CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment battre le dragon dans FEVII?

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
25 février 2004 à 13:14:14

Je viens de battre Nergal, mais là un gros problème se pose: je suis confronté au dragon... et je ne trouve pas de technique efficace pour en venir à bout! Je m´arrache vraiment les cheveux, recommencer sans cesse cette mission est pénible!
PS: Vraiment pitoyables les commentaires de Luigi sur les FE... Cela reflète parfaitement cette nouvelle vague de joueurs... Déjà son argumentation est fort bien construite, ses arguments sont imparables ( très mauvais graphiquement, lol... comment peut-on juger un jeu par ça? Un chef d´oeuvre est intemporelle, la seule chose qui vieillie est bien entendue le rendu graphique. Alors j´imagine que pour ce Monsieur, Golden Sun est un excellent jeu qu´il faudra noter dans un calendrier " à oublier" à telle dâte... LAMENTABLE!!). Le plus drôle dans sa lettre est le " je suis fan de RPG". Rhooooooooooo!!! Qu´est-ce qu´il est fort! Primo, on n´avance JAMAIS ses qualités dans une argumentation ( ça fait arrogant, et surtout ça n´avance à rien), et deuxio, FE n´est pas un RPG. Y´a vraiment des comiques ; ). Si tu ne comprends pas la poésie et l´imaginaire, retourne dans Golden Sun, cet univers si enchanteur... Bon je m´arrête là pour Golden Sun, mais joue aux classiques du genre ( je pense à Chrono, Tales of Phantasia, Star Ocen, les Seiken, FFVI, Lunar, Far East for Eden etc..). Je parie que t´es encore au Collège pour dire de telles conneries ( si t´es au Lycée, j´ai peur pour ton avenir!). Enfin, sache, que ce soit en films, littérature ( je parie que t´adores Taxi et Harry Potter), en peinture et en JV, il ne faut jamais se limiter à ce que l´on voit, et avoir l´esprit critique, " Je pense donc je suis". C´est pas encore ton cas, reste aux pays des merveilles et laisse tomber FE, mais ne pousse pas ces coups de gueules inutiles et puérils. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
25 février 2004 à 15:18:46

Bon pour le dragon evite de mettre ça sur un forum.
Il y a surement des gens qui n´y sont pas arrivés et tu leur gache la surprise.

Sinon pour le battre perso j´ai commencé par lui balancer le sort ultime de lumière avec Athos au premier tour et à distance,puis le regenerer avec une unité quelquonque en la méttant derrière Athos,puis la faire rejouer avec Nils,en le mettant derrière l´unité qui vient de regenerer,puis la fait reculer pour la mettre hors de portée du dragon.Au tour d´après,ne pas faire attaquer Athos(il n´attaquera qu´en ripostant quand le dragon l´attaque)et le regenerer,puis refaire partir le regenerateur grace à Nils.Tu peux continuer comme ça pour le tuer(à vingt de dégats par toujr ça va vite)ou l´attaquer quand il ne lui reste que 40 pvs avec tes trois héros en priant pour que Hector ne rate pas son coup et pour que Lyn fasse un coup critique.Si tu ne veux pas prendre de risque,lorsqu´il ne lui reste que 40 pvs,tu regeneres Athos en début de tour,mais cette fois-ci tu le fais attaquer(il ne se fera pas tuer au tour ennemi si le dragon meurt;))Puis tu attaques avec tes trois héros en esayant de le tuer avec Eliwood ou avec Hector selon la campagne(ça ne change rien mais comme c´est l´élu...)
Voilà normalement ça marche;)
Bonne chance(^_^)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
25 février 2004 à 18:16:08

Il y a plusieurs techniques possibles selon le niveau de tes personnages..... Si tu as remarqué le Dragon attaque toujours avec 37 d´attaque, donc:

