Soutien C:
Rebecca: Excusez-moi, madame... Ne seriez-vous pas la comtesse de Reglay? Je suis Rebecca. C´est un honneur...
Louise: J´apprécie vos bonnes manières! Je suis Louise. C´est moi qui suis honorée.
R: Oh... Merci, Madame.
L: C´est toujours un plaisir que de croiser des archers.
R: . ..
L: Rebecca?
R: Oui, Madame la comtesse de Reglay?
L: Je vous en prie, appelez moi Louise.
R: Oh, euh, dans ce cas, appelez-moi Rebecca! Attendez, euh... Oh! Je suis si maladroite!
L: Rebecca, calmez-vous. Respirez profondément. Oui, comme cela. Vous vous sentez mieux?
R: Oui, je vous remercie.
Cela vous semblera soudain, mais j´ai une faveur a vous demander.
L: Je vous écoute, très chère. Je ferai l´impossible.
R: S´il vous plaît, aidez-moi a devenir une grande dame!
Soutien B:
L: Dites-moi, très chère, pourquoi croyez-vous avoir besoin de mon aide? Vous êtes une jeune fille si charmante!
R: Être charmante ne suffit pas! Je veux avoir votre grâce et votre élégance, Louise!
L: Puis-je vous demander pourquoi?
R: je suis... amoureuse.
Mais je ne suis qu´une fille de la campagne, sans éducation...
Pour lui, je voudrais devenir une femme raffinée...
L: Rebecca, ce ne sont pas les apparences qui font une grande dame. Bien entendu, j´ai dû me familiariser avec les moeurs de la cour...
Mais mon mari, lord Pent, ne m´a pas épousé pour ça.
R: Vous pensez ce que vous dites?
L: Ah ah ah! Evidemment! A l´époque, j´avais 14 ans. C´est a peu près votre âge, n´est-ce pas?
Le comte de Reglay avait selectionné 20 femmes.
R: 20 femmes?!
L: Pour que lord Pent accepte de les voir, il fallait qu´elles soient douées d´une aptitude spéciale. Toutes brulaient d´impatience de faire étalage des qualités d´une bonne épouse...
Et comme toutes les autres , je cherchais à l´impressionner. Mes rivales appartenaient à la heute société d´Etruria. Elles chantaient, dansaient, jouaient de la musique et composaient des vers...
Artistiquement, j´étais incapable de faire mieux qu´elles...
R: Dans ce cas, comment avez-vous fait pour être l´heureuse élue?
L: j´ai dit a lord Pent: " j´excelle au tir à l´arc". Et ensuite... " Mon beau seigneur, si vous me choisissez, je jure de toujours vous protéger."
R: Vous avez vraiment dit ça ! ?
L: J´étais rouge de honte après avoir parlé, et toutes les convives se raillaient de moi.
Je pouvais sentir leur dédain, et sur leurs lèvres, je pouvais lire: " quelle pauvre fille!".
Mais l´un d´eux fut touché par mes mots. Cette personne me contemplait avec des yeux doux... C´était... lord Pent.
R: . ..
L: " Je n´ai jamais rencontré de femme au coeur si pur, Louise, " me dit-il en me tenant la main.
J´étais au paradis...
Vous voyez, Rebecca... Au lieu de douter de vous, ouvrez votre coeur à celui que vous aimez. Agissez sans complexe. Vous êtes la jeune fille la plus charmante que je connaisse. Et je suis sincère.
R: Lady Louise... merci infiniment! Je vais faire de mon mieux!