qu´est ce qui se passe ici?
Rebecca < -> Dart
Rang C
Rebecca : Mon frère ?
Dart : Hein ? C´est à moi que tu parles ?
Rebecca : Oh, euh...
Dart : Tu m´as pris pour quelqu´un d´autre, hein ? Je te pardonne. Pars maintenant.
Rebecca : Toutes mes excuses... De dos vous ressemblez tellement à mon frère qui s´est enfui de la maison.
Dart : Comment s´appelait-il ?
Rebecca : Dan... Il s´appelait Dan.
Dart : Mm... Connais pas.
Rebecca : Quel est votre nom ?
Dart : Je suis Dart ! Membre de l´équipage Davros, pirate de Fargus !
Rebecca : Un pirate ! ?
Dart : Que c´est bon d´inspirer cette terreur panique ! Ce n´est pas très prudent d´accoster un inconnu, jeune fille !
Rebecca : Dart...
Rang B
Rebecca : Dart !
Dart : Quoi ? Encore toi ?
Rebecca : Je m´appelle Rebecca. Je vous dois des excuses pour tout à l´heure...
Dart : Des excuses ?
Rebecca : Pour avoir eu peur de vous. Je suis terriblement desolée.
Dart : Bah, c´est déjà oublié. C´est normal, toutes les femmes craignent les pirates.
Rebecca : Si vous le dites... Bref je suis navrée.
Dart : Je t´ai dit que ce n´était rien. Pff... J´ai une faim de loup. Je pourrais dévorer un lion...
Rebecca : Oh, attendez ! Prenez ceci !
Dart : Qu´est ce que c´est ?
Rebecca : Un déjeuner spécial que j´ai préparer moi-même. Des fruits frais, du poulet rôti, du pain complet et...
Dart : Oh...
Rebecca : C´est pour vous. Prenez !
Dart : D´accord, puique t´insistes. Maintenant on est quittes. C´est un bon compromis, non ?
Rebecca : Oh, oui !
Rang A
Dart : Ohé, Rebecca !
Rebecca : Eh! Dart ! !!
Dart : Tiens, c´est pour toi.
Rebecca : Waouh ! Quel beau coquillage ! Il est pour moi ?
Dart : Oui. Merci pour le déjeuner.
Rebecca : C´est très gentil de votre part, mais nous étions quittes, non ?
Dart : Euh... Je ne pensais pas que tu me prendrais au mot.
Rebecca : Hihi. Ne faites pas cette tête ! Je vous remercie ! J´en prendrai grand soin !
Dart : Euh, oui.
Rebecca : …
Dart : Quoi ?
Rebecca : Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais... Dart... Vous ressemblez tellement à mon frère...
Dart : Vraiment ? Qui sait, peut -être que je suis ton frère.
Rebecca : Comment ! ?
Dart : Il y a 5 ans, j´ai perdu la mémoire. Tout mon passé a été effacé... Fargus m´a trouvé sur la jetée, inconscient et couvert de sang, et je ne savais plus qui j´étais... Mon corps s´était vidé de son sang et de ses souvenirs... J´ai tout oublié !
Rebecca : Mon frère a quitté la maison... Il y a exactement... 5 ans...
Dart : Quelle drôle de coïncidence. Si c´en est une...
Rebecca : Eh bien, il avait une cicatrice sur le côté droit de l´abdomen. C´est un cerf qui lui avait donné un coup de corne, dans la forêt de Pherae ! Avez-vous une cicatrice de ce genre ?
Dart : L´abdomen... C´est ici, n´est-ce pas ? Et la droite c´est à tribord, non ?
Rebecca : Incroyable ! J´ai retrouvée mon frère !
Dart : Tu en es sûre ?
Rebecca : Oui.
Dart : Ne le prend pas mal si j´insiste. Je serais content d´avoir une soeur comme toi, mais... Je ne voudrais pas, plus tard, me rendre compte que j´ai fait une erreur, tu comprends ?
Rebecca : Dart...
Dart : Ah, c´est incroyable. Appelle moi grand frère ! Mais ca ne change rien à mes plans. Je retournerai sur le Davros après ce combat... D´ici là, restons ensemble. T´es d´accord ?
Rebecca : Oui, mon grand frère Dart ! J´accepte avec plaisir !
Dart : Ce n´était pas...Dan ?
Rebecca : Si, mais je préfère Dart. Tu es différent de Dan, mais tu es mon frère ! J´en suis certaine !
Dart : Rebecca...
Dart < -> Wil
Rang C
Dart : A qui le tour ? Allez ! Attaquez-moi !
Wil : Hem ?
Dart : Hé, toi... Tu es des nôtres, non ? On dirait que tu as vu un fantôme...
