CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ FE4

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:06:50

. ....................................s´il vous plaît......................

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
23 septembre 2004 à 06:36:18

Un bon conseil? Fait déplacer tes cavaliers au maximun en donnant la priorité à Sigurd Cuan et Lex ( et Azel si il est promu) ensuite tu fait en sorte que Diadora puisse parler à Ethrin au 2eme tour de jeu ( tu reçois le light sword) et a se moment tu envoie tes unités secourir le chateau le plu vite possible. Si un paladin se fait crever alors tu fait perdre un perso pourri a l´arene jusqu a ce que le paladin arrive à rester en vie.

Shannan
Shannan
Niveau 8
23 septembre 2004 à 09:16:04

Une FAQ FE4?!
Je pense que je pourrai un peu aider, j´ai fini le jeu 2 fois.
Clemelendil :d) J´ai jamais eu de problême pour cette mission, si tu fais comme l´a dit pyromaniaque ça devrait marcher, mais n´oublie pas de soigner les 3 paladins de temps en temps.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:34:36

Personnellement je n´envoi pas Lex en priorité mais Ethrin pour guérir les paladins mourrants ( évidement j´essaie tout de même de faire avancer les autre le plus vite possible).

Tue le demi-boss ASAP car il peut faire très mal aux paladins. Une fois qu´il est mort recrute Lachesis pour aider à la guérison des paladins.

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:58:09

ah, envoyer ethrin, c pas con ça...
bah merci bcp pour vos conseils je v essayer de m´en sortir...
et pendant qu´on y est lol...
quelle est la mission idéale pour former des couples?... ( c a dire une mission ou on a un peu de tps libre avant le 50e tour)
merci d´avance^^

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:25:32

c bon... réussi :ok: j´ai protégé Iv avec Cuan et Sigurd, bon passons a la suite...

Holsety
Holsety
Niveau 5
23 septembre 2004 à 18:28:31

Désolé du retard à la réponse, je ne vais que peu souvent sur le forum FE de JV...

La technique que Pyro t´a donnée est basiquement la même que j´emploie et que j´ai dite dans cette page de mon site ( partie " Bague de Chevalier") :
http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/objets_secrets.htm

Pour répondre à ta nouvelle question...

Il n´y a pas vraiment de mission idéale. Tu dois te débrouiller en fonction des moments dans le Chapitre pour les faire, tout en gardant à l´esprit que tu ne peux travailler à la formation des couples que pendant les 50 premiers tours de chaque Chapitre.

Cependant, je peux te donner deux petites astuces.

1) Si tu fais du Boss Levelling, c´est une bonne idée de former tes couples pendant un séance de BL.
Les meilleures occazes, à mon avis, sont avec Gandolf au Chapitre 1, MacBeth au Chapitre 2, et Dobarl ( ou Pizar, je me rappelle plus le nom du Garde du Chateau de Orgahill) au Chapitre 3 -A condition d´avoir dashé comme un malade dans le Chapitre 3 jusqu´au moment à tu obtiens Tiltyu, Briddgit et Claude-.

2) Comme tous les couples, mis à part bien sûr Finn/Briddgit et Finn/Tiltyu, n´ont besoin au grand maximum que de 2 Chapitres mis côte à côte pendant les 50 premiers tours de ces deux Chapitres, tu peux donc te ménager des Chapitres réservés à la formation de certains couples uniquement, si tu as trop peur d´éparpiller tes troupes ( et donc de t´affaiblir face à l´ennemi- à cause de ça.

Par exemple, si tu veux faire Edin/Midayle, comme tu vas avoir besoin de Midayle pour sauver rapidement Nodion au début du Chapitre 2, réserve-toi le Chapitre 1 et le Chapitre 3 pour eux. Dans ces Chapitres, si tu as peur pour la vie d´Edin, mets-les à l´écart du combat et forme le couple.

Voilà, j´espère que ca t´aidera !

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:53:28

merci holsety :ok:
en fait j´ai l´intention de former les couples que tu as mis en " team débutant" sur ton site, vu que c ma premiere partie.
les talk event j´ai pas trop compris, ils n´existent pas pour tous les persos? ( noish n´en a pas je crois) mais ils apparaissent a des chapitres précis, faut pas les louper?

par exemple, edin et midayle sont censés se parler au chap 1, mais j´ai raté ce dialogue et j´ai qd meme l´intention de former le couple..... c grave?

merci d´avance!

