CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis sur le jeu

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
09 août 2004 à 20:38:47

voila :salut: a tous j´aimerais savoir votre avis sur le jeu ( pour ceux qui l´ont) vos remarques et vos critiques car j´hesite a l´acheter ( g plus trop de ronds)
merci a vous

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
09 août 2004 à 20:56:37

excellent....

si tu veux etre ébloui, niveau graphique, passe ton chemin....

mais si tu recherche une super aventure au bon scenario, aux persos charismatiq et aux combats stratégiques, c le jeu qu´il te faut :ok:

encore merci pour ton topic " le topic de ttes les listes de ffcc" :ok:

yugivskaiba
yugivskaiba
Niveau 10
09 août 2004 à 22:53:51

je te le conseille il est excellant mais si t´a pas fftactics achete plutot se deriner

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
10 août 2004 à 09:26:49

ok merci je vais y reflechir
une derniere question: le style des combats ressemble un peu a ff9 ou autre?
sinon de rien pour mon topic

Neobey
Neobey
Niveau 10
10 août 2004 à 10:02:44

FF9 ? Comme Final Fantasy 9 . ..

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah...

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Esceke ta lu le test sur un boukin de JV ou sur JV.com avant de venir demandé si le jeu est bien ici ? ??

Ahahahahahahahahahahahahahhah

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 août 2004 à 10:07:36

Personnellement, je n´aime pas FFTA, j´ai déjà développé le sujet dans de nombreux topics, mais pir résumer en quelques mots:

- Bcp de missions, certes, mais toutes similaires

- Bcp de persos, certes, mais ils ont tous les mêmes tronches ( 5 visages différents au total en fonction de la race, qu´il soient hommes ou femmes, c´est kif kif ! ) Résultat, un manque évident de personnalité des différents protagonistes du jeu et un manque de charisme.

- Bcp de jobs différents, certes, mais les possiblités tactiques restent quasi inexistantes ( tu bourrines quoi, tu leur rentre dans le lard) pas question ici de sauver des unités, de déployer les plus lentes avec les unités volantes, de casser des murs pour t´infiltrer, pas de villages à sauver, c´est que du kill and destroy ( je sais de quoi je parle, j´ai passé près de 40 heures dessus malgré tout)

- Le système de loi est d´une idiotie totale puisqu´en se déplacant sur la carte, on peut faire changer les lois si elles sont trop chiantes.

- L´inventaire est EXTREMEMENT mal géré, et vu qu´on passe la moitié du temps dedans pour trouver les armes qui donneront de nouvelles compétences aux persos, c´est pas terrible...

- Ce système d´apprentissage des compétences est justement très lent et laborieux et absolument pas ludique.

- Les graphismes tant mis en avant dans les tests sont à mon gout peu variés ( 5 environnements différents) et ressemble plus à un tas de briques légo qu´autre chose. Quant aux musiques, je les trouve insupportables ( sérieusement ! ). Et les animations, comparés à celles de FE font vraiment pitié ( vive les animations en 2 étapes).

- Et au final ( excusez-moi du mot) Mais qu´est-ce qu´on se fait chier ! !! Quand je pense au nombre d´heures que j´ai passé sur ce jeu, esperant un rebondissement soudain, ou un simple regain d´intérêt, et bien non, ce jeu est mauvais du début à la fin ( le plus mauvais jeu de ma GBA), et qu´on me dise pas que c´est parce que je n´aime pas le genre, puisque je place FE premier dans mon top GBA.

Résumé, n´achetez pas ce jeu, qui a eu du succès uniquement parce qu´il est marqué final fantasy sur la cartouche ( bah ouais quoi, un final fantasy sur game boy, j´achète direct moi, comme tout les moutons lambda)

Neobey
Neobey
Niveau 10
10 août 2004 à 10:22:32

- Pour les mission ta un petit peu raison...je l´admet...

- Bah...dans un Tactics RPG...pas besoin d´avoir des perso différente, c´est comme des pions sur un échiqier en pseudo-3D

- Pour les job...je ne suis pas d´accord avec toi...on peux déploy une stratégie vu que certain personnage ( nu mou, mog) n´excellent pas dans l´attaque, cequi implique ou la magie ou les buff...d´où l´utilité de les protégé...

-en ce qui concerne le systéme de loi...bah tu peux les evité mais ce qui implilkerai une perte de temps ( de jour) pour les mission disponible que pendent une certaine periode...

