CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

golden sun ou fire emblem ??

ne0_K1LL3r
ne0_K1LL3r
Niveau 1
07 août 2004 à 15:26:50

vous aver preferé lequel ? ? pour ma part golden sun bat LARGEMENT fire emblem nivo decor nivo armes nivo scenario et vous ?

Neobey
Neobey
Niveau 10
07 août 2004 à 15:47:56

Comme la comparaison de FE a FFTA, comparer FE a GS n´est pas très pertinant...car ce n´est PAS DU TOUT le même style...bien sur qur GS bat FE niveau décor, niveau scénarios et niveau arme ( ???)...mais FE a un fond plus varié, mélange de WarGame, de T-RPG alors que GS joue la carte du RPG classique et sans réélle changement par rapport aux FF ou au DQ...

Personnellement je prefere FE...GS prend trop la tête et le leveling est quasi-obligatoire contrairement a FE ou les perso les plus a la traine peuvent facilement remonté...

Duc36
Duc36
Niveau 6
07 août 2004 à 18:53:08

Moi, perso, j´M mieux FE, car GS me prend grav´ la tete!!

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
07 août 2004 à 20:25:42

mais FE peut prendre la tete a d´autres.

donc: 2 jeux différents, excellents tous les deux.
ça dépend des gouts, moi je preferes GS, mais fire emblem le suit de pres, de tres pres.
:ok:

huywulong
huywulong
Niveau 7
07 août 2004 à 23:18:44

Golden Sun j´ai le 1 et j´ai meme pas voulu acheter le 2 je trouve l´histoire pas du tout originale le systeme des djiin bof bof ( ca ressemble au systeme des G force de FF8 mais en moins bien je trouve ) et les graph ca rame j´aime pas Fire Emblem j´adore le scenar les persos y en a plein avec tous une histoire et tout j´aime mieux c´est tout golden sun c´est trop facile en plus

Neobey
Neobey
Niveau 10
07 août 2004 à 23:49:12

Clemelendil Posté le 07 août 2004 à 20:25:42
mais FE peut prendre la tete a d´autres.

ouais mais franchement...là je prefere pas trop m´avancé ( je suis au chap 30 de la mission de Eliwood en normal) mais pour l´instant...c´est d´une facilité incroyable...mais bon...j´espere bien que le scénar d´Hector il va me travaillé les méninges...

Moi j´ai pas eu le couage de finir GS2 tellemet le leveling est important...

ekiloks
ekiloks
Niveau 5
08 août 2004 à 00:01:50

sérieu noebey jsuis d´accord ac toi, entre FE et GS ocun rapport . .. ds FE ya pas vraiment d´énigmes & cie qu´il y a ds GS mais FE jle trouve qd mm mieu ^^ paske jtrouve kon satache plus o persos de FE que de GS G pas raison ? ? :)

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 00:44:47

si bien sur...car le sentence de la mort et beaucoup plus lourde dans FE que dans GS

huywulong
huywulong
Niveau 7
08 août 2004 à 10:24:41

moi j´ai golden sun 1 et j´appelle pas ca des enigmes hein . .. enfin des enigmes a la tomb raider quoi

fred_weasley007
fred_weasley007
Niveau 10
08 août 2004 à 11:19:45

Moi j´ai pas GS mais FE est genial ! !!!!!!!

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
08 août 2004 à 12:05:01

ils ne jouent pas du tout dans le meme terrain, ces deux jeux.
niveau scénar, aucun des 2 n´est vraiment ´original´
gs est interessant surtout le 2, ou les heros errent avec un but un peu incertain
fe a une histoire plus réaliste ( malgré les dragons, la quintesscence, etc..): parfois un contexte un peu politique, ou bien histoire d´héritage, de conquete, etc.....

au niveau des graphismes, GS l´emporte, mais ici aussi, c le but de ce jeu que d´avoir de bô graphismes. fe a des animations sympas, on en demande pas plus :ok:

le gameplay est plus interessant dans fe, puisque il constitue l´essentiel du jeu. dans gs, le systeme de combat est sympa, sans +, mais ce jeu propose des énigmes assez interessantes, je trouve.

musiques: fe a de jolies musiques ( la 78 ( souvenir) et celle du prologue sont tres belles) mais GS propose certainement les musiques les plus belles de la gba ( celles d´SoM sont bien aussi mais j´y ai jamais joué donc je ne puis juger....)

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
09 août 2004 à 19:17:37

Moi j´aime les 2 :lol:

marth_the_best
marth_the_best
Niveau 5
26 septembre 2004 à 22:05:38

pour moi golden sun c de la merde comparé a fire emblem

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:02:27

mh
deja, comparer c deux jeux, c´est pas tres possible: l´un est un rpg l´autre un Trpg
golden sun a pour lui un monde assez gros, de boooooooooooooooo graphismes, plein d´ame de djinns et de pouvoirs. Le leveling n´est pas vraiment obligatoire ( boss de fain vaincu avec une équipe sans leveling)

Fe est un trpg, donc different, les graphismes sont sobres mais lisible, les personnages interessant. LA le leveling est obligatoire: il faut choisir avec soin ses perso, car le leveling n´est pas facile: une unitée faible ne peut plus blesser les ennemis normaux et meurt en 1 coup...

les 2 possedent des atout,comme un scenar fouillé , mais on peut pas trop les comparé: faut directement choir : RPG ou TRPG

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:30:27

Golden Sun bien sur, le scénario des GS est bien supérieur à FE, et le jeu a une durée de vie beaucoup plus longue que FE. Golden Sun est plus simple car les persos peuvent récussiter mais les énigmes sont très bien, Personnelement j´ai fini les 2 GS à 100% en 100h

mikachu67
mikachu67
Niveau 10
02 octobre 2004 à 09:57:09

moi je préfère GS mais les 2 jeux resteront dans les anales!

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
02 octobre 2004 à 10:59:32

A 100 % en 100 heures...

Permet moi d´en douter...

Dsl si il n y a pas de rapport avec Fire Emblem

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
02 octobre 2004 à 11:06:05

moi je lai fini a 100% au bout de 107h!

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
02 octobre 2004 à 11:12:59

A 100% ? ? Les 2 ? ?

Tout les djinns ? Niveau 99 ? Meilleurs équipements ? ? 75 eaux jouvences ? ?

Sans le codes du 2 pour les personnages au niveaux 99 ? ?

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:24:33

Alors toujours 100 % en 100 h ? ?

moi perso il m´a fallut 210h environ...