Effectivement, Sylvia/Deu n´est pas dans ma liste de couples à l´heure actuelle, mais ce sera pour bientôt : j´avais l´intention de faire ce couple lors de ma 8ème partie ( et je suis actuellement au Chapitre 9 de ma 7ème partie).
Comme te l´as dit Shannan, tous les couples sont possibles dans ce jeu, du moment que les persos à marier ne sont pas :
- Sigurd, Diadora, Cuan, Ethlin pour la 1ère Gen ( puisque le jeu crée automatiquement les couples Sigurd/Diadora et Cuan/Ethlin),
- Hannibal, Altenna et Finn pour la 2nde Gen ( ces persos ne peuvent être mis en couple).
Je rajoute aussi un avantage supplémentaire à ceux cités par Shannan que j´entrevois pour le couple Sylvia/Deu : le résultat en Dév. Stats que vont obtenir les deux gamins ( Corpul et LYNN - pas Sylvia, Shannan ^^ - ) sera parmi les meilleurs qu´ils puissent obtenir dans le jeu.
En revanche, un bon conseil : donne à Lynn une Epée de niveau C à +50 tués, donc capable d´effectuer fréquemment des coups critiques. Je sens qu´elle va en avoir besoin pour que sa Frappe Solaire soit efficace, vu que sa classe de Danseuse n´a qu´une faible stat plafond de 18 en Force.
Dernier truc : il t´est possible de patcher un nouveau jeu avec le patch le plus récent, et de conserver tes sauvegardes de jeu -aussi bien sauvegardes normales que savestates-. Il te suffit simplement de renommer les fichiers de sauvegarde au nom du nouveau jeu, et de les mettre dans le fichier du dit jeu.
EXEMPLE :
( J´espère que ton émulateur est Snes9X, car la manip que je vais te décrire est faite pour cet ému, pas pour ZNES, que je ne connais pas.)
TRES IMPORTANT : PENSE A FAIRE DES COPIES DE TES SAUVEGARDES, POUR LE CAS OU TU FASSES UNE FAUSSE MANOEUVRE ET QUE TU LES PERDES, DE MANIERE A CE QUE TU PUISSES LES RECUPERER.
NE TE PLAINS PAS SUR MOI SI TU NE LE FAIS PAS ET QUE CA T´ARRIVE : TU N´AURAS ALORS QU´A T´EN PRENDRE A TOI.
Ta ROM initiale ( celle sur laquelle tu joues) s´appelle, disons, " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J).SMC", et se trouve dans le dossier " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J)".
Prends la ROM vierge de toute traduction, et patche-là avec le tout dernier patch de traduction. Nomme cette ROM " Fire Emblem : Seisen no Keifu.SMC", et mets-là dans un dossier appellé " Fire Emblem : Seisen no Keifu".
Ceci fait, copie tous les fichiers, sauf la ROM, du dossier " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J)" -le fichier qui contenait ton premier jeu-. Ces fichiers doivent avoir les extensions . SRM et . 000, . 001, . 002, . 003, . 004, . 005, . 006, . 007, . 008 .
Colle tous ces fichiers dans le dossier " Fire Emblem : Seisen no Keifu" ( celui qui contient le nouveau jeu).
A présent, renomme tous ces fichiers que tu viens de coller de manière à ce qu´ils correspondent au nom du nouveau jeu.
Par exemple, tu as le fichier " Fire Emblem : Seisen no Keifu ( J).000". Renomme-le en " Fire Emblem : Seisen no Keifu.000".
Et voilà ! Tu pourras ainsi jouer avec tes sauvegardes précédentes avec la nouvelle trad !
@+ !