Wil : Dan ! ? Dan ! Comment vas-tu ? Mais qu´est-ce que tu fais ici ?
Dart : Je ne suis pas celui que tu crois ! Je suis Dart, pirate de Fargus !
Wil : Tu veux dire Dan. Tu t´appelles Dan, hein ?
Dart : Non.
Wil : Bien sûr que c´est toi !
Dart : Je te dis que non !
Wil : Tu en es sûr ?
Dart : C´est bientôt fini, oui !
Wil : D´accord! Faisons comme si tu n´étais pas Dan... Et faisons comme si je m´étais trompé ! Et pourtant...
Dart : … Qui était cet homme ! ? Et à qui croyait-il avoir faire ? Il mérite une bonne correction !
Rang B
Dart : Je t´ai enfin trouvé ! Aujourd´hui, c´est ton dernier jour ! En garde !
Wil : Dan ! Non, il n´y a pas de Dan ! Hé, le pirate ! Da... Da... Dard !
Dart : C´est Dart, imbécile !
Wil : Ah, oui. Qu´y a-t-il ?
Dart : J´ai une revanche à prendre... Voire plusieurs... Je vous dois des coups de hache !
Wil : Des coups, mais... Je, euh, je n´ai besoin de rien.
Dart : Qui t´as demandé ton avis, écervelé ?
Wil : Attention ! Un ennemi ! Je dois aller me battre. On règlera ça la prochaine fois, d´accord, Dark ?
Dart : Attends ! Tu le fais exprès ou quoi ? Je m´appelle Dart ! Eh ! Reviens ici tout de suite !
Rang A
Dart : Je t´ai enfin retrouvé, misérable archer !
Wil : Ah ! Attention ! Derrière toi !
Dart : Hein ?
Wil : Ça va ?
Dart : Imbécile ! Sur ta droite !
Wil : Aaaah ! Ouf. C´était moins une ! Merci. Dart c´est ça ?
Dart : Assez ! Ce n´est pas mon genre de venir au secours des moustiques ! Je t´ai aidé parce que tu m´as aidé... Maintenant, on est quittes !
Wil : Mm...
Dart : Quoi ! ?
Wil : Dart, tu ressemble tellement à Dan. C´est si difficile de me convaincre que tu n´est pas lui...
Dart : Tu ne vas pas recommencer ! Qui est cet homme ! ? Qui est ce Dan ! ?
Wil : Dan et moi, nous avons grandi ensemble. C´était mon meilleur ami. Il y a 5 ans nous avons quitté notre village. Mais les choses ont mal tourné. C´est à Badon que je l´ai vu pour la dernière fois...
Dart : 5 ans ? A Badon...
Wil : Oui, c´est bien ça.
Dart : … Non, c´est impossible...
Wil : Quoi ? Tu sais quelque chose ?
Dart : Eh bien, il y a 5 ans, Fargus a débarqué au port de Badon. Un jeune homme était inconscient sur la jetée. Il perdait beaucoup de sang. Ils disaient que s´étaient un miracle qu´il vive encore.
Wil : Quoi ! ?
Dart : Tous les citadins ignoraient ce corps couvert de sang... Pas étonnant. C´était un jour saint pour les fidèles d´Elimine. On leur interdisait tout contact avec le sang. Et les marins, vous savez à quel point ils sont superstitieux. Cet homme resta sur le port, à moitié mort, pendant 6 heures.
Wil : C´est terrible !
Dart : Puis on surmonta ce tabou, et quelqu´un vint le ramasser, in extremis... C´était le chef des pirates qui avaient débarqué à Badon. Le jeune homme fut sauvé, mais en échange de sa vie, il perdit la mémoire.
Wil : Dart, tu penses que...
Dart : Je ne sais pas. Peut-être. C´est l´histoire qu´on raconte...
Matthew < -> Hector
Rang C
Matthew : Bien le bonjour, jeune maître. Comment allez-vous ?
Hector : Oh ? Matthew !
Matthew : On raconte que vous êtes très fort, vous savez. Mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, n´hésitez pas à me le demander. Par exemple, si vous avez besoin de potions, je peux aller en voler à nos ennemis !
Hector : Je vais probablement avoir besoin de vous plus tard.
Matthew : Dites-moi, vous avez faim ?
Hector : Mm... Maintenant que vous le dites. J´aurais du emporter des provisions avec moi.
Matthew : Vous avez de la chance d´avoir un ami prévoyant ! J´ai emballé des vivres juste avant notre départ. Je vais les ranger dans cette sacoche...
Hector : Je vous sais gré d´avoir pris ces précautions... Hé ! Pourquoi les rangez-vous dans MA sacoche ?
Matthew : Vous êtes fort, jeune maître.
