CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est-t-il vraiment très bien?

Zwip
Zwip
Niveau 8
02 septembre 2004 à 19:06:38

Salut! Ce jeu me tente vraiment beaucoup, mais avant de le prendre, je voudrais savoir si ce jeu est vraiment très bien. J´ai adoré FFTA, est-ce-que je vais aimer Fire Emblem? Je voudrais un RPG vraiment attachant, Fire Emblem vas-t-il me convaincre?
Si vous pouviez répondre a mes questions, ca sera vraiment très sympa.
Merci d´avance! ; -)

linkmon_68
linkmon_68
Niveau 8
02 septembre 2004 à 19:28:02

pour te repondre je dirais que c´est un tactique rpg bon sinon il est super ms bon les graphs du terrain ne sont pas super ms tu t´y habitue vite sinon les persos st tres attachants et ils peuvent mourrir c´est ce qui constitue la plus grande difficulte du jeu bah moi je le trouve 2 fois mieux que ffta que j´ai aussi voila j´espere que j´ai pu t´aider :D

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
02 septembre 2004 à 20:19:04

Les deux sont enormément différent et g sé pas dire lequel est le mieu
Conné scénario FE bat largement celui de ffta car celui de ffta était extrémant linéaire et ne posséder casi que l´histoire de march et c´été un scénario pitoyable pour un ff dans fe tous les perso ont une histoire pas seulement le héros

coté graphique FFTA n´été pas exellent ( invoc de merde pour un ff mé bon ont est sur GBA) FE c vré n´est pas extraordinaire mais g le trouve très suffisant surttt que les anim des perso sont bien ( voir topics battle sprit dde Dorecas) attention car tu peu voir des formes apres evolution des perso ce qui peu gacher le plaisir)

Coté musique rien de superbee de tt facon g tj la radio mise a coté donc peu pas dire

le reproche de fe c au niveau des classe une seul evolution par " job" et pas beaucoup de different a mon gout c vré que de ce coté la ffta eclate largement fe

oué donc si tu veu un jeu pour le scénario alors il te faut fe sinon tu peu comment l´acheter puisque le coté stratégie est bien la(possibilité de secourire ces allié que g trouve très intéressante) pour la difficulté on repassera en mode normal mais le mode hard est hard encore faut t´il avoir envie de recommencer le jeu .
G crois que dans ffta avé meme pas de niveau de difficulté et il été pluto simple pour finir la quete principale en tt cas mé meme pour finir le jeu a 100/100 ( 300 et qq mission donc durée de vie plus importt mais les mission été vraiment tt les meme a mon avis et attendre d´avoir les bon objet tres chiant) c vré que coté durée de vie fe est pt ete limite

dsl pour ce discours un peu en vrac et pas tres détailler mais g mis mes idée comme elle vené
G pense que fe est valable seul prob c que moi g les pas payer ( g sé pas bien) car g suis sur emulation donc g sui pas objectif dépenser c quoi maintenant 200 400 balles pour un jeu ca me fé chier alors c a toi de voir
tu peu aussi le tester sur emulation puis s´il te play l´acheter a toi de voir
:gba: c bien mé ya mieu pour moi cher acheter l´émul c gratuit :lol:

Le_grand_Anubis
Le_grand_Anubis
Niveau 9
02 septembre 2004 à 21:52:18

Je pense que ça devrait te convenir parce que moi, avant de connaitre fire emblem, j´aimais pas les jeux tactique et encore moin les RPG mais ce T-RPG m´a étrangement séduit. Après les Zelda, fire emblem doit être le meilleur jeu du monde ( enfin c´est mon avis)!!!!

Neobey
Neobey
Niveau 10
02 septembre 2004 à 23:39:22

Dr-Watson Posté le 02 septembre 2004 à 20:19:04
Les deux sont enormément différent et g sé pas dire lequel est le mieu
Conné scénario FE bat largement celui de ffta car celui de ffta était extrémant linéaire et ne posséder casi que l´histoire de march et c´été un scénario pitoyable pour un ff dans fe tous les perso ont une histoire pas seulement le héros

Euh...le scénario est moins linéaire je sui désolé...c celui de FE ki est linéaire...

-------------------------------------------------

coté graphique FFTA n´été pas exellent ( invoc de merde pour un ff mé bon ont est sur GBA) FE c vré n´est pas extraordinaire mais g le trouve très suffisant surttt que les anim des perso sont bien ( voir topics battle sprit dde Dorecas) attention car tu peu voir des formes apres evolution des perso ce qui peu gacher le plaisir)

GRAPHIQUE PAS EXCELLENT POUR FFTA ? ??? change de lunette... :honte:

-----------------------------------------------
Coté musique rien de superbee de tt facon g tj la radio mise a coté donc peu pas dire

