Eliwood et Ninian
Rang C :
Ninian : Lord Eliwood...
Eliwood : Ninian.
Ninian : Je...Je voulais vous remercier.
Eliwood : Pourquoi me parlez vous sur ce ton calme et solennel ?
Ninian : Lyn m´a tout avoué...C´était donc vous. C´est vous qui m´avez sauvez la vie l´an passée.
Eliwood : Oh, c´est de cela qu´il s´agit.
Ninian : Excusez-moi. J´avais perdu connaissance, et je crains de ne vous avoir jamais remercié, Eliwood.
Eliwwod : Cessez de vous tourmenter. Je n´ai fait que mon devoir.
Ninian : Mais...
Eliwood : Mm...Ah, je sais ! A la prochaine occasion vous danserez pour moi ! Je voudrais voir l´une de vos danses spéciales.
Ninian : Une danse spéciale, milord ?
Eliwood : Toutes mes excuses, je ne voulais pas vous brusqué.
Ninian : Non pas du tout ! J´en serais ravie.
Eliwood : L´affaire est réglée, alors ! J´ai hâte d´y être !
Ninian : Oui, moi aussi.
Rang B :
Eliwood : Chaque année à Pherae a lieu le grand festival des moissons. Tous les habitants se réunissent pour manger, boire et danser.
Ninian : Cela semble amusant !
Eliwood : J´aimerez que vous fassiez partie du spectacle, Ninian. Tout le monde serait enchanté de vous voir dansez, je crois. Votre performance de l´autre fois était d´une beauté captivante.
Ninian : Merci.
Eliwood : Ma mère adore danser. Elle prendra plaisir à vous voir danser, j´en suis certain. A chaque festival, elle danse toute la nuit comme si elle avait 20ans. A chaque fois, mon père prend un air indigné, mais il finit toujours par céder et par danser avec elle jusqu´à l´aube. Ah...
Ninian : . .. . ..
Eliwood : Pardonnez-moi. Je ne voulais pas raviver le souvenir de mon père. Il doit suffisament vous hanter.
Ninian : C´est surtout pour vous que cela doit être douloureux, Lord Eliwood...
Eliwood : Ninian, vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit ? La mort de mon père n´est pas de votre faute. Vous ne devez pas vous sentir coupable. Vraiment.
Ninian : Non, Lord Eliwood, vous vous trompez. Vous ne savez pas tout...
Eliwood : Comment ?
Ninian : Je vous ai cachée la...vérité.
Eliwood : Vous m´avez cachée la véritée ? Expliquez-vous !
Ninian : C´est juste que...Oh, je suis navrée !
Eliwood : Ninian ? Ninian, ne pleurez pas. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais...je sais que je ne supporte pas de vous voir pleurer.
Rang A :
Eliwood : Ninian.
Ninian : . .. Lord Eliwood.
Eliwood : Je vous ai enfin rattrappée. Qu´y a-t-il, Ninian ? Pourquoi cet air rabattu ?
Ninian : Ne vous préoccuper pas de moi. Je n´en suis pas digne...Je ne mérite même pas ma place dans votre groupe, Lord Eliwood. Je vous ai menti.
Eliwood : Oui, vous avez déjà mentionné ce point. Ninian...vous auriez donc des secrets ?
Ninian : Oui...
Eliwood : Mais vous ne pouvez pas me les dévoiler. Ai-je raison ?
Ninian : Oui...
Eliwood : Très bien.
Ninian : Comment ?
Eliwood : Si vous ne voulez pas en parler maintenant, je ne vous forcerais pas. Vous me direz tout quand vous serais prête.
Ninian : Mais...Je vous ai menti...J´ai étais malhonnête avec vous et les autres.
Eliwood : Ninian, Je vous aime. Et mes sentiments sont immuable, quoiqu´il advienne.
Ninian : Lord Eliwood...
Eliwood : Peut m´importe votre secret, je vous aimerais toujours. Si quelque chose vous tourmente, laissez moi vous soulager. Je vous en prie ne pleurez plus. Je suis prêt à tout pour vous redonner le sourire. Jamais je n´ai autant chéri une femme, Ninian.
Ninian : Lord Eliwood...Je...Je ne sais que dire...Lord Eliwood...Lord Eliwood...