CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les RPG favoris des joueurs de FE

Neobey
Neobey
Niveau 10
07 août 2004 à 15:09:54

Arf toi et ton Ramirez :ok:

Neobey
Neobey
Niveau 10
07 août 2004 à 15:14:17

Cool...Canas vient de passé lvl 20/20...

surpuiiiiiiiiiiiiiissant

DeathDarkBlade
DeathDarkBlade
Niveau 4
07 août 2004 à 15:45:21

Tiens Kuja_master, tu parles a juste titre de Vandal Hearts sur PSX comme l´un de tes RPG preferes,ça mfai pensé ke cétai justemen mon 1er Tactical RPG. En meme tps, en Europe, le genre Tactical na pas é vraiment representé. C´est vrai ke cétai un jeu magnifique ( bon je parle pas des graphismes mé bon ceux ki jouent aux RPg pour les graphismes :tu sors :) et permettant, par ailleurs d´evoluer comme ds FE ac des classes bien distinctes et de CHOISIR la classe a laquelle on voulai acceder ( ex: un archer pouvait devenir sniper ou unité volante etc...)Autre detail important, ce ke le heros evoluait de classe 2fois ds le jeu. stylé. On pourrai penser(nous europeens) ke FE a pompé pas mal d´idées sur VAndal Hearts, mé bon retrospectivement si on prend en compte k´au japon le premier FE é sorti sur NES 8bits...c bien Vandal Hearts ki a pompé sur FE! Koi kil en soi, Vandal Hearts est pour moi un tres bon tactical, plus " abordable" ke FE( peut etre meme TROP, il é assez facile)
Voila je voulai remettre a l´honneur ce fabuleux jeu.

PS: jai jamais joué au 2eme episode mais il é unanimement jugé moins bon ke le 1er...

Unpassant
Unpassant
Niveau 7
07 août 2004 à 16:45:11

J´ai joué à énormément de RPG durant ma longggggguuue carrière videoludique... S´il fallait en choisir cinq qui m´ont plus marqué que les autres :

Skies of Arkadia ( Un jeu magnifique et surtout trés original, et en plus ma Dream cast a rendu l´âme, snifffff, j´ai failli racheter un Game Cube pour pouvoir y rejouer...)

FF7 ( pour l´ambiance, les persos et les matèrias)

Baldur´s Gate ( Un pur RPG)

UFO ennemy unknow ( le précurseur de la série Xcom, un trés bon tactical)

. .. Et je dois dire que j´accroche beaucoup à ce Fire Emblem sur ma portable, comme quoi, les graphismes, la puissance technologique ne suffit pas ( j´ai même laissé de côté mes quêtes à Morrowind sur PC, c´est dire... ; -) )

Il y aurait bien sûr plein d´autres titres à citer mais bon, il faut bien choisir...

Dans le coin des ( grandes) déceptions :

Sword of mana ( plat, lassant selon moi)
Grandia 2 ( beaucoup trop linéaire)
FF8
Zelda majora´s Mask
Zelda Wind Waker

Mais bon, tout cela est trés subjectif...

Neobey
Neobey
Niveau 10
07 août 2004 à 16:59:04

Bah pour tes déception...hereusement ke Grandia 2 et linéaire paske avec des kichon comme moi en anglais...galére galére...

DeathDarkBlade
DeathDarkBlade
Niveau 4
07 août 2004 à 17:36:52

Tout a fait d´accord ac Unpassant concernant Sword Of Mana.Deja a l´epok, seiken densetsu 3 mavai deçu mais là...tro facile, linéaire, systeme de classe pas tres interessant, obligation davoir des potes, des cartouches et des cables link pour avoir les cartes invocations...ET possibilité de ne diriger VRAIMENT k1 seul perso.ET moi justement ce ke jaime ds les RPG c de controler plusieurs perso.ALors oui on va dire oui mé ya la fille, le robot...Ok mé bon il st de passage a chaque fois et tres limités ds le lvl up! Voila! Coup de Gueule! De toutes facons le Best ds le genre c Seiken 2(Secret Of Mana en VF) et bcp de gens pensent comme moi.Enfin jsuis pas tres objectif non plus, je suis pas extrememnt fan des Action RPG.

Sinon Buldurs Gate...Jai remarker ke C le jeu PC culte de bcp de forumers...jlé pas trouver terrible.Systeme d´Actes relou, sous-quetes treees nombreuses(et ki serve a rien genre retrouver le nounours d1 gamin fantome...pfff! quelle imagination!) ki arrivent en grande partie ds l´Acte 2, difficulté mal dosée, et les classes de perso au debut de listoire C terrible mais peu de classes st vraiment interessantes(pis les perso ont ts le meme look...) enfin bon jcomprend kon puisse aimer...mais moi j´aime paaaas!!!

huywulong
huywulong
Niveau 7
07 août 2004 à 18:21:30

je viens de finir le mod hector yes yes

1 - Final Fantasy IX
2 - Final Fantasy VIII
3 - Final Fantasy VII
4 - Star Ocean 2
5 - Skies Of Arcadia ( Eternal Arcadia )
6 - Final Fantasy VI
7 - Chrono Trigger
8 - Front Mission 3
9 - Fire Emblem GBA ( FE 7 )
10- Final Fantasy Tactics Advance ( le gameplay est trop facile mais j´aime l´ambiance , un monde d´enfants . . j´aime bien )

fred_weasley007
fred_weasley007
Niveau 10
08 août 2004 à 11:25:15

Moi je trouve FF8 sur PSX extraordinaire avec une super ambiance, des musiques magnifiques et des decors superbes pour une psx ce jeu est une merveille !