Holsety
Holsety
Niveau 5
24 septembre 2004 à 01:01:30

Contrairement à FE7 où tu obtiens un Talk après avoir positionné un certain nombre de tours côte à côte les deux persos, les Talks Events de FE4 sont prédéterminés par le jeu, et n´apparaissent que dans certains chapitres et qu´entre certains persos.
Dans quasiment tous les cas, quand il y a dans un chapitre un Talk Event entre deux personnages de sexe opposé, il va augmenter les valeurs amoureuses entre les deux persos ( les exceptions étant les personnages frères et soeurs, et le Talk Ares/Nanna au Chapitre 8).

Bon, alors si tu te constitues la " team débutant" de mon site, voilà les Talks augmentant les valeurs amoureuses pour ces couples :

- Edin/Midayle au Chapitre 1, dispo dès qu´Edin entre en jeu ( le Talk que tu as loupé donc)

- Ayra/Lex au Chapitre 3, dispo dès le début du Chapitre si Lex et Ayra ne sont amoureux de personne ( assure-toi bien que ces deux-là ne tombent pas amoureux l´un de l´autre avant ce Chapitre, sinon le Talk ne pourra être activé ! )

- Lachesis/Beowulf au Chapitre 2, une fois qu´Anphony est conquis

- Sylvia/Claude au Chapitre 4, une fois Thove conquis

- Fury/Levin au Chapitre 4, s´ils ne sont pas tombés amoureux ( de quiqonque d´autre, ou l´un de l´autre) avant, une fois le Châeau de Silesia conquis.
Ce Talk augmente dramatiquement les valeurs amoureuses entre Fury et Levin, et te permet d´assurer leur couple : mais les chances seront, qu´ils tomberont amoureux l´un de l´autre avant que tu n´arrives à ce Talk, si tu veux mon avis ^^

- Tiltyu/Azel au Chapitre 4, dès le début du Chapitre.

N´oublie pas non plus de faire les Talks Events spéciaux de chacun de ces couples au Chapitre 5, car ce sont tous des couples Prédéstinés !
Ces Talks apparaitront au Chapitre 5, si je me souviens bien 1 ou 2 tours après avoir conquis Phinora.

Tu n´as pas fait le Talk Edin/Midayle au Chapitre 1 ?
Dommage, mais ce n´est pas dramatique. Tu sais, les Talks Events augmentent généralement de 100 pts les valeurs amoureuses entre un couple ( il faut 500 pts pour créer un couple).
Selon les chartes, le couple Edin/Midayle n´a besoin que de 64 tours placés côte à côte ( 1 point par tour + 5 points par tour s´ils sont côte à côte, et ils ont 120 pts entre eux dès le départ), sans le Talk Event, pour être formé : donc, si tu as laissé Edin et Midayle côte à côte, disons, depuis le 15ème tour du Chapitre 1 jusqu´au 50ème, il te suffit de les laisser côte à côte pendant, si je me trompe pas, 26 des 50 premiers tours du Chapitre 2 pour former le couple dès ce Chapitre.

A titre précision : tu sais, Edin/Midayle a été le tout premier couple que j´ai formé quand j´ai joué à FE4 pour la première fois, et je l´ai fait pendant le Chapitre 2. Tu peux donc y arriver toi aussi.
Je t´ai peut-être dit, à titre d´exemple, de te réserver le Chapitre 3 pour ce couple, mais si tu joues intelligemment, tu peux profiter du Chapitre 2 aussi pour augmenter leurs valeurs amoureuses ( tu n´auras vraiment besoin de Midayle que pour le tout début du Chapitre, pour sauver Nodion et la Bague d´Economie).

Ah, dernier détail : surtout, fais bien en sorte qu´Edin et Midayle soient en couple à la fin du Chapitre 3, pour avoir leur Talk Event spécial du début du Chapitre 4 où Edin donne à Midayle l´Arc des Héros !
Ce Talk ne s´enclenche uniquement que s´ils sont déjà amoureux l´un de l´autre à ce moment de la partie : ce serait trop bête de passer à côté de ce Talk et donc de cet arc !

Voilà, j´espère avoir pu bien t´aider !
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas ! " ~^

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:48:57

bah c gentil merci beaucoup!

la je suis face a macbeth et vu que je suis tranquille j´en profite pour les mettre par couple:
lachesis beowulf
ayra lex
midayle edin

mais autre chose stp:
dans ton site tu dis que Lachesis est surpuissante une fois évoluée, mais a t on vraiment une chance de la faire arriver au niveau 20?
merci d´avance :ok:

Holsety
Holsety
Niveau 5
24 septembre 2004 à 14:31:05

Tu fais du Boss Levelling face à MacBeth si j´ai bien compris, c´est ça ?

( Pour la petite précision, si tu ne sais pas ce qu´est le terme " Boss Levelling" : cela consiste à taper sur un Garde de Château afin de gagner de l´EXP, mais en faisant en sorte qu´il ne crève pas. Quand ses PV sont bas, tu le laisses se soigner pendant qqs tours, et tu recommences l´opération jusqu´à ce que tu aies le niveau désiré -ou que tu ne puisses plus gagner d´EXP en le tapant-).