Hector : Et alors ? Moi qui pensais que mon sac était déja lourd avant. N´accablez pas votre maître en le chargeant de la sorte !
Matthew : Ah, mais vous avez toujours été tellement généreux !
Hector : Je devrais... Mais pourquoi mes gens sont-t´ils toujours paresseux ?
Matthew : Ah, jeune maître ! Attendez-moi !
Rang B
Matthew : Jeune maître ! Attendez-moi !
Hector : Quoi ? Vous avez oublié de sortir le poivre ?
Matthew : Non, ce n´est pas ça. Pourquoi vous facher pour si peu ? Laissez-moi marcher à côté de vous !
Hector : Matthew ? Que faites-vous ici ? N´êtes-vous pas censé protéger les arrières ? Que faites-vous sur la ligne de feu ?
Matthew : Je sais aussi me servir d´une épée, jeune maître.
Hector : Oui, mais...
Matthew : Ne craignez rien ! Vous êtes là pour me proteger si les choses tournaient mal.
Hector : J´aurais du m´en douter...
Matthew : Je vous en supplie, jeune maître, laissez-moi rester avec vous. Je ne serais pas un fardeau, je vous le promets.
Hector : Ça ne se terminera donc jamais... Très bien, si vous désespérez autant de m´aider, je ne vous empêcherai pas. Mais n´en faites pas trop, vous m´avez bien compris ?
Matthew : Bien sûr, jeune maître.
Rang A
Matthew : Jeune maître !
Hector : Ah, Matthew ! Je ne vous croyais pas aussi fort !
Matthew : Je ne vous arrive pas à la cheville, jeune maître.
Hector : Oui, mais il n´empêche que vous avez beaucoup changé. Et dire que je répétais à Leila que les espions n´étaient pas faits pour se battre...
Matthew : Je ne vous blâme pas, car je le croyais moi aussi. Je laissais aux autres le soin de se battre tandis que j´accomplissais mes devoirs dans l´ombre. Mais depuis que je fais partie de ce groupe, je vois les choses autrement.
Hector : Vous voulez dire que... Très bien ! Et si vous me faisiez une petite démonstration ?
Matthew : Jeune maître! Ayez donc un peu de pitié ! Rien qu´en me frolant avec votre hache, vous me propulseriez à mille lieux a la ronde !
Hector : Ne devrions-nous pas vérifier le bien-fondé de cette affirmation ? J´ai une revanche a... Ou plutôt, j´ai une dette dont il faut que je m´acquitte !
Matthew : Appelez ça comme vous voulez, je n´en veux pas ! En plus, vous n´êtes pas du genre rancunier, jeune maître.
Hector : Assez papoté, allons-y !
Lyn < -> Eliwood
Rang C
Lyn : Eliwood !
Eliwood : Lyndis ? Que se passe-t´il ?
Lyn : J´observais votre jeu d´épée. Je suis impressionnée. J´ignorais que vous aviez autant de talent.
Eliwood : J´ai suivi un entraînement drastique et intensif. Mais... J´ignore ce que je vaux sur un vrai champ de bataille.
Lyn : Où avez vous appris ce style et ces techniques ?
Eliwood : C´est mon père qui m´a enseigné les bases. Puis, Marcus est devenu mon professeur. Par ailleurs, je m´entraîne régulièrement avec Hector.
Lyn : Vraiment ? Que diriez-vous d´un nouveau partenaire ?
Eliwood : Qui ? Vous ? Si vous voulez.
Lyn : Mais à condition que vous vous battiez dans le respect des règles. Quand je m´entraîne, je donne le meilleur de moi. Ne me faites pas de traitement de faveur parce que je suis une femme... Où vous risqueriez de le regretter amèrement.
Eliwood : Bien sûr, je comprends. Je serais prêt.
Rang B
Lyn : Eliwood, vous connaissez bien les autres Lords de Lycia, n´est-ce pas ? Y´en a t´il qui ont mon âge, mis à part Hector et vous ?
Eliwood : Bien sûr, plusieurs même.
Lyn : Et parmi ces gens, est-ce qu´il y a des femmes ? Si elles aiment l´escrime autant que moi, nous deviendrons très vite amies. Qu´en pensez-vous ? Quelques une en vue ?
Eliwood : Mm... Voyons voir...
Lyn : Quelqu´un qui maitrise la lance, la hache ou l´arc fera également l´affaire, cela va de soit.
Eliwood : Je ne connais aucune dame douée en arts martiaux. Aucune aristocrate ne quitte son château pour s´adonner à ce genre d´activités. Je ne les croise que lors de banquets ou autres réceptions.