FFTA propose des musique très emmerdantes comme FE...c égalité sous ce point

-------------------------------------------
le reproche de fe c au niveau des classe une seul evolution par " job" et pas beaucoup de different a mon gout c vré que de ce coté la ffta eclate largement fe

oui
oué donc si tu veu un jeu pour le scénario alors il te faut fe sinon tu peu comment l´acheter puisque le coté stratégie est bien la(possibilité de secourire ces allié que g trouve très intéressante) pour la difficulté on repassera en mode normal mais le mode hard est hard encore faut t´il avoir envie de recommencer le jeu .
G crois que dans ffta avé meme pas de niveau de difficulté et il été pluto simple pour finir la quete principale en tt cas mé meme pour finir le jeu a 100/100 ( 300 et qq mission donc durée de vie plus importt mais les mission été vraiment tt les meme a mon avis et attendre d´avoir les bon objet tres chiant) c vré que coté durée de vie fe est pt ete limite

dsl pour ce discours un peu en vrac et pas tres détailler mais g mis mes idée comme elle vené
G pense que fe est valable seul prob c que moi g les pas payer ( g sé pas bien) car g suis sur emulation donc g sui pas objectif dépenser c quoi maintenant 200 400 balles pour un jeu ca me fé chier alors c a toi de voir
tu peu aussi le tester sur emulation puis s´il te play l´acheter a toi de voir
c bien mé ya mieu pour moi cher acheter l´émul c gratuit

Mmmmmmmmm enfin...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:03:29

Hum... neo n´est pas fan de FFTA... :sarcastic:

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
03 septembre 2004 à 10:23:27

Neobey Posté le 02 septembre 2004 à 23:39:22

Euh...le scénario est moins linéaire je sui désolé...c celui de FE ki est linéaire...
:d) le scénario de FFTA est tt pourri 1er mission allons trouver de l´herbe=combats tt les missions été égale a un combats qui est tj répétitifs
FE est tt aussi linéaire mais rajoute de l´intéret par l´histoire de chacun de ces personnage

GRAPHIQUE PAS EXCELLENT POUR FFTA ? ? ?? change de lunette...
:d) ba ouais sui pas fan des graphique de FFTA g les trouve un peu trop gamin quand tu vois la gueule des monstres il sont bien mais sans plus g préfere largement ceux de FE

FFTA propose des musique très emmerdantes comme FE...c égalité sous ce point

oui
:d) bon ba on est tomber d´accord tant mieu

Mmmmmmmmm enfin...
:d) ba oui g prevenu trop tard que ceux que g disé pouvé etre tres chiant a dire dsl g sui d´accord avec toi et ceci est mon avis et ta le droit de ne pas etre d´accord avec moi sans pour otant crier au scandale ( GRAPHIQUE PAS EXCELLENT POUR FFTA ? ? ?? change de lunette...)

:salut:

Neobey
Neobey
Niveau 10
03 septembre 2004 à 10:34:07

erf...

Salu Tanis...^^ ca fesais longtemps...

Neobey
Neobey
Niveau 10
03 septembre 2004 à 10:42:37

les graphisme n´ont rien a voir avec la gueule des monstres..

L´univers Grphique de FFTA est surement le meileur de la GBA...un monde colorée est riche...le jeu n´est pas du tout linéaire vu que on peux faire plusieur missions entre deux mission qui contribue a faire avanc él´histoire...celui de FE par contre est extrènement linéaire vu qu´on a rien a fair a part de suivre l´histoire de Eliwood, Hector et Lyn...
D´accord les mission se resembles tous...mais c le style du jeu qui veux ça...regarde un Tactic Ogre ou un Onimusha Tactics c´est exactement la même chose...
Je rapelle que FE n´est pas un Tactics RPG, c un Wargame-RPG...le style se raproche plus d´un Advance Wars que d´un FFTA non ?
Bah voilà...j´ajouterai un mot consernant le musiques des deux épisodes...c´est vrai que ceux de FFTA et ceux de FE sont très belle...mais BEAUCOUP de musique de FE sont des copie, ou ya juste le tempo ou quelques notes change...c´est le même rythme...
voilà...

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
03 septembre 2004 à 11:21:35

Neobey Posté le 03 septembre 2004 à 10:42:37
les graphisme n´ont rien a voir avec la gueule des monstres..

:d) pour moi si le design des monstres est importt et g trouve que ceux de FFTA sont tous pourri meme les divinité sont moches j´aime pas les graphisme de FFTA c tt

celui de FE par contre est extrènement linéaire vu qu´on a rien a fair a part de suivre l´histoire de Eliwood, Hector et Lyn...
:d) g suis d´accord avec ca mais FFTA est exactement pareil FE est mieux car chaque perso a une histoire c pas des gars con recrute comme ca au hasard

tt ca pour dire con né pas daccord mé c pas extrément grave malgré tt les défault que g donne a FFTA g le trouve bien mais g préfere FE
c tt

Zwip
Zwip
Niveau 8
03 septembre 2004 à 18:29:40

Merci a tous, je pense prendre Fire Emblem :-)))