- la meilleure façon est d´utiliser la Dark Magic Luna, vu que les points d´attaque de Luna ne prend pas en charge la vitesse, la Resistance magique ou la Luck de l´adversaire, mais elle est égale à la force magique de son utilisateur: par exemple si on a Canas avec une force de 20, l´attaque fera 20 de dégats.... Athos lui a une force de 30, tout dépend de l´évolution de ton Canas, s´il est meilleur qu´Athos de ce point de vue préfère-le à Athos. L´autre particularité de Luna est qu´il accroît le Critical Rate. Dans ce cas tu peux aussi utiliser le Thor´Ire de Nils pour re-augmenter le Critical du porteur de Luna pour être sûr d´infliger à ton dragon une sacrée raclée..... Oui minimum 90 de dégats avec Athos, voir plus avec Canas. Maintenant se débarasser du dragon avec Eliwod/Hector devient une formalité.

- Si pas de Luna, tu peux toujours envoyer les trois porteurs de Divine Weapons comme Eliwod, Hector et Athos/autre porteur de Forblaze et Aureola contre le dragon. Le truc aussi est qu´il te faut des healers de plus de 37 Hp style Erk, Pent, Nino, Lucius et Priscilla avec de la chance, Canas...... Et de régénérer chaque attaquant dit précédement avec eux.
Cette technique est la plus simple et dépend évidemment du nombre de Healers que tu as de plus de 37Hp et de tes attaquants. Si Eliwod et Hector par exemple sont trop faibles pour caser un coup, utilise que Athos, etc.......

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
27 février 2004 à 10:52:11

Merci pour tout, ça y est, c´est fini!! Sniff! Vraiment, quel jeu! Je vais le recommencer, car j´ai oublier quelque perso, mais surtout j´ai jamais fait dialoguer mes persos entre eux! ( je viens de le découvrir grace au nouveau mode :content: ! En tout cas, quoi qu´en dise Lugi32, FE est bien la plus grande série de T-RPG ( devant les Ogre Battle, quand même très bons), et gagne la place de deuxième meilleur jeu sur GBA derrière... Tales of Phantasia! Donc c´est pas vraiment une honte! Je place cet opus 7 entre le 4 et le 5, mais j´avoue ne m´être pas fait le 6(donc je n´ai pas pû pleinement savourer la fin du 7 si vous voyez ce que je veux dire...)

Aller, encore un grand merci à Intelligent System et à Nintendo ( n´oublions pas que c´est le studio du très regretté Gunpeï Yokoï, fer de lance de Nintendo, du JV tout court!!!) de nous redonner le moral avec des chef d´oeuvres inoubliouables comme celui-ci en cette période où le JV vit une passe extrèmement douloureuse, où l´innovation et la poésie ne sont plus de ce monde...

stone555
stone555
Niveau 7
27 février 2004 à 22:28:40

Ben moi j´ai fait ça.

1.Utiliser un Body Ring sur Athos avant le chapitre. 2. Faire une petite prière. 3. Tuer Nergal tout en échangant des armes. 4. J´ai mis toutes mes unités dans une aire de protection qui les protège à la fois du dragon et des mages. 5. J´ai foncé avec Athos qui a fait 60 dom. puis Eliwood avec Durandal, Hector avec Armads, Lyn avec Sol Katti, Guy avec Regal Blade, Rath avec Rienflèche, Dart avec Basilikos, Erk avec Excalibur et Heath avec Rex Hasta. ( C´est pas dans l´ordre mais bon).

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 février 2004 à 01:44:15

N´empêche j´avoue un truc c´est que je croyais avoir fini le truc après avoir lynché le Nergal, et après argh ! L´horreur personnifié en voyant le dragon, j´étais vraiment stresssssssssé ! :ouch:

stone555
stone555
Niveau 7
28 février 2004 à 15:07:01

Ça tu l´as dit vieux ! !!

legolas47
legolas47
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:54:25

Nergal est vraiment trop simple!
mettre athos devant lui et lattaquer avec aura ou forblaze et mettre un soigneur derrière!

legolas47
legolas47
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:23:52

trop dur!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
26 juin 2004 à 15:34:52

Putain mais ils sont obligés de upper ce genre de topics de spoils !

stone555
stone555
Niveau 7
01 juillet 2004 à 21:20:26

Moi dans ma jeunesse ! !!

La vidéo du moment