Lyn : Des banquets... Je vois. Ces endroits sont peu frequentés par ceux qui viennent des plaines. Le chancelier Reissmann ma conseillée de me familliariser avec les mœurs de la cour. Je dois reprendre les fonctions de mon grand père malade. D´après le chancelier, je n´ai pas les manières qui siéent à une lady de Caelin. C´est pourquoi je voulais trouver une amie distinguée qui pourrait me les enseigner.
Eliwood : Personnellement, je trouve que vous avez le charisme qu´il faut pour endosser ce genre de fonctions.
Lyn : Pourriez-vous m´aider, Eliwood ? Faites de moi une grande dame !
Eliwood : Me croyez-vous capable d´une chose pareille ?
Lyn : A dire vrai... Non. Comme mon grand père doit avoir honte de sa petite fille. Ma défunte mère était douce, délicate et tellement jolie...
Eliwood : Vous êtes vous aussi très jolie, Lyndis.
Lyn : Comment ? Eliwood ! Que dites vous ?
Eliwood : Oui, je l´ai remarqué lors de notre dernier entrainement. Vos mouvements ressemblent a ceux du vent. C´est comme si vous dansiez.
Lyn : Mon jeu d´épée est magnifique, c´est un fait indéniable.
Rang A
Lyn : Dites-moi, Eliwood.
Eliwood : Ah, Lyndis ! Vous avez fait d´énormes progrès depuis notre dernier entrainement. J´ai du retard à rattraper !
Lyn : Oui, euh... A propos de l´entraînement... Je me demandais si vous ne pouviez pas m´enseigner autre chose.
Eliwood : Quoi donc ?
Lyn : Vous savez bien ! Vous ne pouvez pas m´apprendre comment devenir une dame mais... vous pourriez m´enseigner d´autres choses...
Eliwood : Comme les bonnes manières ? J´ai l´impression que c´est devenu une idée fixe. Vous devriez relativiser le problème, ça viendra avec le temps.
Lyn : Oui, mais ma route est longue ! Le titre de Lady me sied si mal. Mon grand père m´a acceptée, moi, une sang-mélé, mais je crains que les autres nobles de Lycia ne soient pas aussi indulgents. Je ne veux pas que le sang de Sacae qui coule dans mes veines cause du tort à mon grand père.
Eliwood : Vous êtes si défaitiste... Rien à voir avec la Lyndis d´autrefois !
Lyn : Comment ?
Eliwood : Lorsque je vous ai vue pour la première fois, à Khathelet, j´étais subjugué par la force infinie qui émanait de vous. Si je ne m´abuse, vous étiez naguère très fière de votre vie et vous faisiez peu de cas de marques de noblesse... Vous étiez si orgueilleuse. Souvenez vous ! Vous n´êtes pas obligée d´être comme tout le monde, Lyndis.
Lyn : . .. Vous avez raison. Je crois que j´avais perdu de vue l´essentiel. Merci Eliwood, je me sens un peu mieux.
Eliwood : Il n´y a pas de quoi.
Lyn : Lorsque je vivais dans les plaines, je méprisais la noblesse. Mais j´ai changé. C´est arrivé l´an passé, lorsque j´ai fait votre rencontre. Vous avez cru en moi. Vous m´avez soutenue.
Eliwood : Sans vous, je n´aurais jamais surmonté toutes ces epreuves. Nous sommes amis, c´est pourquoi nous nous entraidons ! Et si nous y allions, maintenant ?
Lyn : D´accord !
Bartre < -> Dorcas
Rang C
Bartre : Dorcas, je t´ais chercher partout !
Dorcas : Qu’est-ce que tu veux ?
Bartre : Je veux me batre contre toi !
Dorcas : Quoi ? ! Je ne comprends pas. Pourquoi ?
Bartre : Allons, vite, battons-nous ! Il vient un temps ou chaque homme dois mettre son courage à l´épreuve ! J´ai perdu 58 fois contre toi, et j´ai gagné 57 fois. Il n´est pas question pour moi de perdre aujourd’hui !
Dorcas : Bien. Et si nous faisions comme si tu avais gagné aujourd´hui ?
Bartre : Imbécile ! Comment peux tu dire çà ! ? Et tu prétends être le plus fort des lanceurs de hache ! ?
Dorcas : Je n´ai jamais eu de telles prétentions !
Bartre : Attends Dorcas ! Ne t´en vas pas !
Rang B
Bartre : Oh, mais c´est Dorcas, quel bon vent t´amène ? Mm… C´est un dessin ? Je ne savais pas que tu étais artiste !
Dorcas : Ce n´est pas de l´art... C´est le portrait de… Nathalie.
Bartre : Oh, je comprends. Elle est sur la grand-place. C´est très beau !
Dorcas : Je voudrais la peindre dans d´autres contextes, mais elle ne peut pas encore très bien marcher.
