CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez-moi, j'hésite bcp trop...

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
18 décembre 2003 à 12:50:24

Salut à tous, comme bcp de personnes j´hésite a me le procurer ! J´ai en effet déja NBA Live 2004, que je trouve vraiment excellent avec de bon sliders, et je me demande si ce NBA 2k4 est vraiment mieux et si il vaut vraiment la peine ? Graphiquement je n´en doute pas ! Mais au niveau de l´amusement, je trouve que NBA Live place la barre déja très haute ! Si quelqu´un pouvait m´éclaircir a ce sujet, en quoi 2k4 serait meilleur et si quelqu´un a les 2 jeux pour pouvoir comparer ? Merci d´avance à vous tous.

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
18 décembre 2003 à 18:45:29

live es bien je les ai depuis de 95´ et 2k depuis le 1er
le 2004 es bon mai honnetemen le 2k4 es bien bien mieu nivo realismes et la corpulence des joueur
kanje passe de 2k4 a live 2004 j´ai l impression ke les joueurs son aplatis sinon ya plein dotre truc ki fai ke 2k4 es mieu
:up :up: NBA 2K4 :up: :up:

Ark-One
Ark-One
Niveau 2
19 décembre 2003 à 11:30:12

Salut maxijazz,

pour répondre à ta question et compléter la réponse de rudy59220, je dirais que l´on arrive à une comparaison quasi-identique à celle qui oppose dans les jeux de foot PES et Fifa.
Je m´explique: d´un côté un jeu " fun" plutôt axé arcade ( Fifa) et de l´autre un jeu typé " simulation" ( PES). Et bien pour avoir joué aux dernières éditions des jeux de basket ( Live 2003 et 2004, 2K3 et 2K4) je crois que c´est la même tendance:
- un jeu plutôt " arcade" la série des NBA Live. Le système de contrôle avec le stick droit te permet de réaliser des mouvements spectaculaires qui permettent, avec un minimum d´entrainement, de scorer dans toutes les positions avec un joueur contre cinq en pénétration ( style Iverson). Les graphismes sont biens et le travail sur les visages également. Quant à la bande son elle n´est pas en reste.
- un jeu plutôt " simu", le 2K4. Le premier reproche possible c´est la lenteur mais rien de rédhibitoire. Il convient simplement de noter que c´est plus lent que Nba Live. Côté graphisme c´est clair que 2K4 ne joue pas dans la même cour que Nba Live. Le rendu est supérieur pour le jeu de Sega et les joueurs ressemblent plus à ce qu´ils sont. Et puisque qu´on est dans un jeu plus axé simu, c´est un poil plus dur. Mention spéciale pour le mode 24/7, qui est vraiment très bien.

Voilà pour mon avis. Rien ne t´empêche d´avoir les deux jeux évidemment si ce n´est ton budget.
Perso j´ai le 2K4 ( xbox) et le Live 2003 ( ps2).

Bon jeu

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
19 décembre 2003 à 12:43:29

Un grand merci ark-one. Je m´attendais un peu a ce genre de comparaison ! Etant un tres grand fan de PES et n´aimant vraiment pas Fifa, j´ai du mal a croire une comparaison semblable entre Les Live et les 2K car le live 04 est, selon moi, tres tres bon et plus simu que Fifa dans le Foot ( j´espere que tu me suis tjs ! ) ! Effectivement je pourrais m´acheter les 2, c´est ce que j´ai fait l´an passée mais la y avait pas photo, 2k surpassait de tres loin Live 03. Ce n´est vraiment pas le cas pour cette année, je n´arrive pas a imaginer ce qui pourrait me faire plus aimer 2K que cette mouture Live 2004, hormis les graphismes ( mais pour moi, ce n´est pas un critère " valable"!). Et j´ai peur que si j´ai les 2, d´en laisser un tomber. De ne faire une saison qu´avec un seul ! Etant basketteur depuis une quinzaine d´année, je trouve vraiment que le live de cette année fait tres fort ( surtout depuis que j´ai trouvé de très bon sliders ! ) au niveau du réalisme. Maintenant je te crois tout a fait que 2K est peut etre bien mieux, mais je ne crois pas que la différence entre les 2 est telle qu´il faut se le procurer si on a le live 2004. Je ne pense pas que je le prendrai, sauf si ark-one me trouve les arguments qui font qu´il est vraiment meilleur :-))). Qu´en penses-tu ? Et comme tu as les 2, joues-tu fréquemment au 2, as-tu une saison entamée ds les 2 jeux ? Un grand merci a toi, j´espere avoir bientôt de tes nouvelles sur ce topic et si t´as d´autres remarques n´hésite pas :ok:
Merci et a+