- oui l´inventaire c de la merde...

- pas c´est ce qui donne la richesse du jeu...FFXII va copier ce systéme d´prentisage.

- les graphisme sont excellent...et il esiste beaucoup plus d´univers...(riviere, monts, volcan, plaine, foret, lac, villes, chateau, grotte ect...)

- Mais non...moi j´i pris du plaisir on jouant a FFTA...ça dépend des gouts de chaqun et pis c tt

Voilà

Tsunami930
Tsunami930
Niveau 4
10 août 2004 à 10:33:12

cé clair ke fire emblem et un bon rpg tactic
surtou grace au sénar et au karisme de certain personnage :oui: :rire: :rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire: :rire2: :rire2:

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 août 2004 à 10:43:37

Tsunami930: j´avoue ne pas comprendre le sens de ton message... Tu fais dans l´ironie ou tu es sérieux ?

Parce que reprocher un manque de charisme aux persos de FE7, faut le faire ! Trouve moi un jeu avec autant de personnages qui ont tous leur personnalité propre et des visages aussi variés...

orco_13
orco_13
Niveau 10
10 août 2004 à 10:43:49

ce qui est vraiment nul dans le jeu c que l´on est obligé de faire CES missions et qu´on peut pas se retirer pour s´entrainer un peu, on pas vraiment libre dans le jeu. mais jv a dit que tout ceci serait corrigé dans le prochain opus

orco_13
orco_13
Niveau 10
10 août 2004 à 10:46:33

je parlais je FE

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 août 2004 à 11:06:29

C´est effectivement un aspect du jeu qui peut dérouter, pour les habitués du levelling.

Mais au fond, en limitant la gonflette artificielle des personnages, n´est-ce pas plus valorisant d´arriver à la fin du jeu par la simple force de ses neurones, que par le fait d´avoir passé 200 heures a entrainer ses persos lv. 99 pour rosser la gueule au dernier boss en un coup de latte ?

orco_13
orco_13
Niveau 10
10 août 2004 à 11:08:36

c pas vraiment pour ca que ca me derange, ce que je n´aime pas dans un jeu c´est " ta fini t´y joue plus " j´aime bien pouvoir continuer de jouer apres avoir ete a la fin ( FFTA est super de ce point la par exemple)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 août 2004 à 11:18:20

Ok. C´est vrai, mais c´est plus l´aspect " custom" qui te donne envie de continuer qu´autre chose je pense, non ? C´est comme les personnes qui continuent à jouer à pokémon après l´avoir terminé, personnellement, je ne vois pas trop l´intérêt, mais bcp de gens aiment continuer à faire évoluer leur personnages.

Mais à ce niveau, est-ce encore du jeu, on tombe t´on presque dans le domaine du fétichisme ? Moi tant qu´à faire, je préfère encore recommencer le jeu plutôt que d´errer sans but à casser du monstre.

Mais je respecte tout à fait ton point de vue, je ne veux vraiment pas avoir l´air de critiquer tes gouts !

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
10 août 2004 à 11:37:05

FF9 ? Comme Final Fantasy 9 . . .

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah...

Esceke ta lu le test sur un boukin de JV ou sur JV.com avant de venir demandé si le jeu est bien ici ? ? ?

Ahahahahahahahahahahahahahhah

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
10 août 2004 à 11:40:13

j´ai le droit de demander l´avis d´autre personne car le " bouquin" ( j´imagine que tu veux parler du test) est rediger que par une seule personne est chacun à des avis différent
et pis tu vois claquer 42€ pour un jeu gameboy faut pour moi qu´il soit bien ( chuis pas riche)

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
10 août 2004 à 11:42:21

pardonne neobey, il est un peu impulsif mais gentil comme un chti chien :ok:
pas vrai neo?
:lol:

Neobey
Neobey
Niveau 10
10 août 2004 à 11:59:22

Ouais peu être...mais tu voit ben que le système de combat n´est pas le même que celui de FF9

Euh....ouais...j´suis tout gentil...mimi tout plein... :fier:

Neobey
Neobey
Niveau 10
10 août 2004 à 12:30:40

Ah oui...le jeu tu l´acheté a la fnac pour 40 €...te fait pas roulé ailleur

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
10 août 2004 à 14:17:37

39euros90 pour etre précis

La vidéo du moment