Les enfants j´ai une putain de nouvelles, et une bonne raison désormais d´adorer les Novies Classes. Information provenant de FESS.
Après avoir fini le jeu, les Novies Classes sont encore pires qu´on le croyait, car ils ont une TRIPLE évolution.
En résumé, après avoir atteint le niveau 10, on peut les faire évoluer en deux classes, ou bien les faire ´´évoluer´´ dans la même classe qu´actuellement.
Par exemple, avec Ross le Novice Fighter, arrivé au niveau 10 je peux choisir entre Fighter, Pirate, ou Novice Fighter. De ce fait, on peut reprendre Novice Fighter et refaire dix niveaux avant de cette fois choisir entre Fighter ou Pirate. Dix niveaux en plus, dix-vingt montées de stats, ça ne se refuse pas.
De plus, quand ils évoluent en la même classe, ils gagnent des bonus:
- Ross et Amelia, les Novices Fighter et Soldier, gagnent un boost de 15% de Critical.(imaginez alors Amelia et Ross avec 15% de Critical chacun et un Support de A entre eux. Critical Fiesta ! )
- Le Novice Mage peut maintenant utiliser les trois types de magie o__O Relativement pratique si on veut faire de lui un Shaman sans être obligé d´avoir un rang E en magie Dark après, ou bien de ne pas avoir de même un rang E en Light si on veut faire de lui un Sage.
Par contre, autant la première évolution est gratuite, autant la seconde ne l´est pas: donc avec le Néo-Novice Class, on doit utiliser un item que je ne connaîs pas encore.
Mais comme cette fois ils peuvent monter jusqu´au niveau 20 avant d´évoluer, bah..... Je viens de voir à l´instant u nscreenshot de Ross en Novice Fighter level 20 avec TOUTES ses stats à fond o_O