CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AW2 ou Fire Emblem ...

vico12
vico12
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:06:48

comme aujourd´hui c´est mon anniversaire , et que la thune devrait couler à flot, je pense me prendre un de ces 2 jeux prochainements..

sachant que j´adore les jeux de stratégie ( warcraft, AOE 1-2 . . ) , que j´ai passé 150h de jeu sur AW1 mais aussi que j´adore l´heroik fantasy et le côté RPG, que me conseillez vous?

[-tsukasa-]
[-tsukasa-]
Niveau 2
12 juillet 2004 à 17:21:37

Honnetement Fire Emblem arrache , ce jeu a tout pour lui tant au coté Heroic que stratégie...Ca faisait longtemps que je n´avais pris autant de plaisir dans un tactical RPG...Si tu veux un peu innover prend toi Fire Emblem qui sortira le 16 Juillet , car AW2 et bien mais il n´apporte pratiquement aucune innovation par rapport au premier ( mis à part les néotanks hum).
Ainsi fais comme tu veux mais je te recommande chaudement Fire Emblem qui est absolulement génial

+

Tsukasa

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:46:21

En même temps Fire Emblem 7 apporte pas beaucoup d´innovations comparé à FE6:
- les yeux qui clignent
- les classes Assassin et Monk
- le map sprite du Berserker qui change -_-
- les conditions météos ?

Enfin bref, on va pas se plaindre vu que c´est le premier à sortir en France.....

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:20:11

Moi je vais acheter Fire emblem dès qui sortira mais j´ai déja AW2 alors je sais pas quoi te dire, achète les deux ^^ :hap:

vico12
vico12
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:46:00

vi je vais me prendre les 2 je pense

bigbeubeu :d) en même tps j´ai jamais joué aux anciens épisodes de la série donc..

vico12
vico12
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:47:21

j´pense qd même prendre FE d´abord, mais le mode " création de carte" alongeait vraiment la durée de vie d´AW donc je sais pas si je vais passer autant de tps sur FE

[-tsukasa-]
[-tsukasa-]
Niveau 2
13 juillet 2004 à 00:45:05

Tu sais Fire Emblem a une durée de vie en béton . ..il reserve bien des surprises et le jeu est VRAIMENT DIFFICILE en mode normal..je te laisse imaginer le mode hard pour paufiner tes techniques + les quetes annexes et toutes les quetes et persos cachés...Ce jeu ets vraiment génial!
Je te donne mon avis bien sur ^^ , renseigne toi aupres d´autres joueurs !

Tsukasa

Misterbean_99
Misterbean_99
Niveau 10
13 juillet 2004 à 01:03:52

tsukasa a raison le jeu en lui meme tu peux lui compter une bonne quarantaine d´heure + le mode multi joueur !

mon conseil: moi j´ai AW2 que je trouve excellent mais je te conseille Fire Emblem car il y a plus d´innovations dans le gameplay

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:18:14

slt misterbean et les autres dans le mag nintendo ils disent que le mode multijoueur est decevant
mais le jeu à quand meme eu 9/10!

vico12
vico12
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:03:02

oki dok, merci à tous

si le jeu est aussi difficile que ça rien qu´en mode normal, je sens qu´ça va me plaire ! :hap:

j´espère aussi que l´IA sera un poil + évoluée que ds AW1

( d´ailleurs l´IA d´AW2 est elle différente de celle du 1?)

" lefangoldensun Posté le 13 juillet 2004 à 09:18:14
slt misterbean et les autres dans le mag nintendo ils disent que le mode multijoueur est decevant "

:d) tu dis que le multi est décevant? :-(

fanman
fanman
Niveau 4
14 juillet 2004 à 13:09:32

Vicooooooooo, si tu adore les heroic RPG, y a pas d hesitation a avoir, fais comme moi, j ai acheté les yeux fermé : FINAL FANTASY TACTICS ADVANCE, ce jeu est troooooo
biiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnn, sinon fire emblem chconai pas tro, c pour sa que je vien ici, et pour AW2, c vrai que si t a deja joué comme un fou au 1 , tu te lassera tre tre vite du 2 , voila

vico12
vico12
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:53:10

Lol, oki

mais j´me suis plutôt ennuiyé sur FFTA, notemment à cause d´un gameplay lent-lent et des missions identiques qui reviennent régulièrement..

Ang3lofD3ath
Ang3lofD3ath
Niveau 10
15 juillet 2004 à 10:10:36

eh bien étant un fervent fréquentateur des forums advance wars, je te conseillerais quand meme Fire emblem si tu aime les environnement médiévaux et aw si tu aimes les gueres contemporaines, sachant que les developpeurs de ces 2 jeux sont les memes

myau
myau
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:51:07

et oui, Intelligent system frappe encore ! !
Alors en comparaison, prends FE : il est quand même largement supérieur à FFTA ( que j´adore aussi ! )
De toute façon c´est LA machine à tactical...(quoique maintenant sur PS2..)

myau
myau
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:06:43

Tiens salu TSUKASA : alors on quitte le forum PSO CARD revolution ? ? ; )
Tendance tactical...

Ang3lofD3ath
Ang3lofD3ath
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:38:41

eh bien, ayant joué a la rom une quinzaine de minutes, je trouve que AW et FE se ressemble ENORMEMENT ! meme systeme, meme menu, combat indirect et direct, tout est semblable ! mis a part le scénario, le systeme d´échange d´objets et le fait que quand un perso creve c a tout jamais, on ne peut pas construire d´unité...etc. mais le systeme de déplacement est le meme, la contre attaque pareille donc je le répète : prend Fire Emblem si tu aime les environnement médiévaux et Advance Wars 2 si tu aimes les armes contemporaines

[-tsukasa-]
[-tsukasa-]
Niveau 2
15 juillet 2004 à 23:48:47

Oui bonjour Myau ^^
Non on ne peut dire exactement ça lol mais je visite un peu tous les forums et donne mon avis quand je peux le faire tu sais ^^
Le fait est que je trouve Fire Emblem vraiment passionant et comme je suis accro aux tacticals depuis un moment je t´ai dit . .j´adore aussi CARD revolution quoique cela ne soit pas totalement le meme style de tactical :p
bonne soirée ^___^

Tsukasa

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
16 juillet 2004 à 00:03:45

Bon alors la je suis quelqu un qui attend fire emblem depuis qu il est annocé en france c pour dire combien sa fé longtemps en ce qui concernent les 2 jeu g jouer o premier AW et oui il est genial puis g jouer o 2 et la . ....
ct la catastrophe ( exactment le meme avec seulement de nouvelle unitées ( une seul ) puis une nouvel campagne alors moi je te conseille plustot FIRE EMBLEM qui lui va cartonner .

J en reparle dé que g le jeu

vico12
vico12
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:42:13

oki, bah de toute façon comme j´ai touché mass thunes pour mon annif je me suis pris AW2 d´occaz à dock games pour 31€ et fire emblem à 39€ à otarama games hier

donc je regrette rien, surtout qu´avoir fire emblem un jour avant sa sortie, c´est plutôt du luxe ^^

les 2 déchirent!
bon je vous dis mes impressions un peu + tar paske là j´ai un peu trop bu de champagne ^^

++

myau
myau
Niveau 10
16 juillet 2004 à 21:40:25

:lol: , roi de la PDT...
:honte: désolé...

La vidéo du moment