Je réponds aussi vite que je peux 
Je pense comme toi: les graphismes ne peuvent pas être un critère exclusif. En fait ma comparaison se basait essentiellement sur les heures passées sur Live 2003 ( saison entière avec les Sixers et les playoffs) et quelques matches sur Live 2004 ( avec un pote qui l´a acheté) face à la dizaine d´heure sur 2K4 ( un match exhibition et le reste via le mode 24/7). Alors mon jugement est peut-être biaisé.
Je n´ai pas le Live 2004, et en ce moment je joue à 2K4 en mode 24/7. Tu crées un joueur et ensuite tu t´entraines pour le faire progresser en passant par des séances spécifiques ( attaque avec shoots mi-distance, 3 points...; défense avec rebond, interception...) et différents challenges ( match en 1vs1, 2vs2...). Avec à la clé une draft par les équipes pro.
Je ne sais pas si ce mode existe sur Live 2004. Ca pourrait être un plus si tu y vois un intérêt.
Quant à dire que le fait d´en avoir un t´empêche de jouer à l´autre, je ne suis pas sûr que ça soit un argument définitif. Je m´explique:
Il se passe près d´un an -parfois moins, certes- entre les sorties des différents n°, rien ne t´empêche de jouer aux deux sur une même période ou de terminer l´un puis l´autre avant les prochaines éditions. Autre possibilité: te procurer le 2K4 d´occasion ( coût d´acquisition inférieur au neuf; j´ai acheté le mien sur le site d´enchères ebay pour 39 euros port compris), y jouer et le revendre si tu n´es pas convaincu. Le risque est de perdre de l´argent mais cette perte est minime si tu ne le revends pas dans 6 mois.
Pour ce qui est des sliders, au risque de me faire taper sur les doigts, c´est la 1° fois que j´en entends parler. Pour avoir chercher dans le forum, je viens de découvrir qu´il s´agissait de paramétrages de jeu pour le rendre plus réaliste, c´est ça ?
Pour le reste, j´espère avoir répondu à tes questions.
Et pour toi: qui est champion cette année ? A mon avis les Lakers sont pas mal, les Nuggets sont d´ores et déjà la surprise de l´année et c´est pas en juin 2004 que les Bulls seront sacrés champions.
PS: je poste depuis le boulot, il est possible que je mette un peu de temps à répondre