CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ FE4

Shannan
Shannan
Niveau 8
04 octobre 2004 à 18:48:10

1- Il y a une méthode pour patcher le jeu sans perdre ta sauvegarde
2- Oui, Diadora est bien la fille du prince Kult et de Sygine. Alvis est aussi le fils de Sygine mais n´a pas le même père, donc c´est en effet le demi-frère de Diadora.
3- Logiquement tu devrais pouvoir les mettre ensemble, si tu as fait le dialogue entre eux au chapitre précedent ça devrait être encore plus facile. Si Sylvia n´est avec personne elle n´aura pas de gosses, tu auras à la place des substitus.

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
04 octobre 2004 à 18:50:27

merci shannan....
euh substituts? donc plus nuls......
bon faudra que je refasse ce couple....

et une derniere chose: si tiltyu n´est pas promue, elle peut qd meme avoir des gosses ( je l´ai mise avec azel)?

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 18:53:45

quelk 1 orait la room

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 18:55:40

yaboul
yogo
:lol: g gagne mes 3 matchs de hand hier
o fait y orait un site avec room+traduc

Shannan
Shannan
Niveau 8
04 octobre 2004 à 18:59:09

A la limite, c´est pas grâve si tu as les substitus, moi je n´utilise pratiquement jamais les gosses de Sylvia. En plus, la substitut de Lynn te permets d´avoir la " Barrier Sword" que tu ne peux pas avoir autrement.

Pour Tiltyu, pas de problême si elle n´est pas promue, elle aura quand même des gosses, si bien sûr tu n´oublies pas de faire le dialogue entre elle et Azel à la fin du chapitre 5.

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:06:46

et moi

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:07:30

ok shannan....

mais j´ai compris pkoi elle ne cede pas aux avances de Claude....

c parce qu´elle kiffe Deu!!!!!!!!!!!!!!!!!

j´ai formé involontairement un couple........... et deu est au nivo 5 chez moi...

c grave ce couple sylvia / deu?

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:10:20

:snif2: personne m aime

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:10:51

je et mechant

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:11:22

et oh

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:12:06

i´ve paid my dues
time after time

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:12:56

I ´ve done my sentence
But comitted no crime
And bad mistakes
I ve made a few

Shannan
Shannan
Niveau 8
04 octobre 2004 à 19:13:13

ju_le_tueur :d) J´ai décidé en accord avec moi-même de ne plus donner d´adresses de sites où trouver le rom puisque je les ai djà donné une 20aine de fois. Je suis sûr que si tu cherches bien sur ce topic tu trouveras.

Clemelendil :d) Comment-ça elle kiffe Deu? Il y a marqué son nom dans la case lover? Je n´ai jamais fait ce couple mais il doit être pas mal vu les skills que Deu transmettra.

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:13:35

and i ve

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
04 octobre 2004 à 20:46:27

si c un bon couple alors pas de probleme...
:merci:

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
05 octobre 2004 à 07:58:53

dsl pour le flood de we are the champions ( ce sont les vrais paroles)
et :merci: thank you

Ju_le_tueur
Ju_le_tueur
Niveau 9
05 octobre 2004 à 08:06:29

dsl pour le flood de we are the champions ( ce sont les vrais paroles)
et :merci: thank you

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:38:18

c fou j´ignorais l´existence de ce couple...
ni le site d´holsety ni celui de diddu n´en parle...... j´espere vraiment que c un bon couple...

Shannan
Shannan
Niveau 8
05 octobre 2004 à 16:21:28

C´est normal qu´ils n´en parlent pas, ils ont mis sur leurs sites les couples qu´ils ont personnellement essayés. Mais tous les couples sont possibles.
Je pense que le couple Sylvia/Deu doit être pas mal:
-Sylvia aura la frappe solaire
-Corpul paiera moins cher les réparations de ses bâtons grâce à la skill économie.

Holsety
Holsety
Niveau 5
05 octobre 2004 à 20:11:21

Effectivement, Sylvia/Deu n´est pas dans ma liste de couples à l´heure actuelle, mais ce sera pour bientôt : j´avais l´intention de faire ce couple lors de ma 8ème partie ( et je suis actuellement au Chapitre 9 de ma 7ème partie).

Comme te l´as dit Shannan, tous les couples sont possibles dans ce jeu, du moment que les persos à marier ne sont pas :
- Sigurd, Diadora, Cuan, Ethlin pour la 1ère Gen ( puisque le jeu crée automatiquement les couples Sigurd/Diadora et Cuan/Ethlin),
- Hannibal, Altenna et Finn pour la 2nde Gen ( ces persos ne peuvent être mis en couple).

Je rajoute aussi un avantage supplémentaire à ceux cités par Shannan que j´entrevois pour le couple Sylvia/Deu : le résultat en Dév. Stats que vont obtenir les deux gamins ( Corpul et LYNN - pas Sylvia, Shannan ^^ - ) sera parmi les meilleurs qu´ils puissent obtenir dans le jeu.

En revanche, un bon conseil : donne à Lynn une Epée de niveau C à +50 tués, donc capable d´effectuer fréquemment des coups critiques. Je sens qu´elle va en avoir besoin pour que sa Frappe Solaire soit efficace, vu que sa classe de Danseuse n´a qu´une faible stat plafond de 18 en Force.

Dernier truc : il t´est possible de patcher un nouveau jeu avec le patch le plus récent, et de conserver tes sauvegardes de jeu -aussi bien sauvegardes normales que savestates-. Il te suffit simplement de renommer les fichiers de sauvegarde au nom du nouveau jeu, et de les mettre dans le fichier du dit jeu.

EXEMPLE :
( J´espère que ton émulateur est Snes9X, car la manip que je vais te décrire est faite pour cet ému, pas pour ZNES, que je ne connais pas.)

TRES IMPORTANT : PENSE A FAIRE DES COPIES DE TES SAUVEGARDES, POUR LE CAS OU TU FASSES UNE FAUSSE MANOEUVRE ET QUE TU LES PERDES, DE MANIERE A CE QUE TU PUISSES LES RECUPERER.
NE TE PLAINS PAS SUR MOI SI TU NE LE FAIS PAS ET QUE CA T´ARRIVE : TU N´AURAS ALORS QU´A T´EN PRENDRE A TOI.

Ta ROM initiale ( celle sur laquelle tu joues) s´appelle, disons, " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J).SMC", et se trouve dans le dossier " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J)".

Prends la ROM vierge de toute traduction, et patche-là avec le tout dernier patch de traduction. Nomme cette ROM " Fire Emblem : Seisen no Keifu.SMC", et mets-là dans un dossier appellé " Fire Emblem : Seisen no Keifu".

Ceci fait, copie tous les fichiers, sauf la ROM, du dossier " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J)" -le fichier qui contenait ton premier jeu-. Ces fichiers doivent avoir les extensions . SRM et . 000, . 001, . 002, . 003, . 004, . 005, . 006, . 007, . 008 .

Colle tous ces fichiers dans le dossier " Fire Emblem : Seisen no Keifu" ( celui qui contient le nouveau jeu).
A présent, renomme tous ces fichiers que tu viens de coller de manière à ce qu´ils correspondent au nom du nouveau jeu.
Par exemple, tu as le fichier " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J).000". Renomme-le en " Fire Emblem : Seisen no Keifu.000".

Et voilà ! Tu pourras ainsi jouer avec tes sauvegardes précédentes avec la nouvelle trad !

@+ !

La vidéo du moment