- Lord:
Roy en Master Lord armé de la Sword of Seals, pour FE7 seulement Hector. Je ne sais pas encore ce que valent les deux lords de Seima no Kiseki, mais Ephraim a l´air de faire mal aussi dans son genre.
- Cavalier/Paladin/Great Knight:
Sain pour FE7, et mon coeur balance entre Sain et Kent de FE6. Frantz pour FE8 pour le moment, mon futur Great Knight...(allez connot, encore un niveau)
Par contre je déclare la chasse au Olson ouverte, go !
- ArmorKnight/General/Great Knight:
Oswin dans FE7, Wendy pour FE6. Gillian a pas l´air trop mauvais pour l´instant, mais je songe plutôt à entraîner Amelia, la New Recruit, pour en faire une General.
- Archer/Sniper/Nomad/Nomad Trooper/Forest Knight:
Rebecca dans FE7, Sue pour FE6, et Neimi pour FE8 du fait qu´elle soit la seule archère du jeu.
- Fighter/Warrior/Berserker:
Je n´utilise pas ces unités, donc.....
- PegasusKnight/FalconKnight/WyvernKnight:
Florina pour FE7, Thany ou Tate pour FE6...(pas encore fait mon choix). FE8, pour une raison inconnue Vanessa ne m´inspire pas confiance, donc je vais attendre d´avoir Tahna.
- Myrmidon/Swordmaster/Assassin:
Pas de préférence dans FE7 entre Guy et Karel car je n´ai pas utilisé Guy, donc Karel pour sa psychose. Rutger pour FE6, et Joshua pour FE8.
- Thief/Assassin/Rogue:
Chad pour FE6 même s´il ne peut évoluer, Legault en Thief et Jaffar en Assassin pour FE7...(car trop la flemme d´évoluer Matthew). Coma pour FE8 deviendra mon Rogue à moua.
- Cleric/Bishop/Sage:
FE7 y a que Serra de toute façon, Saul pour FE6 pour sa puissance et son caractère pervers, et Natasha pour FE8.
- Mage/Sage/Mage Knight:
Lilina pour FE6 et de loin, Erk pour FE7, et Lute pour FE8, même si j´ai un sal pressentiment.
- Shaman/Druid/Necromancer:
Rei pour FE6, et Canas pour FE7 vu qu´il est le seul, pis je l´aime bien de toute façon. FE8 pas encore eu, mais je pense utiliser Juan comme Necromancer.
- Monk/Bishop/Sage:
Lucius pour FE7, et Asrey pour FE8, ma première unité évoluée du jeu^^"
- Brigand/Berserker:
Y a que Gonzales de cette classe dans FE6 de toute façon....
- Pirate/Berserker/Warrior:
Geese pour FE6, personne dans FE7, et bientôt Ross pour FE8.
- Dancer/Bard:
Y a aucune comparaison à faire vu qu´il n´y a pas 36 possibilités. Ninian/Nils pour FE6 et Lalum/Elfin pour FE6. Thetys on verra quand je l´aurais.
- DragonKnight/DragonMaster/WyvernKnight:
Jamais utilisé, exepté Miledy dans FE6.
- Troubadour/Valkyrie/Mage Knight:
Clarine pour FE6, Priscilla pour FE7, et Rachael pour FE8 qui fera une bonne Mage Knight, niark.
- Mamkute:
Euh..... bah, pas beaucoup de choix non plus. Fa dans FE6 et Myhrr dans FE8.