CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expliké moi!!!

sfiteur
sfiteur
Niveau 6
01 août 2004 à 18:14:05

Qu´est ce que ce jeux a de si bien? J´hesitai à l´acheter mais quan on voi l´horreu des graphique ( comparer a des bombe comme SoM ou FFTA) comment l´acheter?? et les scène de combat on l´air completement naze... Qu´à til de si extraordinaire???
Merci de me faire comprendre et pourquoi pas m´encourager à d´ecouvrir une merveille ( qui sai...)
Ju

Jeremy_52
Jeremy_52
Niveau 8
01 août 2004 à 18:34:27

c´est trop bien ! :-)

]RaFFaRiN[
]RaFFaRiN[
Niveau 3
01 août 2004 à 18:45:18

Ca s´explique pas, ca se vit :D
Ya rien a expliker, si t´as pas aimé advance war, tu pourras pas aimer fire emblem tellement ca ressemble c tout.
Sinon, essaye le avant de juger^^

huywulong
huywulong
Niveau 7
01 août 2004 à 19:14:20

rien a voir advance wars j´ai pas aime du tout pourtant j´ai fire emblem et ca tue moi je pense qu´il est destine a ceux qui aiment les RPG , les univers heroic-fantasy dans le moyen age c´est trop beau en plus c´est trop fort les graphiques ne font pas tout tu sais Sword of mana je l´ai fini en 11h20 et bof serieux rien de bien original et FFTA j´ai adore et ici j´adore Fire Emblem

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
01 août 2004 à 20:47:31

´´et les scène de combat on l´air completement naze....´´

Oh oh au contraire, déjà les animations de combat sont bien sympas, et j´assure qu´à certains moments on flipperait presque à voir le duel, car je le rappelle la mort du personnage est irréversible, donc il y a une certaine tension.... Je me rappelle avoir pété un plomb lors d´un combat à l´arène, il ne restait plus qu´un coup à chacun pour tuer son adversaire.... Canas rate son coup, l´horreur...! L´ennemi attaque à son tour, raaah ! Il l´a esquivé aussi ! Lorsque tout à coup, lorsque Canas commencait à lançer son attaque, une aura blanche l´entourait, symbole de la victoire assurée. C´était devenu jouissif de latter un salopiot par un critical de taré, mouahahaha !

Oula je m´égare..... Enfin tout ça pour dire qu´en plus que je les trouve bien animé, on vit plus les combats....

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
02 août 2004 à 09:53:14

Si tu ne joue aux jeux videos que pour les graphismes, je te conseille fortement d´éviter Fire Emblem ( et au passage revent ta GBA et achete toi une Game Cube).

Sinon que dire de ce jeu si ce n´est que les personnages attachants, certains enemis sont bien classes, mais surtout le système de jeu est passionnant.

orco_13
orco_13
Niveau 10
02 août 2004 à 10:38:11

" et j´assure qu´à certains moments on flipperait presque à voir le duel, car je le rappelle la mort du personnage est irréversible,"

:oui: c clar, d fois quand je declenche un combat avec un autre g trop peur que mon perso meurt parcequil a pas bcp de pv ou un truc comme ca, lol !

Unpassant
Unpassant
Niveau 7
02 août 2004 à 10:53:36

Personnellement, j´ai trouvé Sword of mana extrêmement ennuyeux... Les graphismes sont trés jolis mais le jeu est trés pauvre en intérêt selon moi...

Fire emblem est un jeu qui me passionne, et ça fait bien longtemps sur console que je n´ai pas été passionné par un jeu! ( depuis Zelda sur N64 et Shenmue sur dreamcast peut être...) Justement peut être à cause du fait que bon nombre de développeurs misent tout sur la technique et l´aspect visuel de leur jeu, je ne sais pas...
Cependant, je trouve l´aspect graphique de Fire emblem tout à fait correct, les graphismes des séquences de dialogues sont trés beaux et la carte a l´avantage d´être extrêmement claire. Le système de jeu est intelligent et subtil, et surtout, surtout, les personnages sont uniques, évolutifs, ont une psychologie propre et une vraie personnalité! En fait, lorsque l´on joue à ce jeu, on a vraiment l´impression de participer à quelque chose d´important, et rien que cet aspect suffit à prouver que fire emblem est un grand jeu.

Lorsque je l´ai acheté, j´ai longtemps hésité entre FFTA et shining force, je me suis laissé tenté par l´univers de Fire emblem que je ne connaissais pas par rapport aux deux autres : et je ne suis pas déçu!! Fire emblem est selon moi un excellent jeu de stratégie et de tactique.

Voila mon avis trés personnel !

:-)

Neobey
Neobey
Niveau 10
02 août 2004 à 11:16:20

bah...l´aspect graphique de FE n´est pas du tout déplaisant...c au contraire agréable a regarder et clair ! !!

L´univers héroic fantasy est géniale, lex personnage tous different ont une psycologie propre...on s´atache à eux quitte a recommedncé une mission o on est arrivé HYPER loin quand on en a perdu un d´entre eux...( on a pas cette impression dans FFTA quand on perd quelqun dans un Jagd ) .

L´aventure suit une bonne trame scénaristiquetrès mais assez banale quand même...