Ark-One
Ark-One
Niveau 2
19 décembre 2003 à 13:17:12

Je réponds aussi vite que je peux :)
Je pense comme toi: les graphismes ne peuvent pas être un critère exclusif. En fait ma comparaison se basait essentiellement sur les heures passées sur Live 2003 ( saison entière avec les Sixers et les playoffs) et quelques matches sur Live 2004 ( avec un pote qui l´a acheté) face à la dizaine d´heure sur 2K4 ( un match exhibition et le reste via le mode 24/7). Alors mon jugement est peut-être biaisé.
Je n´ai pas le Live 2004, et en ce moment je joue à 2K4 en mode 24/7. Tu crées un joueur et ensuite tu t´entraines pour le faire progresser en passant par des séances spécifiques ( attaque avec shoots mi-distance, 3 points...; défense avec rebond, interception...) et différents challenges ( match en 1vs1, 2vs2...). Avec à la clé une draft par les équipes pro.
Je ne sais pas si ce mode existe sur Live 2004. Ca pourrait être un plus si tu y vois un intérêt.
Quant à dire que le fait d´en avoir un t´empêche de jouer à l´autre, je ne suis pas sûr que ça soit un argument définitif. Je m´explique:
Il se passe près d´un an -parfois moins, certes- entre les sorties des différents n°, rien ne t´empêche de jouer aux deux sur une même période ou de terminer l´un puis l´autre avant les prochaines éditions. Autre possibilité: te procurer le 2K4 d´occasion ( coût d´acquisition inférieur au neuf; j´ai acheté le mien sur le site d´enchères ebay pour 39 euros port compris), y jouer et le revendre si tu n´es pas convaincu. Le risque est de perdre de l´argent mais cette perte est minime si tu ne le revends pas dans 6 mois.
Pour ce qui est des sliders, au risque de me faire taper sur les doigts, c´est la 1° fois que j´en entends parler. Pour avoir chercher dans le forum, je viens de découvrir qu´il s´agissait de paramétrages de jeu pour le rendre plus réaliste, c´est ça ?

Pour le reste, j´espère avoir répondu à tes questions.

Et pour toi: qui est champion cette année ? A mon avis les Lakers sont pas mal, les Nuggets sont d´ores et déjà la surprise de l´année et c´est pas en juin 2004 que les Bulls seront sacrés champions.

PS: je poste depuis le boulot, il est possible que je mette un peu de temps à répondre :-)

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
19 décembre 2003 à 13:39:32

Moi aussi je poste du boulot ! !! C´est pourquoi je ne vais pas vraiment savoir te répondre a 100% ( je suis submergé de boulots ! ), je le ferai ce soir de la maison car j´ai des choses a te dire. Sinon j´espere qu´on gardera contact car t´as l´air vachement subjectif dans tes critiques , tu viens d´ou en fait ? Sinon t´aurais pas une adresse msn, ce serait plus facile pour discuter sur le basket... J´espere a bientot et bon après-midi ! A+ :ok:

Ark-One
Ark-One
Niveau 2
19 décembre 2003 à 14:17:27

Pas de problème pour garder le contact. Malheureusement je n´ai pas msn. Je préfère ne pas l´installer sur le portable du boulot parce que c´est mon outil de travail.
Quant à l´ordi de la maison, c´est un vieux portable compaq avec un modem 56k, un truc en bois :rire2:
Donc je peux poster plus facilement du bureau.

Pour répondre à ta question voici ma bio :-)
Né à Paris, vécu 17 ans en Guadeloupe, études en France, et boulot à Paris depuis 2 ans. Soit 25 ans de présence sur Terre :-)
Et toi ?
Au fait mon mail est arkane84@hotmail.com.
A+

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
19 décembre 2003 à 20:18:42

Voila arc-one je suis désormais dvt mon Pc. Je n´ai tjs pas craquer pour le nv 2k, je verrai bien ce que je ferai mais c´est pas une obligation pour le moment ( meme si je l´ai déja vu a 40€ en occas ! ) j´ai et je vais recevoir ( fetes et annif ! ) assez de nvx jeux pour passer mon temps-libres ! Les sliders c´est bien ca, c´est apparu la premiere fois ds un jeu de basket ds 2k3 et je dois dire que c´est une très très bonne idée, cela permet vraiment de pouvoir regler le jeu a ta facon !
Sinon j´ai également 25 ans, je suis Belge de Bruxelles. Pour revenir a a question NBA, il me parait tres clair que les lakers seront champion, c´est un peu le madrid du basket, si il ne remporte pas de trophées cette année c´est la plus grosse déception ! !! Tandis que si ils sont champion, ce n´est que confirmation ! Sinon j´adore les Knicks ( étant donné que j´ ai déja été 3 fois a NY et j´ai eu la chance d´aller voir un match au madison ! ) car ils ont une rage incroyable ( plus mnt, je suis dégouté du départ de sprewell ! !), sinon rien ne vaut les Magic année Penny-Shaq ! Voila je m´arette ici pour le moment, on se tient au courant pour d´autres news et je te contact si j´achete 2k4. Bye

astros4
astros4
Niveau 10
21 décembre 2003 à 17:27:03

J´ai craqué pour 2k4, et un des rares reproches, c´est la différence de difficulté entre les modes rookie et celui au dessus. En rookie, on mets une torgnole à l´autre, et en difficulté juste au dessus, je me prends une ´petite´ tôle. Certes je suis joueur occasionnel, pour me défouler, mais quand même. Je dois manquer d´entrainement ( ca fait 8 jours que je l´ai).
Sinon, c´est très beau et bien foutu.

I-got-game
I-got-game
Niveau 3
22 décembre 2003 à 11:48:35

Wé c sur ke c pas faciel facile, mais faut tres bien gerer ton jeu.

La vidéo du moment