Dragon Ball: mon premier manga, en définitive celui qui m´a fait commencé à lire les mangas.... Me suis souvenu un jour du Club Do´, j´ai fait des recherches on ze net de Dragon Ball et de fil en aiguille, j´ai fini par faire l´acquisition de la collection.
Card Captor Sakura: un autre imanquable, car malgré les éléments ´gamins´ de la série animé, il reste un côté vraiment chou, prenant.... Autant Dragon Ball symbolise mon goût en manga pour l´action violente ou millimétrée, autant Sakura symbolise mon autre préférence pour le côté sentimental des relations....
Kenshin le Vagabond: Kenshin est une perle: l´histoire est quelque peu complexe et bien cousue, les combats sont précis, l´ambiance japonaise ´du siècle dernier´ laisse rêveur...
Vision of Escaflowne: dans la même branche que Kenshin avec en plus ce côté fantastique, et aussi des méchaaaas...! *aime les méchas stylés* Le côté sentimental entre Hitomi et Van aussi est un facteur faisant que j´aime cet animé.
GTO: Un de mes plus réçents mangas dont j´ai acheté toute la collection entre juin et aout de cette année. Points forts: l´humour, bien que parfois crade, encore une fois une affaire de sentiments avec Yoshikawa et Anko, l´humour.....
Get Backers: Un réçent aussi, du moins déjà plus réçent que GTO, même si j´avais commencé à lire un peu les débuts dans le Shônen. Action, humour décalé font que j´apprécie aussi ce manga.
Yureka: LE plus réçent de mes achats, bien que manwha et non manga. Vu que je suis assez friand d´un MMORPG nommé Ragnarok, vu que le thème de Yureka est également un MMORPG à ambiance heroic-fantasy, j´aimeuh. Et l´humour est excellent en la matière.
X: Non ce n´est pas un manga hentai, il narre la fin du monde.... L´histoire est intéressante et j´adore plus particulièrement Kamui, le personnage principal. Gros point faible de ce manga: les dates de parution: le tome 18 est paru en janvier dernier, et le 19 paraîtra en juin 2005....
One Piece: bien que je n´achète pas ce manga et ne le lise qu´à la Fnac ou autre, j´adore aussi.... facilement devinable la raison ici...
Samourai Deeper Kyo: Pour moi SDK se situe un cran en-dessous de Kenshin, surtout en ce qui concerne le réalisme des combats... mais ça reste quand même convenable, appréciable même pour ceux aimant le style Japon médiéval.
Fruits Basket: un must celui-là, je craque.... Les deux points forts sont d´une part la grande partie psychologique des personnages et la façon dont c´est abordé.... ça laisse à réfléchir, on médite en même temps que les personnages...... Second point fort, l´humour assez particulier, délirant dans une atmosphère un peu lourde quelquefois avec le mystère qu´incombe la famille Soma. Et puis en plus l´intérêt de ce shojo ne se porte presque pas sur une quelconque relation amoureuse.
Chobits: je le met quand même vu que je l´ai lu, mais je l´ai moyennement apprécié... Ca devient lourd à la fin, personnellement....
Love Hina: un autre de mes musts. J´ai eu ma période Dragon Ball, ma période Sakura, Kenshin..... est venu après ma période Love Hina. Bien que scénaristiquement ça ne vole pas haut, le manga ne perd pas tellement en intérêt. L´humour des relations est sympa, mais j´ai surtout retenu du côté des personnages, ce qui a fait Shinobu l´un de mes personnages préférés de manga.
Naruto: comment ne pas en parler, surtout dans les temps qui courent.... LE shônen du moment, même si proportionnellement pas mal de personnes se sont mises à haïr se manga à cause de sa popularité parfois mitigée. Pour ma part, c´est du tout bon, de sorte que j´attend toujours en fin de semaine la traduction du dernier chapitre paru au Japon....
Saiyuki: l´action n´est pas terrible dans Saiyuki, les combats étant limités à des ellipses. Néanmoins le côté psychologique rattrape largement le coup, et fait des personnages l´intérêt de l´animé.
Neon Genesis Evangelion: des méchaaaas ! Non plus sérieusement, j´ai commencé Evangelion à cause d´un ami qui m´en parlait beaucoup.... et j´ai bien aimé. Même si le héros est une fiote invétérée, ça fait un peu son charme et montre bien que tous les héros ne sont pas nécessairement des gros tas de muscles sans peur ni reproche. Le scénario est compliqué, de sorte à ce que les 2 derniers épisodes me file des maux de tête. Le film est assez daubesque dans le genre ´´viens là que je te fasse un film bidon pour plaire aux mongols n´ayant pas capté que l´intérêt d´Evangelion était au niveau psychologique´´.
Saint Seiya: un autre de mes amis m´a passé la collection complète, que j´ai adoré. L´univers mit en place est riche et passionnant, même si parfois les héros sont chiants....
Chonchu: un des derniers aussi, et manwha de surcroît, Chonchu est vraiment un manga gore, psychologique, et rempli de mystères....
Psychic Academy: un manga que j´ai suivi tout d´abord sur le Shônen avec Get Backers, puis en scans anglais.... Un peu comme Evangelion, le héros est assez peureux dans son genre(mais pas aussi atteint que Shinji) et doit malgré tout commencer à maîtriser ses pouvoirs récemment découverts, sans compter que la réputation de son frère fait qu´on ne cesse de le surestimer.... mais pas à juste titre... J´ai bien aimé, il est assez sympa et est renforcé par le triangle amoureux Ai-Orina-Myu.