Contrairement à FE7 où tu obtiens un Talk après avoir positionné un certain nombre de tours côte à côte les deux persos, les Talks Events de FE4 sont prédéterminés par le jeu, et n´apparaissent que dans certains chapitres et qu´entre certains persos.
Dans quasiment tous les cas, quand il y a dans un chapitre un Talk Event entre deux personnages de sexe opposé, il va augmenter les valeurs amoureuses entre les deux persos ( les exceptions étant les personnages frères et soeurs, et le Talk Ares/Nanna au Chapitre 8).
Bon, alors si tu te constitues la " team débutant" de mon site, voilà les Talks augmentant les valeurs amoureuses pour ces couples :
- Edin/Midayle au Chapitre 1, dispo dès qu´Edin entre en jeu ( le Talk que tu as loupé donc)
- Ayra/Lex au Chapitre 3, dispo dès le début du Chapitre si Lex et Ayra ne sont amoureux de personne ( assure-toi bien que ces deux-là ne tombent pas amoureux l´un de l´autre avant ce Chapitre, sinon le Talk ne pourra être activé ! )
- Lachesis/Beowulf au Chapitre 2, une fois qu´Anphony est conquis
- Sylvia/Claude au Chapitre 4, une fois Thove conquis
- Fury/Levin au Chapitre 4, s´ils ne sont pas tombés amoureux ( de quiqonque d´autre, ou l´un de l´autre) avant, une fois le Châeau de Silesia conquis.
Ce Talk augmente dramatiquement les valeurs amoureuses entre Fury et Levin, et te permet d´assurer leur couple : mais les chances seront, qu´ils tomberont amoureux l´un de l´autre avant que tu n´arrives à ce Talk, si tu veux mon avis ^^
- Tiltyu/Azel au Chapitre 4, dès le début du Chapitre.
N´oublie pas non plus de faire les Talks Events spéciaux de chacun de ces couples au Chapitre 5, car ce sont tous des couples Prédéstinés !
Ces Talks apparaitront au Chapitre 5, si je me souviens bien 1 ou 2 tours après avoir conquis Phinora.
Tu n´as pas fait le Talk Edin/Midayle au Chapitre 1 ?
Dommage, mais ce n´est pas dramatique. Tu sais, les Talks Events augmentent généralement de 100 pts les valeurs amoureuses entre un couple ( il faut 500 pts pour créer un couple).
Selon les chartes, le couple Edin/Midayle n´a besoin que de 64 tours placés côte à côte ( 1 point par tour + 5 points par tour s´ils sont côte à côte, et ils ont 120 pts entre eux dès le départ), sans le Talk Event, pour être formé : donc, si tu as laissé Edin et Midayle côte à côte, disons, depuis le 15ème tour du Chapitre 1 jusqu´au 50ème, il te suffit de les laisser côte à côte pendant, si je me trompe pas, 26 des 50 premiers tours du Chapitre 2 pour former le couple dès ce Chapitre.
A titre précision : tu sais, Edin/Midayle a été le tout premier couple que j´ai formé quand j´ai joué à FE4 pour la première fois, et je l´ai fait pendant le Chapitre 2. Tu peux donc y arriver toi aussi.
Je t´ai peut-être dit, à titre d´exemple, de te réserver le Chapitre 3 pour ce couple, mais si tu joues intelligemment, tu peux profiter du Chapitre 2 aussi pour augmenter leurs valeurs amoureuses ( tu n´auras vraiment besoin de Midayle que pour le tout début du Chapitre, pour sauver Nodion et la Bague d´Economie).
Ah, dernier détail : surtout, fais bien en sorte qu´Edin et Midayle soient en couple à la fin du Chapitre 3, pour avoir leur Talk Event spécial du début du Chapitre 4 où Edin donne à Midayle l´Arc des Héros !
Ce Talk ne s´enclenche uniquement que s´ils sont déjà amoureux l´un de l´autre à ce moment de la partie : ce serait trop bête de passer à côté de ce Talk et donc de cet arc !
Voilà, j´espère avoir pu bien t´aider !
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas ! " ~^