CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le dossier fire emblem de jv.com

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:01:04

Si vous regardez les articles de jv.com, vous verrez que la semaine derniere, ils ont eu la tres bonne idée d´en faire un sur fire emble 7, qui va sortit fin juin en europe !

Mais là ou ca ne va plus, c´est qu´ils ont demandé a quelqu´un qui ne connaissait pas la série apparement de rédiger aussi l´historique de la saga.
et du coup, ce derniere a entierement plagié mon site et le site nintendomaine pour écrire son historique. Il a employé les mêmes phrases, recopié les fautes, bref, du vrai plagiat.

Et pourtant, apres contact, il nie l´evidence même !
je vous invite a réagir a cette pratique ( scandaleuse, encore plus pour un site pro), sur le forum suggestion https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7762427-1-0-1-0-0.htm
vous pourrez consulter les 3 liens vers les pages concernées, et constater aussi la mauvaise foi du rédacteur de jv.com

N´hésitez pas à réagir, c´est important !

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:36:09

Je suis désolé mais en tout cas le débat sur le topic des suggestions est déjà bien ancré pour que je ne puisse réagir avec décence...... Désolé.....
Sinon oui, je te crois...(pas eu le temps de vérifier O_o) et ça m´étonne pas tellement de jv.com en fait.....

Nota en passant sur le dossier: je le trouve trop vague pour être intéressant.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:09:10

BBB-> Bah forcément tu connais déjà la série, mais ça peut donner envie à ceux qui ne connaisse pas.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:34:02

Diddu-> Je dit pas que l´auteur du dossier ne s´est pas légérement inspiré de ton site, mais le mot " plagiat" est peut-être un peu fort. ( en fait le seul truc qui m´a vraiment " choqué" est le fait que généralement l´héroine de FEG est appellé Celica, alors que jv.com et le tient l´appelle Serika)

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 avril 2004 à 17:23:02

En fait, le mot plagiat est de mon webmaster qui est littérellement sorti de ses gonds quand il a vu la " ressemblance frappante" de l´historique de jv.com avec mon historique.
En revanche, le mot plagiat est tout a fait adapté pour le site nintendomaine, car l´auteur de l´article sur jv.com a tout recopié, même les fautes !

mais tu remarqueras que lorsque jv.com décrit fire emblem V comme une side-story de fe4 ( comme je l´ai fait dans mon site), on ne peut pas s´empecher de sentir la reprise ! Et c´est bourré d´exemples comme celui-là !

Le pire est la réaction de l´auteur du dossier jv.com, qui se retranche derriere une négation des faits - point, et essaye ensuite même de renverser la situation.
de la part d´un site qui se veut professionnel, ca fait vraiment tache.....

surtout qu´un lien citant ses sources, ca ne mange vraiment pas de pain ( et c´est tout ce que mon webmaster lui demandait ! )

Katua
Katua
Niveau 8
30 avril 2004 à 11:49:59

Mouih.. je connais le webmaster de Nintendomaine ( c´est d´ailleur grace à lui que je sais pas mal de truc sur FE) et aussi Diddu et franchement, ça m´étonne beaucoup d´un site comme celui-ci... c´est scandaleux ! :-((
si ils veulent écrire un dossier sur l´historique du jeu, ils n´ont qu´à chercher et se débrouiller pour que ( au moins) on ne se rende pas compte qu´ils ont tout pompés sur d´autres sites... c´est la moindre des choses, je pense...

Ashen-Shugar53
Ashen-Shugar53
Niveau 2
30 avril 2004 à 18:33:49

slt tt le mde
bon bah j´ai déja mis mon avis...
c´est vrai que la c´est de l´abus pour un site pro et puis ca coute quoi de mettre des sources?? 10min max... et les excuse moins de 5min ! !!

Katua
Katua
Niveau 8
01 mai 2004 à 11:22:17

totalement d´accord avec toi ! ça coute quoi de mettre un lien ou un remerciment ? demander des sites c´est aussi la moindre des choses...

[PSG]_EMIN3M
[PSG]_EMIN3M
Niveau 9
03 mai 2004 à 19:28:53

et apres ? ?? ca avancera à quoi ? ??

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:24:49

C´est simplement du respect pour le travail des autres.
( et puis en plus, les textes de génération-snes et nintendomaine sont déposés, les droits sont réservés par leurs auteurs, et il est interdit de les recopier et de les diffuser sur un autre site sans accord de l´auteur)

Merci Katua et Ashen-Shugar53

ninjacamus
ninjacamus
Niveau 3
04 mai 2004 à 16:54:41

Je suis tout a fait daccord avec Diddu,le trvail que l´on fait est sacré.ON se donne du mal et quand on voit quelqun se servir comme ca sans autorisation et en retirer tout le mérite alors qu´il n´a fait que soutirer des informations dévelopées par un autre,ca c´ets pas normal.
Diddu,tu devrais le faire savoir a tout le monde pour que l´on saches que c´ets toi qui as fait ce test.
BOnne chance!!!