FFTA le surpasse car il est plus complet, plein de truc a gérer, excellente durée de vie ect...
Mais FE vo vraiment le coup a part quelque p´tit défaut et une saga qu´on prend en cour de route ( les autre épisode ne sont pas sorti chez nous)...dommage...

sfiteur
sfiteur
Niveau 6
02 août 2004 à 18:57:27

Jvais suivre votre avis et l´acheter, jespere ne pas en etre dessus. Merci ede vos conseille et dernière petite question: Il sort quand en Belgique? Parceque je suis aller voir dans quelque magasin et jlai pas vu et jai pas penser a demander. Merci a ceux qui savent et a

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
02 août 2004 à 19:43:58

tu fait le bon choix,c l´un des meilleur jeu du gba car il est vraiment un tactical rpg,ffta est pas plus tactic ke sa,et en plus il est super beau sans dec,le champs de bataille est bof certe mais c juste pour se déplacé,les comabt mon cloué a mon gba un mois,surtt les dérniére magie du jeu qui déclanche des éclaire et du feu partt,sérieu c une valeur sur et je les déja conseillé a tt se ke je coné,pour la sorti en belgique,je c pas,je vie a 1000km de la bas alors je men fou un peu
dsl
bye et bon jeu

sfiteur
sfiteur
Niveau 6
06 août 2004 à 17:51:26

Ben voila, jlai enfin acheter mais bon, jai fait que 5chapitre, assez decevant pour le moment, les " cinématique" sont super longues et assez chiante et durant le combat, c enervant de devoir suivre des instruction forcé, jimagine et jespere que plus on joue moins " on" nous emmerde mais les cinematique von surement rester loingue sinon le jeux est plutot bien. Ah ouais, jme suis fait tuer Florina dès le premier combat, c pas genial qu´elle ne puisse plus participer au combat ( m si le concept est sympa) mais qu´on la voie encore dans les cinematique...
Les personnage sont assez cool mais jaurai preferer qu´on " me" voi et pas qu´on me parle et qu´on fasse comme si javai repondu... Jaurai preferer avoir un personnage et " me" voir... enfin voila mon premier point de vue, jreviendrai mettre dautre impression. Vous pouvez comparer vos impression avec les mienne, ca minteresse.
Allez, jai dotre chapitre a cloturer :)
Ju

orco_13
orco_13
Niveau 10
06 août 2004 à 17:55:21

bah oui faut quand meme savoir lire pour pouvoir aprecier ces magnifiques cinematiques :) ( personellement je les trouve superbes)

ca m´enerve ca, des qu´il y a un vrai scenario des gens se plaignent de devoir lire quelques dizaines de lignes ! :honte:

Mangasfan
Mangasfan
Niveau 4
06 août 2004 à 18:20:33

Pour moi ce jeu est tout simplement G-E-N-I-A-L! Il a aucun défault!(les graphismes, je m´en fous mais je trouve ceux de FE pas mal du tout)en revanche, j´ai été déçu par FFTA(je sais pas si c´est moi qui suis nul mais ce jeu m´a vite gonflé car j´arrivais pas a battre l´ennemi.Graphiquement il était bien mais les musiques était soulantes et les animations de combats ne valent pas celles de FE)Et FE est un titre à ne pas manquer!(Quand aux cinématiques si on les passe on comprend rien au déroulement du jeu.Et puis ça fait pas d´mal de lire un peu!En résumé j´ai eu un coup d´coeur pour ce jeu! :coeur: :coeur: :coeur:

sfiteur
sfiteur
Niveau 6
06 août 2004 à 18:44:31

Non, sans dec, pour le moment jprefere FFTA, le debut est super chiant mais dès qu´on rentre dans le trip, c fantastique et les scène sont pe plus simpliste et infantile mais ya une plus grande aisance de jeux qu´ici j´ai du mal a trouver... Sinon la difficulté a l´air correct ( contrairement a FFTA(sauf les boss))

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
07 août 2004 à 00:52:11

Il faut que tu sache quelque chose.
Tu es,comme tu l´as sans doute compris,dans la campagne de tutorial,et donc on te dirige de façon à t´apprendre les bases du jeu.Pour le moment tu trouve ça chiant,mais si tu as le courage d´aller plus loin et que tu as aimé FFTA...Je pense que tu comprendras pourquoi on adore tous ce jeu.
Quand tu vas entrer dans la vraie campagne,après la mission dix,tu seras totalement libre de tes déplacements,et vu la longueur des missions et le nombre de fois dont tu risque de recommencer certaines d´entre elles(non que je mette tes capcités en doute mais si tu as perdue Florina dés que tu l´as eue tu auras certaines difficultés à garder en vie certaines unités),tu te réjouiras d´avoir un peu de dialogue pour te reposer et apprécier l´histoire;)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
07 août 2004 à 00:56:59

Enfin bon , c´est ce que je pense,et ce jeu c´est pas comme Tetris(on aime ou on aime pas),c´est plutôt du genre soit on aime,soit on connait pas.
C´est un principe telement profond et en même temps si agréable que si on est un tantinet sincère avec soit-même et qu´on ne fait pas que regarder ses defaults,on ne peux vraiment qu´aimer ce jeu.

_Magic_
_Magic_
Niveau 7
07 août 2004 à 02:02:42

et puis ta option enlevé les animations et hop magie....
tu es au tutorial donc il texplike un peu
si sa te soule de lire ( ski es bete puiske c un super scenario) appuie sur start
ensuite le jeu est plu strategique ke FFTA et moi aussi je suis de lavis mangasfan FFTA ma decu c vraiment monotone tjs la meme chose pourtan jaime le style mais la vraimen en plus le jeux est long c bien mais le scenario met une plombe a se ressentir...
Ensuite critiké les graphismes de FE c un peu bete c pa la cata regarde a rapport a cert1 jeu et pui on jou a un jeu pour le fun et pa pour sa beauté graphike...
voila g mes 2 meilleur jeux Fire Emblem et Advance Wars :-d

La vidéo du moment