et dans les journées de congés, je peux passer une ou deux journées entières devant la même map à utiliser mes méninges pour m´occuper en même de temps de sauver Lachesis, aller conquérir le château, sauver le village Bargain Ring des voleurs, recruter Beowulf et parallèlement, recruter Fury: je réfléchis beauocup trop pour que TOUT soit parfait, surtout à ce chapitre où beaucoup de choses se passent, certaines en même temps, d´autres à part...

Je n´ai pas d´autres catégories, mais... si j´en trouve une, je le dirai XD