CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieu que ffta ou SoM??

sfiteur
sfiteur
Niveau 6
12 mai 2004 à 20:42:30

Jaimerai juste savoir sil est mieu que c deux la et sil fo la peine de lacheter quand il sortira. Dailleur, il sort quand??

polo219
polo219
Niveau 4
12 mai 2004 à 21:27:12

si tu pare de 6 ou du 7 il sont très bon il est très bon il sont deja sorti et il va avoir le 8 vas sortir au game cube mais sa date je ne suis sur que sa soit 2005 fevrier et si tu veut avoir la rom du 7 ou le 6 en japonais si ta msn de done mon adresse polo_1217@hotmail.com ca te va maitenan :-)))

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:04:26

Il est assez different de FFTA ( et bien mieux à mon gout), quand a SoM, je ne connais pas.

Sinon il sort en europe le 24 juin, mais je ne sait pas si mes sources sont officielles.

Shannan
Shannan
Niveau 8
13 mai 2004 à 11:47:26

Il est bien mieux que FFTA et le 7 sort en Europe le 26 juin je crois.
Il est différent de SoM, c´est bien un RPG mais tactique tandis que SoM est un aventure RPG.

Katua
Katua
Niveau 8
13 mai 2004 à 13:10:40

The_Reaper : tu ne connais pas Secret of Mana ? ?? :ouch:
on peut pas vraiment comparer à Fire emblem... les deux sont bien quand mème, quand à FFTA, c´est pas mal mais je préfère FE. après c´est juste une question de goûts.

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 mai 2004 à 16:46:36

Katua -> sur GBA, ce n´est pas Secret of Mana, mais sword of Mana

Sword est un A-RPG, remake de mystic quest. Excellement bien réalisé, hyper fun, enchanteur avec ses musiques superbes. C´est une vrai bombe sur gba. Son seul défaut est d´être un peu court.

FFTA, c´est l´un des 2 T-RPG en 3D-iso majeurs de la GBA ( l´autre étant Tactics Ogre : The Knight of Lodis, encore meilleur mais sorti uniquement aux usa et au japon). Complexe a souhait, long et inventif. Il pêche par un scénario peu développé et qui peine a se mettre en place. Mais c´est une autre tuerie sur gba :ok:

Fire Emblem, c´est une série qui ne date pas d´hier, et qui s´impose comme une sacrée référence en terme de T-RPG. Cette fois-ci, la gestion des combats est différente, puisque la vue du champ de bataille est en 2D ( pas de relief). Je n´ai pas encore joué a la version qui va sortir en france ( le 26 juin normalement), mais il est du même accabit que les autres épisodes parait-il, en légèrement plus facile ( ce qui signifie : baléze quand même! Le niveau de la série est incroyablement difficle). L´avantage, c´est un scénario très développé, une énorme richesse de jeu, et une durée de vie plus que respectable.

sfiteur
sfiteur
Niveau 6
13 mai 2004 à 18:32:44

Ok, merci des renseignement, sil est mieu que sword et ff alors, je sote dessus, mai jatten la version francaise... 1moi et qq jour puis jrevien sur le forum.
A ds 1moi :-d

ninjacamus
ninjacamus
Niveau 3
14 mai 2004 à 09:34:26

Durée de vie qui augmente un peu plus quand on a reussi a trouver le cable magique qui relie les deux game boy^^.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
14 mai 2004 à 09:58:03

Katua -> Si, mais à priori, je voit pas comment en peut le comparer à FE, c´est donc pourça que je n´ai pas pu comprendre les initiales ( en gros je cherchait un S-RPG)

Zaecken
Zaecken
Niveau 5
24 mai 2004 à 18:31:08

Fire Emblem est un jeu vraiment excellent.
Une durée de vie plus qu´honorable ( 30 à 40 heures pour le temps mesuré mais de 50 à 60 heures en réel).
C vrai qu´heureusement ils ont diminué la difficulté du jeu, parce que certaines missions sont plus que chaudes. En fait c´est surtout le fait qu´on a pas envie de voir une de nos unités mourrir: elles ont toutes une histoire et elles s´améliorent de combat en combat.
Moi je n´ai pas hésité à recommencer plus de 5 fois certaines missions parce que je n´avais pas calculé le bon timing pour être au bon endroit au bon moment ( c chiant quand des renforts arrivent juste a coté de son chariot).
Ensuite t´as les unités qui peuvent s´améliorer en gagnant pas mal d´xp et elles s´améliore aussi dans le maniement des armes ou des magies. Bref comme tout bon rpg.
Le scenar du jeu est aussi excellent.
bref je regrette pas d´avoir deboursé qq euros pour m´acheter la version US de ce super jeu.
voici un lien sur le jeu ( il a peut-être deja été donné mais je le donne à tout hazard)
http://fireemblem.gameboy.com/launch/index.jsp

++

legolas47
legolas47
Niveau 10
19 juin 2004 à 08:37:45

. ..c chiant quand des renforts arrivent juste a coté de son chariot).
. ..
moi merlinus est deja mort o moins 5 fois et a chaque fois il ressucitait!

La vidéo du moment