Oui Shannan je joue à FE4 j´ai commencé ma troisième partie.
uranium45 j´ai aussi le dialogue de Pent et Louise.
Là je vous passe Canas et Renaud:
C
Canas: Ah, excusez-moi. Vous êtes... des nôtres? Vous vous battez avec nous, n´est-ce pas?
Renaud: Oui. Je m´appelle Renaud.
Canas: C´est un honneur. Je suis Canas. J´ai une question.
Renaud: Eh bien, vous n´y allez pas par quatre chemins!
Canas: Ah, pardonnez-moi. Je ne voulais pas vous brusquer. Mais je voyage pour acquérir de
nouvelles connaissances...
Renaud: Un savant...
Canas: Oui. En fait, euh... Actuellement, je suis plus un shaman qui voyage dans le but de
maîtriser la magie ancienne. Mais, comme vous pouvez le voir, je suis aussi un savant avide
de connaissances nouvelles.(silence) Monsieur l´évêque, on raconte partout que vous avez séjourné sur l´Ile Maudite... Pourriez-vous me décrire cette expérience unique? Quels genres de
créatures vivent sur cette île? Il paraît que certaines ont des yeux dorés?
Renaud: Vous voulez parler des morphes?
Canas: Ah! Vous connaissez ces créatures! Où avez-vous appris leur nom?
Renaud: Eh bien, euh... Autrefois, je...
Canas: Monsieur l´évêque... croyez-vous que ces morphes ont une âme?
Renaud: Une âme?
Canas: Oui. C´est une question qui m´obsède. Les disciples d´Elimine s´accordent à dire que
toutes les créatures de ce monde ont une âme. Toutes les formes vivantes créées par les
dieux, pour être plus spécifique... Mais qu´en est-il des formes de vie créées par les
hommes?(silence)Et ces êtres artificiels, est-ce qu´ils rêvent? Pensent-ils et souffrent-ils
comme nous? Et qu´en est-il de leur sensibilité? Est- elle, elle aussi, artificielle?
Renaud: . .. En fait, euh... Je l´ignore.
B
Canas: Saviez-vous que le terme " morphe" était déjà utilisé dans les textes anciens?
" Amené à la vie par l´homme, créé pour lui ressembler"... J´ai du mal à croire que l´un des
nôtres en ait vu un.
Renaud: . ..
Canas: Renaud, quand avez-vous appris l´existence de ces morphes? Sont-ils évoqués dans les Ecritures Saintes d´Elimine?
Renaud: Autrefois, je... Assez! Je n´ai aucune envie de m´étendre sur ce sujet.
Canas: Oh, c´est... bien malheureux. Nous disposons de si peu d´informations sur Nergal.
Canas: Par exemple, nous ignorons ce qui l´a incité à créer ces morphes. Lorsqu´il
s´est séparé de l´Archimage Athos, s´est-il alors senti seul au monde? Avait-il
désespérément besoin de compagnie? Sont-ce ces circonstances qui l´ont poussé à créer des morphes?
Renaud: Pas exactement.
Canas: Pourriez-vous être plus explicite?
Renaud: Il n´a aucun égard pour ses créations. Ils les amène dans ce monde car il a besoin
de serviteurs. C´est un être égoïste et égocentrique. Toutes ces choses qu´il abandonne... Elles se trompent de route puis elles s´égarent. Et il s´en moque! Les morphes vivent, mais ils n´ont aucune raison d´être.
Canas: Renaud... Comment savez-vous tout cela?
Canas: Il y a des siècles que Nergal se prend pour le dieu créateur. Même Athos n´en sait
pas plus. D´où tenez-vous toutes ces informations?
Renaud: . .. Je ne sais pas. Mon propre passé est un mystère...
A
Canas: Ah, Renaud! Attendez-moi! J´ai une chose à vous demander!
Renaud: Quoi donc?
Canas . .. Je vous le demande juste pour enrichir mon savoir. Acquérir de nouvelles connaissances
est le but de mon voyage. Je crois savoir qu´il y a des choses que vous cachez aux autres...
Alors, je vous en prie, ne répondez pas si vous ne le souhaitez pas.
Renaud: Comme vous voudrez.
Canas: S´il vous plaît, dites-moi... Les morphes que Nergal a créés... Comment pouvez-vous
savoir autant de choses sur des créatures vieilles de plusieurs siècles?
Canas: Je crois que j´ai trouvé une réponse possible. Vous êtes si bien informé parce que vous y étiez.(silence) Nergal était tout seulquand Athos et lui se sont séparés. Il n´était alors entouré que de morphes... J´en infère que vous êtes...
Renaud: . .. Je vous écoute.
Canas:... Je suis d´avis qu´il ne faut pas reculer face à la vérité, mais j´hésite à poursuivre mon raisonnement.
Renaud: Dans ce cas, laissez-moi vous poser une question.
Canas: Quelle est-elle?
Renaud: Vous m´avez tantôt demandé si les morphes avaient une âme. Quelle est votre opinion?
Canas: . .. Auparavant, je n´avais aucune théorie. Mais aujourd´hui je tends à croire que
les morphes ont une âme. Voilà mon opinion.
Renaud: Vous vous défendez pas trop mal. Votre réponse mérite une autre réponse.
Lorsque Nergal commença à créer ses morphes, il n´était pas seul. Il avait un assistant.
Un mercenaire qui désespérait de ressusciter l´ami cher qu´il venait de perdre au combat.
Ce mercenaire a accepté de se livrer aux expériences de Nergal, bien qu´il fût conscient
qu´il y perdrait son humanité.
Canas: Evêque Renaud, vous voulez dire que...
Renaud: C´était il y a très, très longtemps...
-----------------------------------------------
Pour ceux qui ne savent pas l´ami que Renaud voulait faire réssusciter est Kishuna. Mais quand il a vu que ce n´été qu´une copie il a quitter Nergal et il est devenu évêque.