1) FF8
2) FE
3) FFX
4) Darc Chronicle
5) FFTA

Unpassant
Unpassant
Niveau 7
08 août 2004 à 12:10:21

Salut tout le monde!

Au sujet de Baldur´s Gate, et pour répondre à DeathDarkBlade, le système de classe et de progression est celui de AD& et s´avère selon moi extrêmement complet et diversifié par rapport à tout ce que l´on peut voir sur consoles ( encore plus complet dans Baldur´s gate 2). Ensuite, les personnages sont, c´est vrai, moins haut en couleurs que les persos des RPG japonais, mais l´ambiance n´est pas la même non plus.

Ensuite, pour les quêtes annexes, tu prends pour exemple la seule quête du jeu un peu plus " légère"...

Enfin, c´est vrai que Baldur´s Gate est un jeu PC et n´a rien à voir dans son gameplay et son interface avec un jeu console, on aime ou on n´aime pas.

Perso, j´Adooore! :-)

En tout cas tout à fait d´accord avec toi au sujet de Sword of mana et Secret of mana! ; -)

Bye bye

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
08 août 2004 à 12:19:38

moi j´en ai pas jouer à des tas etant fan de cs ( counter-strike pour les incultes ^^)

1 Soleil sur mégadrive
2 FF9 sur PSX
3 Golden Sun 1 & 2 sur GBA
4 FE6 sur GBA
5 FE Gaiden ( la nouvelle version, je ne sais plus le nom ) sur SNES

( c´est un ordre chronologique )

DeathDarkBlade
DeathDarkBlade
Niveau 4
08 août 2004 à 18:23:42

:up:

Ouais comme tu dis Unpassant, pour BG, on adhere ou pas, tout é question de trip. Pour ma part, je suis definitivement accro aux RPG nippon, ayant plus de mal à accrocher ac les jeux euro ou US enfin bon je crache pas dessus non plus...

Qd à FF8, comme tous les FF, c´est un soft soulevant de nombreuses polémiques.JE pense que Square a eu des idées géniales pour ses FF, mais ke ttes les bonnes choses inventées par eux ne figure pas sur un seul FF. De mon coté, je trouve les derniers FF assez decevant ( Bon le 10 jai trippé, surtout ac les DarkChimere et Penitence ki mon bien fait suer). Le 8, on accroche ou pas, mé c celui ou il y avai pour moi le + d´idées(le sort " Aura" aaahhh) mais c vrai ke cétai ossi celui ki demandai le moins de strategie et ki était le plus " bourrin"(vazy ke jtenchaine des LimitBreak!). FF7; javai 14 ans a lepok, jen ai maintenant 21...c vrai ke cétai 1 renouveau ds le genre RPG et je pense que c surtout pour ça ke tt le monde sen souvien pour moi il ya mieux.

Coup de gueule!!! ( numero 2! :lol: ) Les Golden Sun! c du pokemon like! non serieusement les Djinn a choper ça fai un peu digimon? non? des bons graphismes, une bonne ambiance ne suffisent pas. Je trouve ce " RPG" trop simple et gamin, mais bon je ne vais pas mattarder la dessu, la GBA ( et ttes les consoles NINTENDO) st AVANT TOUT faites pour les enfants...
C moi ki suis juste un grand gamin...

:lol:

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 19:24:17

Quoi les pokémon-like ? ??

Pokémon était à l´origine un très bon RPG...c´est la médiatisation qui s´est faite autour du jeu qui l´as rendu " gamin".

Je ne suis pas d´accord consernant les djinn, la quête des djinn est seulement secondaire et donc, a ne pas mettre au premier plan. Dire que GS est symple...oh la la, j´en ai bien chier pour battre cette pourriture de Warrax...et dire que la GBA et faites pour les gamin... :rire: 2: tu sais...les survival horreur ou autre jeu pour " adulte" acciere ce statue a cause du réalisme et de la 3D...citez moi juste 1 seul jeu d´horreur en 2D, ou n´importe quelle autre jeu adulte"...a mon avis, yen a aucun...mais le probleme, c´est que la GBA ne peux preske pas généré de la 3D, ceux qui fait qu´on classe sistématikement le GBa pour console pour gamin...

