Nino et Canas
Rang C :
Nino : Oh, bonjour, Canas !
Canas : Bonjour. Vous êtes la petite Nino n´est-ce pas ?
Canas : Oui, c´est bien moi. Qu´est-ce que vous lisez ?
Canas : Oh, oui...Il s´agit de " Roland le héros".
Nino : Qui est ce Roland ?
Canas : Roland est l´un des héros qui ont jadis combattu les dragons, voilà environ 1000 ans.
Nino : Mm...Ce livre à l´air captivant. Ca me donne envie de le lire.
Canas : Vous voulez le lire ? Nino...Je suis si heureux de vous avoir avec moi dans ce groupe !
Nino : Vraiment ?
Canas : Les livres nous transportent dans des endroits inexplorés et enchanteurs...Je suis sûre que nous allons devenir de très bon amis...Sniff...
Nino : Ne pleurez pas...
Canas : S´il vous plaît, prenez ce livre ! Et si d´autres vous interessent, vous pouvez les emprunter !
Nino : Mais, euh...Je suis désolée. En fait, je ne sais pas...je ne sais pas lire. On ne m´as jamais enseigné les lettres.
Canas : Oh, je vois. Dans ce cas, je vais vous apprendre !
Nino : Vous êtes sérieux ! ? Mais, je ne voudrais pas ralentir la progression de vos recherches...
Canas : Ne vous en faites pas. L´enseignement ouvre l´esprit de l´élève, mais aussi celui du maître. Je vais vous apprendre tous ce que je sais !
Nino : Merci !
Rang B :
Nino : Canas !
Canas : Ah...Nino. Vous avez bonne mine aujourd´hui. Comment avez-vous trouvez le livre que je vous ai prêté ?
Nino : Oh, grandiose ! Je commence à développer une passion pour ces tomes ! J´ai même appris à écrire le mot " Feu" !
Canas : Ah, la magie Anima est une chose merveilleuse...Sa structure magique complexe et ses principes théoriques raffinés sont d´une élégance remarquable.
Nino : Vous trouvez ? Ma femme et moi, nous sommes, comme vous, des magiciens. Quand j´ouvre les tomes de ma femme, mon coeur s´emballe et s´illumine...Anima est la magie de la nature. Cette symbiose entre l´esprit et la matière libère le coeur. La magie nous rend libres. La magie ancienne que j´utilise nécessite des ressources considérables pour maîtriser ses forces.
Nino : Oui, je crois comprendre. Parfois, vous prenez un airs terrifiant quand vous utilisez votre magie...
Canas : Quand je montre les tomes obscurs à mon fils, il prend peur et il se met à pleurer. Peut-être que notre ancien lignage de mages obscurs se terminera avec moi...Ma mère a eu recours a tous les sorts qu´elle connaissait pour préparer l´enfant, mais rien n´a marché.
Nino : Etrange...Et quel âge a-t-il ?
Canas : Il va avoir 2 ans cette année.
Nino : Comment ! ? Il n´a même pas 2ans ! Que croyiez-vous ? J´ai 14 ans et je ne sais toujours pas lire !
Canas : Mm...peut-être que vous avez raison. Je crois que ma mère a trop fait pression sur moi lorsque j´étais enfant...Mais tous le monde dans la famille a été élevé de cette façon, et il me semble que cette éducation a porté ses fruits, pour nous tous...
Nino : J´espère que vous plaisanter ! Dites-lui d´arrêter tout de suite !
Canas : Oh, d´accord. Mais je suis encore en quête de savoir. Je n´ai toujours pas trouvé ce que je cherche. Il est trop tôt pour que je rentre chez moi...
Nino : Canas !
Canas : Oui ?
Nino : Est-ce bien raisonnable d´errer loin de chez vous quand votre fils vous attend ? Il a besoin de vous !
Canas : Oh...J´ai si honte.
Rang A :
Nino : Canas ! Laissez-moi vous présenter ma famille. Ouvrez ce pendentif.
Canas : D´accord...Qui est-ce ?
Nino : Ce sont mes parents. Au milieu, c´est moi. Et là, c´est mon frère jumeau.
Canas : Quelle belle famille !
Nino : Oui. Et leurs noms sont gravés ici, vous voyez ? Mon père s´appellait Judge, et Iris était le nom de ma mère. Et Kai était le prénom de mon frère. Grâce à vous je connais leurs noms maintenant.
Canas : Très bien. Mais, votre mère Iris...Comme c´est interessant...
Nino : Qu´y-a-t-il ?
Canas : Eh bien, ma femme avait une soeur qui s´appelait Iris. Hélas, elle est décédée...
Nino : Vraiment ? Vous ne pensez pas que...
Canas : Qui sait, Nino, vous êtes peut-être ma nièce !
Nino : La soeur de maman...Vous seriez mon oncle ?
Canas : C´est une hypothèse plausible. Mais c´est peut-être une simple coïncidence.
Nino : J´espère que ce n´est pas une coïncidence. Parce que, Canas, vous êtes quelqu´un de bien. Vous êtes gentil et chaleureux, comme mon vrai père.
Canas : Et je serais heureux d´avoir pour nièce une jeune fille aussi studieus que vous. Cela serait merveilleux !