CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est il mieux que shining force ou pas???

alucard444
alucard444
Niveau 8
18 juillet 2004 à 14:33:40

voila, j´hesite entre shining force et celui la!!!

quelqu´un pourrait me conseiller en argumentant un minimumsvp???

ps: si souris45 veut bien, ce seré bien!!!

souris45
souris45
Niveau 14
18 juillet 2004 à 14:53:10

c´est gentil de penser à moi -lol.

est ce que fire emblem est mieux que shining force ?

en fait je ne connaissais que de nom fire emblem. Sachant que c´est du rpg, du tactic, en plus en français et sur gba, je n´ai pas pu m´empécher de me l´offrir ( 39,90euros à micromania plus superbe livret explicatif de 15 pages offert)

Ce que j´en pense par rapport à shining force ? ???

J´ai adoré faire shining force c´est clair.

Je viens de commencer fire emblem ( j´en suis au chapitre 11). Donc je peux donner mes impressions, enfin essayer.

C´est du rpg tactic tout comme shining force mais il y a une subtile différence. C´est du tactic vraiment. Dans une map, si tu emploie une mauvaise stratégie, et bien tu n´as plus qu´a la recommencer. En effet, si un de tes personnages ( ou unité quoique ce terme est mal choisi je pense) meurt. Il disparait du jeu. Tu n´as aucun moyen de le récupérer par la suite ( a partir du chapitre 10). Donc t´imagine, tu as intéret à faire hyper gaffe, à bien penser à ta stratégie.

Graphiquement, c´est pas spécialement joli les maps, mais bon dans ce style de jeu on s´en contre-fiche. Par contre quand il y a le scénario, c´est hyper beau. Les dessins des personnages sont hyper bien fait et animés. C´est très touchant. Le scénario est génial

Un truc hyper sympa. Tu peux utiliser à ton avantage certains décors des maps ( destruction des murs entre autres). Le temps intervient aussi ( quand il pleut, tes personnages par exemple vont moins loin).

Petite précision. Tu ne peux pas refaire une map finie. Le jeu se déroule en chapitre c´est à dire scénario plus une énorme bataille.

Lors des batailles tu peux choisir entre 10 personnages. Il y en a pleins à recruter.

Il y a des maps cachées ou parallèle à débloquer ( par exemple si tu fais le chapitre 7 en moins de 15 tours tu as une map spéciale)

Pour récupérer les items, c´est au cours des batailles. Il faut visiter les maisons. Tu parles aux personnages, soit c´est du blabla, soit il te donne un item sympa, soit c´est un magasin.

Question magie, j´en suis pas assez loin donc je pourrais pas t´en parler plus.

Question musique, les thèmes sont sympas sans plus.

Un petit repproche cependant. Je trouve que les personnages sont assez petits sur les batailles ( ils auraient pu être un peu plus gros question meilleur visibilité ca aurait été sympa).

en tout cas, si tu as apprécié shining force, tu ne pourras qu´apprécier ce titre que je te recommandes chaudement.

Le faire sur gba c´est mieux aussi que sur émulateur ( j´ai essayé les deux).

Question durée de vie, d´après ce que j´ai vu environ plus de 40H. Mais bon, combien de fois j´ai recommencé une map alors que j´en étais à plus de 20 minutes car un de mes personnages mourrait ! !!!

voila.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 juillet 2004 à 15:05:14

^^ pour les musiques souris, ecoute les avec le casque tu le regretteras pas! ( surtout la rencontre d´un nouveau perso, qui reprend une musique deja rencontrée dans smash bross melee ^^

myau
myau
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:26:50

AH, la question piège ! ! en tant que grand Fan de SF depuis le premier, et ayant découvert FE depuis..qques mois, c´est TRES dur de répondre...
je dirai...EGALITE ! ! en fait perso j´adore autant jouer aux 2, même si FE est clairement plus complet ( logique vu la différence d´age . .^^)
A vous ! !

proudfoot
proudfoot
Niveau 6
18 juillet 2004 à 15:37:35

souris, g un tit conseil : au lieu de recommencer dès que tu perds un perso, essaie de finir qd meme la map en jouant tranquille, en perdant tous tes persos si il le faut.
Comme ca, tu pourra detecter les pieges, les arrivée des renforts ennemis de la map et com ca ce sera plus facile qd tu recommencera.
Ainsi tu recommencera 1 ou 2 fois le niveau au lieu de 5 ou 6 fois

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 juillet 2004 à 15:41:05

^^ et au fait, elle a quoi de special priscilla ( obtenue dans la map 14)

Elle est sur un cheval, d´accord, mais elle a quoi de plus que serra!

souris45
souris45
Niveau 14
18 juillet 2004 à 15:54:37

smash bross melee pas mon style de jeu, donc je connais pas la musique. Mais j´ai un casque de toute façon pour mieux apprécier les musiques.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 juillet 2004 à 15:58:05

ouai mais la musique des dialogues dechire quand meme, c le them original, allez je trace ça tonne, bye!

[vlad_14]
[vlad_14]
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:06:47

linkafond :d) priscilla, comme elle est sur un cheval, va bien plus vite que serra

[vlad_14]
[vlad_14]
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:07:24

et elle redonne plus de point de vie je crois...

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:30:36

" souris45
Posté le 18 juillet 2004 à 14:53:10
( ...)
Un petit repproche cependant. Je trouve que les personnages sont assez petits sur les batailles ( ils auraient pu être un peu plus gros question meilleur visibilité ca aurait été sympa).
( ...)
"

Personnellement je pense que le fait que les persos soient petits petit élargie la vue d´ensemble de la carte et permet une meilleure jouabilité.

" myau
Posté le 18 juillet 2004 à 15:26:50
AH, la question piège ! ! en tant que grand Fan de SF depuis le premier, et ayant découvert FE depuis..qques mois, c´est TRES dur de répondre...
je dirai...EGALITE ! ! en fait perso j´adore autant jouer aux 2, même si FE est clairement plus complet ( logique vu la différence d´age . . ^^)
A vous ! ! "

La différence d´age? La série des FEs est plus ancienne que celle des SFs... et le premier FE ( sur NES) possédait déjà la majorité des éléments qui font le succés de Fire Emblem: Sword of Sacred Fire.

Pour ce qui est de faire un choix entre les deux jeux, tout dépend de tes goûts: SF est beaucoup plus simple, et permet de s´amuser sans trop se prendre la tête, alors que FE demande plus d´investissement intellectuel, il est peut-être moins " fun", mais plus valorisant...

La vidéo du moment