DeathDarkBlade
DeathDarkBlade
Niveau 4
08 août 2004 à 20:03:59

Mouais...mais finir les jeu ss les Djinns c naze. Est-ce vraiment secondaire? les hardcore Gamers joue à un jeu et font tout pour avoir tous les perso, toutes les armes et magies, tous les secrets du jeu ( et fini leur jeu en gardant en vie tous leurs perso comme ds FE ! lol!)
Par ailleurs, Nintendo a toujours visé un public jeune ( en fait ils st a la base destinés a tte la famille) ce ki limite les sorties de jeux " Hard" ds leur difficulté ou leur contenu(par ex:survival horror). Cependant, il est vrai que depuis qq années nintendopense ossi au public plus vieux ( ki a dit: Resident Evil?)
lol

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
08 août 2004 à 20:11:27

entierement d´ac avec neobey:
pokémon a profité ET souffert de ce phénomN marketing.
profité...... financierement lol.
et le jeu a eu depuis une image gamine, mais je peux vous assurer que c un jeu excellent ( les opus de la GBC en particulier)
golden sun est interessant a finir a fond. surtout le fait de visiter un donjon caché et d´avoir deux invocs supplémentaires si on a tous les djinns :-p
c vrai que warrax est baleze, mais le plus dur reste certainement le boss du temple d´anémos... duhallan, un truc comme ça;

DeathDarkBlade
DeathDarkBlade
Niveau 4
08 août 2004 à 22:01:41

Il n´empeche ke pour moi ( Hardcore Rpgeurs) la GBA manque cruellement de " vrais" RPG, jentend par là de RPG classik ou ta une istoire des perso des armes des magies et des cartes a parcourir...des RPG nippon " a la old school" ( jserai tjrs accro a la 2D moi!)

:lol:

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 22:03:01

Bah achéte la SNES...elle va appaisé tes souffrance...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
08 août 2004 à 22:12:23

Alors...
Moi ce serait deja:
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Et après Skies of Arcadia
Diablo 2
Shining the Holy Ark(un excellent Rpg sur la Saturn)
Golden Sun 1
Golden Sun 2
. ..Il doit y en avoir d´autres mais j´arrive pas à me rappeler...
Ah oui il n´y a aucun FF parce que je suis un anti-sony(n´en deplaise à certains)depuis qu´ils ont coulees la Saturn et la Dreamcast!!!!!GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 22:20:44

Depuis quand FF c´est Sony ? ??

Nan FF c´est Square...et pis je vous rapelle que c´est de la fote de Nintendo la rupture, pas de Square...

Sony était déjà en avant dans le domaine de l´electronique...ce qui assurai quasiment son succés dans le domaine des JV grace au format CD ( révolutionnaire a l´époque) moins chére et plus rentable que les cartouche...c´était evidant que l´arrivé de Sony dans le domaine des JV signerai l´arret de mort des autre console...seul survivant...Nintendo...et le dernier joujou de la firme à Billy, la X-Box...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
08 août 2004 à 22:31:47

Euh desolé de te montrer ton tort mais la Saturn a toujours étée equipée de Cds et est sortie un an avant la ps,et la dreamcast un an avant la ps2(toutes deux ayany la même puissance que les consoles sony),1,et 2 Les final fantasy sans exception depuis le 7(sauf chrystal chronicles)sortent sur les consoles sony.
De plus le marché des jeux vidéos était entre Sega et Nintendo,et quand Sony est arrié,ils ont tout viré sans rien laissé,et ils veulent toujours plus,ils ont même l´intention de s´en prendre au marché des consoles portables!
Honnetement j´arrive à comprendre que vous achetiez la console où il y a le plus de jeux,mais quand j´entends des gens qui me disent que la PS1 est plus puissante que la Dreamcast,et que quand je leur parle de la Saturn,ils me parlent d´astrologie,honnetement ça me met hors de moi...
Pas d´erreur là je ne suis pas enervé mais je trouve ça particulièrement injuste,c´est tout.

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 22:41:47

Bah...

Je parlais du duel Nintendo-Sony...mais je savais que la saturn était équipé d´un lecteur CD...mais ct quand même révolutionnaire a l´époque...

Et puis même pas la moitier des FF sont sorti sur console Sony...

FF sur Nintendo:
FF1
FF2
FF3
FF4
FF5
FF6
FFTA
FFLQ1
FFLQ2
FFLQ3
FFCC

FF sorti sur Sony
FF7
FF8
FF9
FF10
FF10-2
FF11
FF12
FFantologie
FFL
FFT

En quoi esce injuste d´acheté une console ki nous plait, si Sega a été vire, c´est que les mentalité des joueur avait changé, les console de Sega a depuis tout le temps été désigné come des console de Hardcore Gamer...c´est tous a fait normal que bon nombre de nouveau joueur ( pour la premiere fois que les console était bien integrer à coté du lecteur VCD...la croissance des neebie était enorme) prefere les jeux plus " cool" et a leur porté...

La vidéo du moment