Les joueurs ( suite et fin),
A l´ouest,
Earl Boykins
le meneur remplaçant des Nuggets mérite au moins d´être remarqué. Avec une taille qui rappelle celle de Bogues -ancien joueur plus petit des Hornets, Charlotte, avis aux anciens- mais une silhouette plus fine, il m´impressionne par l´impact qu´il a sur le jeu.
Yao Ming, bon ça n´est pas une surprise de taille -je sais c´est nul comme jeu de mots- il joue bien, propre, efficace, un poil lent par rapport à Shaq mais il est pétri de talent. Au passage on pensera à Ewing qui s´en occupe à Houston.
Stojakovic, au même titre que Ming, est une confirmation, plus qu´une réelle surprise. Pour moi l´archétype du shooter, je n´invente rien, il a gagné deux concours à trois points de suite, enquille près 25 pts par match.
j´aimerais savoir shooter comme lui.
Pour finir le " rookie of the year" ´Melo. J´en vois déjà qui se lèvent pour dire: " Mais tu es fou, et LJ ? " Laissez-moi finir : je parie que ces deux-là seront co-"rookie of the year". Parce qu´ils ont un impact considérable sur leur team respectif, sur la NBA, sur l´audience et puis enfin parce que cet " affrontement" tout sportif fait vendre. Et l´argument économique est non négligeable.
A l´est,
pour faire bref j´aimerais pousser un p´tit cocorico pour Diaw, qui joue son jeu et qui est titulaire chez les Hawks. Pour moi c´est une bonne surprise compte tenu des résultats mitigés des français en NBA. Laissez-jouer Moïso, je suis sûr qu´il peut faire de gros matches si, évidemment, on lui laisse du temps de jeu.
Ca y est j´ai fini.