CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trucages

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
07 août 2004 à 20:38:29

O faite bigbeubeu tu les fait comment les trucs animé c un logiciel special o bien...

si c un logiciel ou on peut le trouver stp?
et ce que ten na un en français parceque moi l´anglais g patoge.le seul trucs que g sait dire c thank you very much.

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
07 août 2004 à 22:49:58

Bravo a toi... C tro fort ske ta fai la ! !

eldin92
eldin92
Niveau 9
08 août 2004 à 09:08:06

oui c vrai

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 13:10:06

Franchement...géniale...tu utilise quel logiciel pour faire ça ?

eldin92
eldin92
Niveau 9
08 août 2004 à 13:30:59

oui c vrai

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 août 2004 à 13:59:21

Ca peut dépendre de quel sprite vous parlez. Je vais causer des battle sprites parce que c´est le plus dur à faire, et qu´un face sprite recquiert une connaissance plus simpliste.

Déjà pour faire un battle sprite personnalisé, il faut déjà avoir le battle sprite normal, logique. On peut en trouver sur le net, mais après y a les droits d´auteur envers le créateur du gif originel et ça c´est un peu chiant....(quoique c´est aussi chiant que de faire la décomposition)
Pour faire votre sprite, il faut déjà que vous ayez un émulateur avec la Rom. Pour décomposer un sprite, il y a un programme spécial nommé AnimeGet, qui ne s´active que lorsque l´on sélectionne un émulateur, et permet de faire un screenshot à chaque image du jeu. Une fois les images sauvegardées, on peut sélectionner ceux dont on a besoin et passer à la seconde phase.

Là, il faut un logiciel d´images. Paint peut suffire à ceux sachant très bien s´en servir, mais il y a aussi des progs du genre PhotoShop, PaintShop Pro etc..... Là on doit prendre les images une par une pour en enlever déjà le fond...(vu qu´on a fait des multi-screenshots, le décor est là). En détourant les images, on peut aussi faire son changement, sa personnalisation...(changement de cheveux, d´arme, d´animation). Ne pas oublier de sauvegarder les images en gif, car un jpeg ou un bitmap donera un fond blanc lors de la création de l´animation.

Troisième étape, l´animation. On a maintenant toutes les images éditées, ce qui a pris normalement 80% du travail sinon plus. Il reste à mettre tout ça en gif animé. Mon logiciel pour faire ça se nomme Gif Movie Gear 3, mais il en existe d´autres. On aligne toutes les images, on règle le temps entre les images. Si on décelle en animant des anomalies, rien n´empêche de revenir sur PhotoShop pour corriger, re-sauvegarder en gif et remettre. En animant bien, on peut arriver à un résultat décent:

Gif normal de Raven, rippé par moi:
http://membres.lycos.fr/br/bigbeubeuft/raven-sprite.gif

M´ayant servi au final à faire ça:
http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/hartmut.gif

J´ai néanmoins des problèmes de conversion en gif avec mon programme d´édition d´images, on peut remarquer à cause de ça des impuretés dans le blanc lorsque le personnage bouge rapidement en attaquant.

Pour faire un Face Sprites, c´est déjà plus simple car ça ne nécessite que l´emploi d´un logiciel d´images type Paint, PhotoShop etc.....

Pour faire, on a besoin par contre de tronches déjà existantes. Bande de veinards, j´ai déjà fait ça pour moi avant -__-
http://membres.lycos.fr/bfr/bigbeubeuft/Fe6-sprites.png
http://membres.lycos.fr/bfr/bigbeubeuft/Fe7-sprites.png

Pas de moi:
http://img62.photobucket.com/albums/v190/Yeahy/Straight%20up%20sprites/FE6baddies.png
http://img62.photobucket.com/albums/v190/Yeahy/Straight%20up%20sprites/badguys.png

Pis pour faire des petits sketchs si vous voulez, y a les arrière-plans:
http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/Fe-fonds.png
http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/Fe-fonds2.png

Pour faire un Face Sprite, je crois qu´une image vaut mieux qu´un long discours:
http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-sprite-concept.jpg

Prendre des éléments, les corriger, changer la couleur si besoin est, c´est aussi simple que difficile.