Bartre : C´est vrai, sa jambe… J´avais oublié que ta femme était malade. Son état, est-ce qu´il s´améliore ?
Dorcas : Oui, avec le temps et beaucoup d´argent. J’ai été obligé de la quitter pour travailler et gagner de l´argent.
Bartre : Oh...
Dorcas : Mais c’est mon problème. Ne t´inquiète pas pour ça.
Bartre : Tes problèmes sont les miens ! C’est un pour tous, tous pour un, non ? J´ai une idée ! Eliwood paie nos salaire, non ? Allons demander un augmenation !
Dorcas : Ne sois pas stupide.
Bartre : On se décarcasse pour lui ! Il peut bien faire un petit effort ! S´il refuse, il aura affaire à moi, j´allais de toute façon le provoquer dans un bras de fer !
Dorcas : Assez.
Bartre : Allons, c´est le moins que je puisse faire !
Dorcas : Je veux pas que tu m´aides.
Bartre : Laisse faire le vieux Bartre !
Dorcas : J´ai dis non.
Bartre : Je vais arranger çà ! Attends moi ici !
Dorcas : Écoute-moi !
Rang A
Bartre : Je n´ai pas obtenu d´augmentation.
Dorcas : C´est pas grave.
Bartre : Je voulais flanquer une beigne à Eliwood. Mais il est resté si calme. Il m´a écouté attentivement puis m´as donné de stupides excuses. Je n´ai rien compris à son long discours...
Dorcas : Ça ne m’étonne pas.
Bartre : Hé, tu me traites d´imbécile !
Dorcas : Tout à fait. Tu es un imbécile, mais tes intentions sont nobles. Tu sèmes la zizanie, mais tu as bon coeur. Et je te remercie de te soucier de Nathalie et de moi.
Bartre : J´ai beau me concentrer, mais je comprends rien à ce que tu raconte...
Dorcas : Ce n´est pas grave. T´es gentil quand même.
Nino < -> Jaffar
Rang C
Nino : Jaffar...
Jaffar : …
Nino : Jaffar, puis-je vous demander quelque chose ?
Jaffar : Quoi donc ?
Nino : Eh bien, euh... Pourquoi avez-vous rejoint Nergal ?
Jaffar : …
Nino : La première fois que je vous ai rencontré, vous étiez aux côtés de mère... Euh... Je veux dire de Sonia et du Black Fang. J´ai donc pensé que vous apparteniez au Black Fang. Mais mes frères m´ont ensuite dit que vous étiez venu avec Nergal. Je n´ai jamais vu Nergal, mais... En tant que serviteur de Nergal, Sonia et vous, vous étiez amis, non ?
Jaffar : Je n´étais encore qu´un enfant le jour où Nergal m´a selectionné... Il m´a élevé pour que je devienne son Ange de la Mort. Je ne pensais pas. Je n´éprouvais rien. J´exécutais les ordres. C´est tout.
Nino : …
Jaffar : Je me suis affilié au Black Fang dans l´intention de les espionner et de les manipuler. Les rumeurs disaient que Sonia et sa fille étaient des leurs. Cette enfant élevée par Sonia...Je croyais qu´elle était de la même espèce que moi. Mais quand je vous ai vu pour la toute première fois, vous étiez avec les frères Reed, riant aux éclats... Il faisait un soleil radieux, et vous sembliez vous sentir chez vous...
Nino : …
Jaffar : J´ai commencé à beaucoup m´intéresser à vous... J´ai reçu l´ordre de vous exécuter. Mais je n´ai pas pu le faire parce que, pour la toute première fois, je ressentais quelque chose.
Rang B
Nino : Jaffar !
Jaffar : Nino... Qu´y-a-til ?
Nino : Je veux que vous preniez ceci.
Jaffar : Qu´est-ce que c´est ?
Nino : Mon trésor le plus précieux ! C´est joli, n´est-ce pas ?
Jaffar : Pourquoi voulez-vous vous en séparer ?
Nino : Je veux qu´il soit à vous.
Jaffar : Cette tache sur le pendentif...Serait-ce du sang ?
Nino : Euh... Oui. Elle se voit beaucoup ?
Jaffar : Non. Apparemment, ce n´est pas votre sang...
Nino : C´est celui de ma mère biologique. Cette tache de sang s´est déposée sur son collier le jour où Sonia et Nergal l´ont tuée.
Jaffar : Ce bijou est donc un souvenir de votre mère. Vous devriez le garder...
Nino : Je ne me rappelle même plus son visage, alors qu´elle m´a protégée jusqu´au dernier souffle. Vous voyez, je ne mérite pas de garder ce bijou.
