Ceci ne concerne absolument pas Fire Emblem mais bien ce forum, donc avant de me balancer " flood", lisez ATTENTIVEMENT ce topic, avant de balancer une chose irréflechie.
nous sommes dans un forum, un lieu PUBLIQUE, destiné a des internautes partageant un point commun, une passion commune.
de ce fait, c´est une communauté, comme tout autre dans la vie réelle.
de quoi cela induit? que chacun devrait d´abord se comporter comme il se doit avant de chercher des problemes avec les autres.
Quel est l´utilité principale de pointer du doigt quelqu´un? pour forcement le remettre sur le droit chemin, mais est ce justifié si l´accusateur ne vaut meme pas mieux que lui?
Il va falloir que vous réflechissiez un peu plus sur ce que vous devriez faire et surtout comment il faudrait vous comportez.
J´en ai visiter plein de forum, je suis admin dans un forum a plein temps, et je dois avouer que si j´etais admin ici, j´en aurait banni une masse, effacer plein de topics, ou carrement abandonner et laisser ce forum couler a pic.
Il n´y a pas de moderateur, cela ne signifie pas que vous devez en profiter ou meugler " faut un moderateur" ( j´avoue avoir fait cette meme critique). Tant qu´il n´y en a pas un, vous DEVEZ savoir vous comporter comme des gens civilisés : ca ne sert a rien de upper, quelqu´un va forcement pouvoir repondre a votre question. ca ne sert a rien de flooder sur la meme chose, y a toujours ou probablement un sujet qui a dje aparler de votre probleme.
Avec ou sans moderateur, ca ne change rien : vous devez comprendre d´abord quel est le but du moderateur : principalement pour " remettre dans le droit chemin, prendre soin du forum"... vous cherchez la facilité? le moderateur est il une excuse?
dite moi, si chacun se tenait bien tranquil, aurait on besoin d´un moderateur? NON!
D´ou pourquoi il faudrait que vous apprenez a savoir ce qu´est une communauté et un forum. ce n´est PAS un chat, ni une rencontre de fan club devergondé.
Un moderateur sert souvent a regler des problemes ici et la, mais il est absolument pas commun qu´un moderateur rappelle toujours a l´ordre. de ce fait, oui un moderateur, mais il va pas etre derriere vous toute la journée ( d´ou l´interet de bien lire la charte, de respecter les autres,... mais aussi l´interet du ban)
donc, accepter ENFIN ou vous vous trouvez, mais aussi de vous regardez DABORD avant de porte run jugement. car " toi, je t´aime pass t´es un boulet", on peut tres bien renvoyer la balle et ca en fini plus.
voila ce que j´avais a dire.