Si c´est le cas, alors tu as une bonne opportunité d´augmenter le niveau de Lachesis : les Paladins NPC qui entourent Lachesis vont s´arrêter alors de bouger ( puisque MacBeth sera le seul ennemi restant sur la carte), et ils n´attaqueront plus personne.
Sers-toi de Lachesis comme soigneuse des personnages qui vont faire du Boss Levelling sur MacBeth.
Tu verras, en faisant cela, elle atteindra très vite un haut niveau !

( Et n´oublie pas de l´emmener à l´Arène non plus ! )

Mais de manière générale, sans utiliser cette tactique du Boss Levelling, si tu te sers constamment d´elle pour soigner les alliés -le Bâton de Vie qu´elle possède lui fait gagner 15 pts d´EXP : 7 utilisations de ce bâton égalent donc à un niveau-, et que tu la fais combattre un peu sur la Carte et à l´Arène, elle peut atteindre sans trop de soucis le niveau 20, synonyme de promotion.

( Et effectivement, Lachesis devient un excellent perso à la promotion, la classe Maître Chevalier -Master Knight- étant l´une des meilleures classes du jeu : de hautes stats plafond, un niveau de A sur TOUTES les armes sauf la Lumière et les Ténèbres, la Capacité Poursuite, et un cheval ! ! " ~^)

Voilà, @+ ! " ~^

Neobey
Neobey
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:03:56

ze voit ke tu avance sur fe4 c bien...

heureux que mon topic servent à kelke chose

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:52:23

j´avance tt doucement lol...
mais c un tres bon jeu, le seul hic: j´avais qq dialogues en english au début du jeu, mais maintenant... plus rien.
heureusement que j´ai les sites de diddu et holsety pour m´en sortir: 2 tres bons sites qui ne font pas double emploi ( soluce et traductions dans l´un, étude approfondie des persos et objets dans l´autre)
holsety merci pour tes conseils, mais bon, macbeth est mort maintenant, tant pis... lol
je v faire un peu d´arene maintenant^^

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:16:55

ah oui qqn aurait la traduc de l´intro du jeu, la ou on voit une tour et un dragon?

Shannan
Shannan
Niveau 8
24 septembre 2004 à 19:04:02

Essaie le nouveau patch, tu devrais avoir tous les dialogues traduits avec mais l´intro c´est pas sûr.
Sinon, fais attention aque Ayra et Lex ne tombent pas amoureux avant le chapitre 3, ça te ferais louper l´épée des héros.

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:13:59

oh mais j´y comprend rien a ces patchs...

Holsety
Holsety
Niveau 5
24 septembre 2004 à 21:48:17

Je ne vois pas trop ce qu´il y a de compliqué avec les patchs...

J´ai laissé sur mon site les différentes versions du patch FE4 existantes -de la plus ancienne version à la plus récente-, juste pour référence.
En sachant que la version la plus récente du patch, est celle qui est la dernière dans la liste des patchs -donc le lien nommé :

" Patch Réparation Upgradé -non testé- ( contient les mêmes améliorations que le Patch Réparation, mais avec les dialogues de Bataille et de Mort ajoutés)" -

Tu cliques sur ce lien pour télécharger le patch, et bingo, tu as le patch FE4 le plus récent à l´heure actuelle.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
24 septembre 2004 à 22:20:54

Je sais que cela n´a aucun rapport avec la fonction de FAQ de ce topic, mais je ne savais pas où vous poster ceci, donc un topic bien centré sur FE4 était plutôt l´idéal, bien que cela ne regroupe pas que FE4:

http://www.gdwebmedia.com/host/superbus/image_host/fecardscan/
http://www.geocities.com/starwolf_uk/Fecards/

Des scans haute qualité et grand format de nombreuses cartes du Trading Card Game de Fire Emblem centré sur FE4, 5, et pour la dernière fournée, FE3....

Holsety
Holsety
Niveau 5
24 septembre 2004 à 22:28:17

Ce sont les liens qui ont été postés sur le FESS Forum ( dans la partie " Général"), n´est ce pas ?
On dirait bien que oui, en tout cas.

Holsety
Holsety
Niveau 5
24 septembre 2004 à 22:30:37

P.S : La plupart des cartes de la série " Anthology", à l´exception de Finn, Fury, Linda et Tiltyu, sont HIDEUSES, notamment celle d´Alvis :o(

Les cartes de 2nde et 3ème série, en revanche, sont quasiment toutes superbes. Idem pour les cartes FE3.

La vidéo du moment