CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur defenseur de l'histoire ??

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
21 décembre 2003 à 19:29:02

sans conteste bill russell 25 reb de moyenne sans doute le meilleur contreur de l histoire avec chamberlain ( mais on comptabilisais pas les contres à l époque) record perso a 51 reb et 12 saisons consecutive a 1000 reb et + et aussi le + grand gagneur de l histoire 11 titres en 13 saisons

I-got-game
I-got-game
Niveau 3
22 décembre 2003 à 11:46:07

Oui bien sur que bill russel a été un grand defenseur, mais je pense que en 1960 le basket n´etait pas le meme, personelement, j´ai jamais vu joué, mais si je devais elire le plus grand defenseur, pt etre que rodman et payton aurait leur place.....

Ark-One
Ark-One
Niveau 2
22 décembre 2003 à 12:54:28

Bonjour,

Le basket a beaucoup évolué depuis sa création par le docteur Naismith et les champions d´hier ne seraient peut-être pas ceux d´aujourd´hui.
Il n´en reste pas moins que Bill Russell et Wilt Chamberlain ont été de très grands joueurs voire les plus grands joueurs de leur époque.
Ceci étant dit il n´est pas évident de comparer ces " monstres sacrés" aux joueurs actuels. Que se serait-il passer si Chamberlain et O´Neal avaient été face à face ? Et qui serait sorti vainqueur de la confrontation entre Russell et Olajuwon ?
Je suis comme I-got-game, je n´ai jamais eu la chance de les voir jouer, j´ai vu quelques images dans des rétrospectives, des morceaux choisis.
Ce qui me marque le plus c´est que spontanément lorsqu´on évoque les défenseurs on pense souvent aux intérieurs oubliant de fait le travail " en amont" des extérieurs. A ce titre G.Payton et plus récemment B.Bowen sont de bons exemples de défenseurs " pot de colle". Et il est plus dur de remarquer le travail obscur de celui qui colle au marqueur adverse en faisant chuter son pourcentage aux shoots, que de remarquer les rebonds et contres du pivot.
Mais l´un ne peut aller sans l´autre. Les équipes hyper-défensives l´ont compris: le meilleur défenseur c´est le collectif, cet état d´esprit qui fait que si on se fait déborder un joueur vient en soutient ou que le repli défensif est plus rapide que l´adversaire pour éviter les contre-attaques.
Une défense solide s´appuie toujours sur un joueur emblématique, celui qui fait tout, qui motive ses troupes, qui donne de la voix. A ce titre Chamberlain, Russell mais aussi Jordan, Olajuwon, D.Robinson ont été de grands défenseurs.
Mais quant à se prononcer sur le meilleur défenseur, malheureusement je n´ai pas la réponse.

:bye:

Pesmerga3
Pesmerga3
Niveau 6
23 décembre 2003 à 11:10:05

moi je dirai Olajuwon,bon marqueur 20 points de moyenne 3 contre de moyenne et 11 rebonds de moyenne je pense qu´il est le meilleur defenseur de l´histoire

Mario250388
Mario250388
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:47:15

DEnnis Rodman, c pas un homme , c un dieu .

SpyAnswer
SpyAnswer
Niveau 6
28 décembre 2003 à 18:50:06

metter ben wallace,rodman ou o´neil il prenne chacune 100 rebond par match

kobe21
kobe21
Niveau 5
28 décembre 2003 à 18:57:31

dennis rodman meilleur défenseur de l´histoire sans conteste
et le record de rebonds de Chamberlain est a 55
pour les points je le di au cas ou il y en aurait encore qui savent pas c 100 points en 1 match

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
29 décembre 2003 à 21:30:44

oui pe etre en chiffre il a pris + de rebond mais meme je parle oci de l´impact sur toute lekipe kil a eu russel
rodman etai un gran defenseur ya pa de doute et rebondeur ( d ailleur je c pa pkoi il es pa dan les 50 meill joueur de l hist :honte: ) mais il nvais pas d impact ailleur ke la
russel a egalement été coach/joueur pendan qqes saison et a remporté encore le titre :oui: et c nivo placement oci et inteligence dela defense ki fai de russel le meilleur defenseur/gagneur de l histoire

I-got-game
I-got-game
Niveau 3
29 décembre 2003 à 23:55:59

Aussi loin ke va mon admiration pour " the rod rock" je le metrai pas dans les 50 meilleurs joueurs de l´histoire.....

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
30 décembre 2003 à 19:02:46

pourtant le nombre defois ou il a ete meilleur rebondeur, il a ete meilleur defenseur et meme je crois il a eu le trofée ibm du joueur le + complet et ses bague de champs avec detroit et chicago il le merite bien o moment ou il on celebrer les 50 meill de l hist ( en 96 ou 97) il avai o´neal a la place alor ke lui n´avais encore rien gagné je trouve injuste kil ny sois juste pour son comportement parce ko nivo du joueur meme il devrai y etre

Mario250388
Mario250388
Niveau 10
30 décembre 2003 à 20:52:25

et puis rodman , on avait peur de lui ! le joueur n´osait meme pas rentrer sur le terrain quand il apprenait quil allait etre marquer par Rodman ! !

knez
knez
Niveau 7
02 janvier 2004 à 17:14:52

ouai mai Rodman il était pa tré fort en attak mai par contre au rebond c´était 1 dieu

La vidéo du moment