Personnellement, j´ai trouvé Sword of mana extrêmement ennuyeux... Les graphismes sont trés jolis mais le jeu est trés pauvre en intérêt selon moi...
Fire emblem est un jeu qui me passionne, et ça fait bien longtemps sur console que je n´ai pas été passionné par un jeu! ( depuis Zelda sur N64 et Shenmue sur dreamcast peut être...) Justement peut être à cause du fait que bon nombre de développeurs misent tout sur la technique et l´aspect visuel de leur jeu, je ne sais pas...
Cependant, je trouve l´aspect graphique de Fire emblem tout à fait correct, les graphismes des séquences de dialogues sont trés beaux et la carte a l´avantage d´être extrêmement claire. Le système de jeu est intelligent et subtil, et surtout, surtout, les personnages sont uniques, évolutifs, ont une psychologie propre et une vraie personnalité! En fait, lorsque l´on joue à ce jeu, on a vraiment l´impression de participer à quelque chose d´important, et rien que cet aspect suffit à prouver que fire emblem est un grand jeu.
Lorsque je l´ai acheté, j´ai longtemps hésité entre FFTA et shining force, je me suis laissé tenté par l´univers de Fire emblem que je ne connaissais pas par rapport aux deux autres : et je ne suis pas déçu!! Fire emblem est selon moi un excellent jeu de stratégie et de tactique.
Voila mon avis trés personnel !