Personnellement, je n´aime pas FFTA, j´ai déjà développé le sujet dans de nombreux topics, mais pir résumer en quelques mots:
- Bcp de missions, certes, mais toutes similaires
- Bcp de persos, certes, mais ils ont tous les mêmes tronches ( 5 visages différents au total en fonction de la race, qu´il soient hommes ou femmes, c´est kif kif ! ) Résultat, un manque évident de personnalité des différents protagonistes du jeu et un manque de charisme.
- Bcp de jobs différents, certes, mais les possiblités tactiques restent quasi inexistantes ( tu bourrines quoi, tu leur rentre dans le lard) pas question ici de sauver des unités, de déployer les plus lentes avec les unités volantes, de casser des murs pour t´infiltrer, pas de villages à sauver, c´est que du kill and destroy ( je sais de quoi je parle, j´ai passé près de 40 heures dessus malgré tout)
- Le système de loi est d´une idiotie totale puisqu´en se déplacant sur la carte, on peut faire changer les lois si elles sont trop chiantes.
- L´inventaire est EXTREMEMENT mal géré, et vu qu´on passe la moitié du temps dedans pour trouver les armes qui donneront de nouvelles compétences aux persos, c´est pas terrible...
- Ce système d´apprentissage des compétences est justement très lent et laborieux et absolument pas ludique.
- Les graphismes tant mis en avant dans les tests sont à mon gout peu variés ( 5 environnements différents) et ressemble plus à un tas de briques légo qu´autre chose. Quant aux musiques, je les trouve insupportables ( sérieusement ! ). Et les animations, comparés à celles de FE font vraiment pitié ( vive les animations en 2 étapes).
- Et au final ( excusez-moi du mot) Mais qu´est-ce qu´on se fait chier ! !! Quand je pense au nombre d´heures que j´ai passé sur ce jeu, esperant un rebondissement soudain, ou un simple regain d´intérêt, et bien non, ce jeu est mauvais du début à la fin ( le plus mauvais jeu de ma GBA), et qu´on me dise pas que c´est parce que je n´aime pas le genre, puisque je place FE premier dans mon top GBA.
Résumé, n´achetez pas ce jeu, qui a eu du succès uniquement parce qu´il est marqué final fantasy sur la cartouche ( bah ouais quoi, un final fantasy sur game boy, j´achète direct moi, comme tout les moutons lambda)