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
08 août 2004 à 14:11:13

baleze(j´adore ton raven modifie)

eldin92
eldin92
Niveau 9
08 août 2004 à 14:29:09

on le trouve ou le prog anime get??

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 août 2004 à 18:09:38

Pour AnimGet bande de veinards, j´ai retrouvé le lien pour:
http://www.gmdsoft.de/menne/z3c/animget.htm

Pis comme je suis un sal mégalomane pourri de l´intérieur et à la demande d´une personne ici si je me souviens bien...(à moins que je ne cherche moi-même des excuses -_-), je vais montrer mes sketchs bêbêtes et compréhensibles:

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe1.jpg
C´était mon premier, genre ayant l´air de dire ´´mais qu´est-ce que je fous là ? ´´

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe2.jpg
Le second, ou comment peut-on comprendre et répondre convenablement à ce que Bartre peut dire......(je sais toujours pas)

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe4.jpg
L´avez peut-être déjà vu, avec Marcus......

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe5.jpg
Parce que je suis un indécrottable fan de Roy et Lilina.

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe6.jpg
Une ´tite connerie qui me trottait dans la tête, où genre les scènes coupées au montage.

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe11.jpg
Quand je me suis amusé à faire les enfants de certains couples comme Sonia/Brendan Reed, Jaffar/Nino ou Bartre/Karla.

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe12.jpg
It´s Domo-Kuuuuuuuun !

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe13.jpg
Tiens un nouveau morph....

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fe15.jpg
Je suis trop con.....^^

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/bbb-fille.png
La version fille de moi..... J´ai honte > _<

Le reste des images ont un certain contexte, notamment vis-à-vis du forum FESS, donc vous ne les comprendrez pas....

eldin92
eldin92
Niveau 9
08 août 2004 à 19:35:14

ok merci

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
09 août 2004 à 11:44:52

MERCi vé peut etre essaye mais ca a l´air un poil compliqué et surtt tres long a faire ya interet d´etre patient prise de tete en perspective et encore merci et surtt bravo bigbeubeu

kyushin
kyushin
Niveau 10
09 août 2004 à 14:01:32

pourkoi tecris en anglais ds les sketch? ( si bien sur cest toi qui les a faits)

Rutger_84
Rutger_84
Niveau 4
26 août 2004 à 13:56:31

Up :up: t atil d autres trucages battle sprite ?

eldin92
eldin92
Niveau 9
26 août 2004 à 14:49:15

on nen c rien

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
26 août 2004 à 14:53:19

Pour répondre avec 3 semaines de retard, j´ai écris en anglais parce que je proposais ces sketchs sur le forum FESS, américain donc....

D´autres ? Bah non, j´ai pas eu accès à mon cher PC depuis le 1er août...>_<

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
26 août 2004 à 20:02:20

BBB comment tu fé pour prendre les captures sur Emulation perso g sui sur VisualBoyAdvance et g fé Truc machin de frame et ensuite capture question ya pas plus simple un trucs qui se feré oto
mci

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
26 août 2004 à 20:03:39

G aime bien ta version de fille et brendan reed avec les cheveux de sonia ca lui va bien et puis ca + ca - ca ca donne moi bien jouer

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
26 août 2004 à 20:13:21

Bah il suffit d´une simple capture d´écran et après de zoomer dans les 1000% pour détourer quasiment pixel par pixel....(façon de parler)
Se servir d´AnimeGet est utile pour animer un gif, mais pour une image fixe vaut mieux utiliser la capture d´écran, F12 sur VisualBoy.

eldin92
eldin92
Niveau 9
26 août 2004 à 21:50:12

ok merci pou nous tous ^^

Rutger_84
Rutger_84
Niveau 4
27 août 2004 à 11:02:42

j arrivep as a utiliser animget :p

La vidéo du moment