Jaffar : Vous étiez si jeune. Comment pourriez-vous vous souvenir d´elle ?
Nino : Ce n´est pas une raison !
Jaffar : Dans ce cas, je vais le garder. Je vous le rendrai lorsque vous vous sentirez prête. Vous êtes ma... Vous êtes ma meilleure amie. Je serais toujours là pour vous et je veillerais sur votre bijou...
Nino : Votre meilleure amie ? C´est ce que je suis pour vous ? Jaffar ?
Jaffar : Oui...
Nino : Merci ! Merci, Jaffar ! Vous me comblez de bonheur !
Rang A
Jaffar : Nino, à propos de tout à l´heure...
Nino : Oui ?
Jaffar : Je suis désolé, mais... Je ne vais pas être en mesure de tenir ma promesse.
Nino : Mais...Que voulez vous dire ?
Jaffar : J´ai dit que je serais toujours votre ami et que je resterai à jamais auprès de vous. Mais quelque chose a changé.
Nino : Non ! Comment pouvez-vous ? Vous m´aviez promis ! Vous aviez juré !
Jaffar : Du calme.
Nino : Quoi, ne suis-je qu´un fardeau pour vous ? Vous voulez vous débarrasez de moi ! ? Dans ce cas, pourquoi m´avez-vous sauvée ! ? Pourquoi avez-vous été si gentil avec moi ! ? Vous vous êtes démené pour gagner ma confiance, et voilà que vous me trahissez !
Jaffar : Nino, écoutez ce que...
Nino : Jaffar, je vous déteste ! Comment osez-vous ?
Jaffar : Nino ! Ne partez pas !
Nino : Laissez-moi tranquille ! !! Ne me touchez pas ! !!
Jaffar : Je vous aime...
Nino : ! !!
Jaffar : Je... Vous... Aime...
Jaffar : C´est pourquoi je ne peux plus être votre ami. Voilà ce que je voulais vous dire...
Nino : … Vraiment ?
Jaffar : Je n´ai pas l´habitude de plaisanter.
Nino : En effet. Mais... C´est juste si difficile de...
Jaffar : De m´aimer ?
Nino : Non ! Ce n´est pas ce que je voulais dire ! Je, euh... Jaffar, je... Je vous aime moi aussi.
Jaffar : Nino... A la fin de ce combat, nous resterons ensemble. Je jure de vous protéger jusqu´à la mort.
Nino : Oui...Restons ensemble à jamais. Jaffar... Ne me quittez jamais ! Jamais... Promettez-le moi.
Jaffar : Sur mon honneur... Sur mon cœur...Je vous le promets...
Oswin < -> Matthew
Rang C
Oswin : Matthew ! Vous avez vu Hector ?
Matthew : Non.
Oswin : Cet homme va où bon lui semble ! Je lui ai pourtant dit mille fois qu´un chevalier devait rester à son poste.
Matthew : Ah ah ! Pas lui ! Tous les jeunes ont la bougeotte ! Vous aussi vous avez été jeune, n´est ce pas, Oswin ?
Oswin : Il veut toujours s´occuper de tout, tout seul. Il doit apprendre à penser un peu aux autres !
Matthew : Oui mais c´est ce que j´aime en lui. Quant il est là on ne s´ennuie jamais !
Oswin : Je me moque que vous l´appréciez ou non ! Ce n´est pas le moment de parler de ça. C´est à force de le choyer qu´il réagit comme ça. Matthew ? Hé ! Je n´ai pas fini !
Rang B
Matthew : Vous savez Oswin, je ne comprends pas.combien de temps cette quête va-t-elle encore durer ?
Oswin : Que voulez-vous dire Matthew ?
Matthew : Nous appartenons à Ositia n´est-ce pas ? Notre jeune maître risque sa vie pour ses amis si les choses venaient à mal tourner, c´est Ositia qui en patirait...
Oswin : C´est une remarque très pertinente. Mais Hector n´est pas du genre à revenir sur une décision, je suis donc ici pour éviter le pire, j´ai juré de toujours le servir et je compte bien respecter mon serment ! C´est une situation très délicate.
Matthew : Oh...
Oswin : Qui y’a t-il Matthew ?
Matthew : Non... Rien...
Oswin : Pourquoi avez vous rejoins le groupe ? Vous étiez pourtant d´avis que les espions n´étaient pas fait pour se battre.
Matthew : Oui c´est vrai... Mais si nous le laissons faire qui se chargera de le protéger ? Dans ses bons jours il est fidèle et vaillant, mais c´est aussi un enfant capricieux. Nous devons le tenir a l´œil. Puisque nous devons l´observer, nous pouvons aussi, tant qu´à faire, nous battre à ses cotés.
