Hector/Lyn rang C:
L: Hector,vous avez une minute?
H: Qu´y a t-il?
L: C´est au sujet de ce qu´Eliwood m´a dit...
Vous vous entrainez souvent avec lui, non?
H: En effet. Et alors?
L: Je me demandais si vous seriez prêt a vous entrainer avec moi...
H: Avec vous? Je suis tout a fait contre. Je ne voudrais pas laisser de cicatrice sur un être faible.
L: Etre femme ne veux pas dire être faible!
H: Bah, ca n´a rien a voir avec le fait d´être un homme ou une femme. Mon armure est très lourde, au cas ou vous ne l´auriez pas remarqué. Une bretteuse de votre gabarit n´a strictement aucune chance.
L: Je vois. Pour vous, je ne suis pas assez forte.
H: Je n´ai jamais dit ca! Oswin m´a jadis appris une bonne chose: La cavalerie lourde et les bretteurs, c´est comme l´eau et... Pourquoi ce regard furibond?
L: Hector! je vous mets au defi! Vous verrez... Vous allez regretter ce que vous venez de dire!
H: Oh là là...
Rang B
H: Lyn.
L: . .. . ...
H: Lyn!
L: Plaît-il?
H: Je... Je... Euh... Je croyais que je vous manquerais de respect si je n´employais pas toute ma force...
L: . .. . ..
H: Mais je dois admettre que j´ai été fort surpris. Votre jeu d´épée est... Vous êtes très forte.
L: Merci, Hector. Ce combat a mis en lumière mais points faibles et mes limites.
H: Vous m´écoutez?
L: Je suis occupée. Je suis en train d´apprendre de nouvelle stratégies d´attaque.
H: Oui, je me rends compte que votre style a changé. A quoi sert cette technique?
L: On dit qu´elle est infaillible face aux lanceurs de hachesprotégés d´une armure lourde.
H: C´est donc après moi que vous en avez? Lyn, pourquoi? Ne sommes nous pas amis?
L: Bien sur que si. Mais, c´est de moi qu´il s´agit, et de mes limites. Je ne voudrais pas vous accabler, vous ou Eliwood. Je dois m´améliorer. Je veux devenir plus forte.
H: Lyn...
Rang A
H: Lyn.
L: Hector...
H: Dites moi, Lyn... Vous souvenez vous de notre première rencontre?
L: Oui. Très bien même. C´était le jour ou le marquis de Lahus avait pris le contrôle du château de Caelin. Mon grand-père était retenu prisonnier. Eliwood et vous, vous êtes venus a mon secours. Puis ensemble nous avons affronté les soldats de Lahus.
H: Lyn. Pourquoi sommes-nous toujours ensembles?
L: Eh bien...
H: Parce que nous sommes amis, n´est-ce pas? Si vous étiez plus forte que moi... deviendrais-je alors inutile a vos yeux?
L: Non, bien sûr que non.
H: Certes combattre est l´activité phare de ce voyage. Mais si il fallait juste se battre, quel besoin aurions-nous de Merlinus?
L: Eh bien, je suppose que...
H: Vous êtes forte. C´est une évidence. L´autre évidence, c´est que je suis plus fort que vous.
L: Ah!
H: Quoi?
L: Vous allez trop loin... Me dire ce genre de choses avec une expression aussi serieuse.
H: Mon expression vous gêne? Je ne peux pas changer de tête...
L: Oui, je sais. Merci. J´ignorais que vous vous souciez de ce que je pouvais ressentir. Ou bien est-ce que Hector cache un coeur tendre sous ses airs de brute? Vous m´avez aujourd´hui redonné du courage.
H: Je ne suis pas comme ca avec tout le monde, vous savez...
L: Comment?
H: Ah! L´ennemi! Allons-y, Lyn! Ne trainons pas!
L: Comment!? Attendez!
END OF SPOILER