CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un ti peu daide :)

DestruktoX
DestruktoX
Niveau 5
21 juillet 2004 à 19:56:19

Bonjour tout le monde :)
Donc voila, je v partir en vacance pour 3 semaines, et c pour cela ke jaimerai macheter un jeu GBA ^^
Mais seulement voila, je ne sais pas lekel choisir... Pour le moment, jhesite entre le nouvo F-Zero, final fantasy tactic advance et fire emblem :(
Jai deja essayer les 3 jeux sur emulateur et pour ce ke jen ai vu, les 3 me plaisent bien...
Si vous pouviez me conseiller sur lekel de c 3 jeux choisir ou meme un otre jeux ke c 3, ca serai sympa...
Merci d´avance.

oyO ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2004 à 20:01:57

Moi, j´ai FFTA et fire emblem.
Si tu vas jouer pendant toutes tes vacances, je te conseille FFTA avec lequel j´ai joué 175 heures.
Si tu prefères un jeu plus court, où on peut éteindre n´importe quand, prend Fire emblem.
Les deux jeux sont cependant tactiques : si tu cherche de l´affrontement direct et puissant, prends Sword of Mana.
Sinon, je ne peux rien dire pour F-Zéro.
FAIs selon tes gouts ! Bonnes vacances !

DestruktoX
DestruktoX
Niveau 5
21 juillet 2004 à 20:45:59

Merci davoir repondu si vite :p
Pour le moment, jai tendance a morienter vers Fire Emblem ( je possede advance wars et jadore ce jeu FE, c un peu le meme style ^^ )
Mai ce sword of mana, les combats se deroulent comment ? c du tour par tour ou c plus un style de zelda ? ?

oyO ?

tidus1611
tidus1611
Niveau 7
21 juillet 2004 à 20:50:50

moi je c pas g pas sword of mana car un cop ki est con ma di kil é t nul sword of mana mé moi des ke joré fini fire emblem je prendré sword of mana ! bon... moi je te conseille FFTA ! !!! mé si tu prend fire emblem, tu lora deja fini en 2 semaines je pense ! il est assez court !

clad-sayen
clad-sayen
Niveau 5
21 juillet 2004 à 22:12:21

alor sword of mana il est tro bien et c kome zelda(vraimen bien je lai adorer mai court)

final fantasy tactik il est tro nul ( c toujour la meme chose repetitif et laçant a la longue)

et fire emblem c le meileur(cour mai tro bien)

master_toad77
master_toad77
Niveau 7
22 juillet 2004 à 00:09:14

Sword of mana: mouai sa dépend ta un gars ya des monstre tu leurs fonce dessus

Final Fantasy Tactics Advance: un jeu qui est long mais que avec des missions

Fire Emblem: le style de jeu est génial mais le jeu est court

neo14g75
neo14g75
Niveau 9
22 juillet 2004 à 23:28:53

moi je te dis prend ffta tout de suite sans hesiter c largement le meilleur des trois
tous les sites et tous les magasins te le diront
moi j´ai les 3 jeux et je prefere de loin ffta des 3 meme si les 3 sont super :lol:

Chronos57
Chronos57
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:39:27

Moi je te conseille FFTA car il est vraiment genial et surtout très long si tu te passione!(j´y est jouer plus de 150heures ^^)
Fire emblem et tout aussi sublime , peut etre mieu même ( du moin je dit ca parcque je suis en train dy jouer) mais il est bcptrop cour! ( j en suis deja a la 18sur 30 et quelque alors que j´ai preske pas jouer)
Sword of mana et a mon avis genial ( je suis pas sur duquel il s´agit mais j´ai fait plusieur des anciens qui étaient sur Famicom). Mais c pas du tout le meme style de jeu et a mon avis il est plus lassant vu que ca reste asser " bourrin".

Enfin la meilleure conclusion serait que tu te doit de posseder les 3 ^^

bikis6
bikis6
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:30:41

Slt tout le monde je viens de m´acheter Fire Emblem et je le trouve vraiment bien mais j´aimerai savoir un truc concernant les persos.Est ce qu´ il vs arrive de perdre des persos lors des combats paske pour linstant j´en ai perdu aucun mais j´aimerai savoir si c grave d´en perdre et si c normal paske je sais pas si on peut garder tt les persos en finissant le jeu.Donc est ce que vs avez deja perdu des persos plz ?

DestruktoX
DestruktoX
Niveau 5
23 juillet 2004 à 14:03:18

Apres avoir lu vos commentaires, jai essayer FFTA sur emulateur et je trouve ce jeu bien tro mou et les loi kils imposent, je trouv ca un peu naz...
Donc je vai morienter vers Fire Emblem ki est ( celon moi) bien plus fun a jouer :)
Merci a tous.

oyO ?

tiduswakka
tiduswakka
Niveau 6
23 juillet 2004 à 16:00:52

salut moi personnellement j ai fire enblem ffta et sword of mana le mieux est ffta au niveau profondeur durée de vie et realisation cependant fire enblem est qd meme pa mal dommage que ce soit trop facil la mission 18 je les terminer avec 5 perso . .. et sword of mana est beau certe mais tres vite lassant du a l action tres repetitive voila bonne vac

Link34
Link34
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:24:52

Tidus = Les missions deviennent dur a partir de la 25e de mon coté :-)

tootof
tootof
Niveau 10
23 juillet 2004 à 20:51:21

a ffta ta team est vraiment personalisée, avec des centaines de possibilités de custom différentes, après, c´est vrai que les lois sont un peu contraignantes mais au fil du jeu tu gagnes des cartes pour les annuler, et ça donne de la profondeur tactique en plus ( personelement je n´ai usé que 2 cartes dans le jeu, pour voir comment ça fait :-d )

moi je prefere ffta a fire emblem, mais après chacun ses gouts...

de toute façon ffta est MON jeu culte, celui qui m´a fait aimer les tactics :-d donc je serai pas objectif -_-´

Link34
Link34
Niveau 10
23 juillet 2004 à 20:55:48

Pourquoi les comparer alors qu´en avant les deux, on est comblé ? :)
Personnellement ca fais longtemps que j´ai fini FFTA et j´avais vraiment aimé, mais j´ai trouvé le jeu trop linéaire et une guerre des clans pas assez exploitée

La vidéo du moment