Oswin : Ça ne semble pas trop vous ennuyez, Matthew...
Matthew : Je me suis accoutumé à sa personnalité et sa conduite. D´ailleurs, je trouve que vous aussi vous êtes devenu plus indulgent envers lui...
Oswin : Vous vous faites des idées !
Rang A
Matthew : On dirait que notre jeune maître souhaite rester avec Eliwood jusqu´à la fin du combat.
Oswin : C´est pourquoi nous devons le suivre et lui être fidèle jusqu´au bout, nous devons le protéger à tout prix.
Matthew : Mais que pensez vous de ces deux la ?
Oswin : Que voulez vous dire ?
Matthew : Eliwood, fils du marquis de Pherae. Hector, frère du marquis d´Ositia. Chacun porte le poid de toutes une nation... Comment vont-il diriger Lycia ? N´êtes vous point curieux ?
Oswin : Et bien... Je crois qu´Eliwood fera un marquis idéal... Il n´est pas parfait mais c´est un grand humaniste.
Matthew : Et qu´en est-il de notre notre maître, Hector ?
Oswin : Je ne sais pas trop.pour sur son excentricité marquera l´histoire. Je me demande pourquoi je m´exprime avec autant de diplomatie...
Matthew : Quoi qu´il en soit, il est ce qu´il est... Au moins il est incapable de trahison, contrairement à Lord Uther... Sa route sera truffée d´obstacles.
Oswin : Peut être que ce n´est pas si mal.
Matthew : Je vous demande pardon ?
Oswin : Hector s´est peut être trompé de voie.mais celle d´Eliwood semble la bonne. Qui sait, peut être son extravagance et son esprit créatif plairont au peuple... Au lieu de choisir sa route, il en invente de nouvelles. C´est ce qu´il fait de mieux.
Matthew : Vous êtes gonflé, Oswin ! Que vous arrive t-il ?
Oswin : Il n´agirait jamais sans nous mais je veux éviter que ses qualités ne soient gachées.
Matthew : Oh je vois.
Oswin : Vous n´allez rien dire à Hector n´est-ce pas ? Un chevalier doit garder un secret.
Matthew : Ha ha... Bien sûr !
Karel < -> Dart
Rang C
Karel : . ..
Dart : Que voulez-vous ! ? Vous cherchez la bagarre ! ?
Karel : Vous sentez... L´océan. Seriez-vous un marin ?
Dart : Je suis Dart, pirate très redouté de Fargus ! Retenez ce nom et craignez ma lame !
Karel : … Je voulais juste vous poser une question.
Dart : Ah bon ? Je croyais que vous vouliez vous battre.
Karel : Qui sont les plus grands guerriers sur Elibe ?
Dart : Facile ! Les pirates de Fargus n´ont pas de rival !
Karel : En mer, peut-être. Mais qui est le plus fort sur la terre ferme ?
Dart : Hé ! Je n´apprécie pas beaucoup le ton sur lequel vous me parlez ! Mais je vais vous le dire, si vous en avez les moyens...
Karel : Prenez tout ce que vous voudrez...
Dart : Ah ! Waouh ! Bien, bien ! Je vous trouve sympathique tout à coup ! Bon, voyons voir... J´ai entendu des rumeurs dans une ville portuaire. Il vous faudra les confirmer par vous-même.
Karel : Parlez.
Dart : Voilà. Les Iles occidentales hébergeraient un géant de pierre appellé Kelles. Il mesure deux fois la taille du plus grand des humains, et il peut vous avaler d´un bloc, de la tête aux pieds.
Karel : Il est mort.
Dart : Hein ? Vraiment ?
Karel : Vraiment.
Dart : Je n´ai appris son existence que récemment. On dirait que vous êtes mieux informé que moi.
Karel : Au suivant...
Dart : Attendez... Je me souviens... Il existerait un mage à Ilia qui aurait le pouvoir de figer le sang qui coule dans nos veines. Il aurait découvert le tome ancestral de la glace, qui...
Karel : Oui. Lui aussi est mort. Ça fait un mois déjà.
Dart : Je... Euh... Vous êtes sérieux ? Comment pourriez vous le savoir ?
Karel : Au suivant.
Rang B
Dart : Hé, c´est encore vous !
Karel : …
Dart : Vous voulez toujours savoir qui est le plus grand guerrier de tout le continent ?
Karel : Oui. Mais ceux que j´ai rencontrés n´étaient pas si forts que ça.
Dart : J´ai cherché dans mes souvenirs. J´avais l´impression de n´avoir pas vraiment mérité votre argent.
Karel : Eh bien, parlez.
Dart : Mais, j´ai moi aussi besoin de votre aide. Je recherche un trésor qui serait enseveli quelquepart sur le continent d´Elibe. Si vous avez des informations, je suis tout ouïe.
Karel : Je vous dirai tout ce que je sais.
Dart : Marché conclu. Avez-vous déjà entendu parler de la Princesse des Lames ?
Karel : Non.
Dart : Vraiment ? On raconte pourtant qu´elle est magnifique. Elle participe à tous les tournois et ne trouve pas d´adversaires à sa taille. Puis elle disparaît sans laisser aucunes traces. Elle serait à la recherche d´un homme de son passé.
Karel : Intéressant...
Dart : Puisque nous parlons de femmes, laissez moi vous parler du général des wyverns. Avez-vous déjà entendu parler des généraux wyverns de Biran ? Eh bien, ce serait elle la plus puissante de tous les généraux !
Karel : Merci pour ces informations. Je m´en souviendrai...
Dart : A mon tour maintenant ! Vous avez parcouru tout Elibe, non ? Sauriez-vous quoi que ce soit sur le trésor du roi des pirates ?
Karel : Non.
Dart : Un mot ! ? Vous appelez ça une réponse ! ?
Rang A
Dart : Ah, vous voilà ! J´ai oublié quelqu´un !
Karel : De quoi parlez-vous ?
Dart : Vous savez bien, notre conversation de tout à l´heure. J´ai oublié de vous parler de quelqu´un de très fort !
Karel : Je vous écoute.
Dart : Où que j´aille, on me parle de lui ! Il utilise une épée magique pour décapiter ses ennemis ! Il ne laisse derrière lui qu´un amas de corps et un océan de sang. Il est le " Démon de la Lame" et il ne vit que pour tuer ! Son vrai nom est... Karel !
Karel : Le Démon de la Lame ?
Dart : C´est cela même. Il aurait commis des crimes monstrueux... Seul, il aurait massacré une armée entière de chevaliers ! C´est sûrement un mythe. Un contre mille ? Cette histoire est à dormir debout !
Karel :...
Dart : Que dites vous de cela ? Vous êtes plutôt bon, mais il y a toujours meilleur que soi, non ? Pourquoi ne prouvez-vous pas votre force en allant l´affronter ?
Karel : Excusez-moi, mais je ne peux pas me battre contre moi-même.
Dart : Que dites-vous ? Vous plaisantez ! C´est impossible ! Vous êtes donc... Vous êtes LE Karel ?
Karel : En effet, Karel est mon nom.
Dart : Saperlipopette ! Pourquoi l´avoir caché ?
Karel : Vous n´avez rien demandé.
Dart : Si vous êtes Karel, alors... Hé ! Collectionnez vous vraiment les épées de vos victimes ?
Karel : Qu´est-ce que vous racontez ?
Dart : Bah, vous pouvez me le dire à moi ! Je sais tout ! Par exemple, je sais que vous riez frénétiquement quand vous ramassez les épées de toutes ces pauvres âmes !
Karel : … Je crois que les rumeurs ont un peu embelli la réalité.
Ce n´était pas la peine de mettre ces discours car ils ont déja été postés.
Non pas tous, mais un bon nombre quand même.
je sais qu´ils sont déja posté mais j´ai corrigé les fautes d´ortho + la mise en page etc ceux que j´ai mi sont beaucoup plus lisibles... surtt si on compar mon dialogue Bartre-Dorcas a celui du début... ![]()
![]()
bon j´abandonne ma petite liste, je comprends plus rien ![]()
j´vais t´expliquer en faite moi j´recopie les soutiens déja mit parce que ils sont on va dire pour certains pas très propre donc pour ta liste t´as po b´soin d´les mettre vu qu´ils sont d´ja dessus t´as juste a rajouté sur ta liste les soutiens des autres exemple celui de dark sidious ( "bartre-raven")
voilà c´est assez clair? ![]()
Te casses pas à recopier ceux que j´ai déjà postés, je crois que j´ai fait attention au niveau de la " propreté".
Idem pour ma part... A moins que 4 ( comptées) fautes de frappe n´empêchent la bonne lecture de mes dialogues ( faut quand même être embourbé du ciboulot pour pas comprendre " falille"...).
Par contre y´en a sans ponctuation, saute de lignes etc qu´on serait très heureux de voir recopiés " au propre" ( je sais plus lequels).
vai m´en charger ; )
sinon jsuis en train de les noté aussi sur mon site
(http://fireemblem.canalblog.com/archives/_dialogu<BR>es_de_soutien/index.html )si vous voulé vou pouvé aller jté un coup d´oeil... y´a aussi ma collec d´image ( elle est pas complete encore mais yen a dja + de 100)
l´adresse c´est http://fireemblem.canalblog.com ( dsl ya eu un bug quand jlé noté lol)