Menu
Masters of the Universe : He-Man : Defender of Grayskull
  • Tout support
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Musclor est un ancètre

1
AmstradCPC464
AmstradCPC464
MP
25 février 2005 à 17:39:26

Oula... faisez pas les malins comme ça ! hein ?
Sans le succés qu´a eu ce dessin animé à l´époque, et bien l´héroïc fantaisy ne serait pas ce qu´il est...
Les maitres de l´univers sont une adaptation du comics " superman" à la sauce " Conan le barbare", mais pour morveux, c´est à dire sans violence.
Quand on voit le niveau des télétubbies, y´avait vraiment pas à rougir de ce dessin animé.
C´est vrais que certaines scènes sont répetées tout le long des nombreux épisodes, mais Musclor est avant tout une figurine Mattel, le DA ne servait qu´à faire vendre les jouets, qui a permis a des millions de gosses de jouer des heures et de s´inventer des histoires d´heroic fantaisy et surement inspirer moultes créateurs de jeux au travers du monde.
Alors, un peu de respect pour les anthiquités...

Bienque le jeux vidéo, lui, puisse être une grosse daube, comme la plupart des adaptations.

alfredo2
alfredo2
MP
23 juillet 2005 à 13:39:11

enfin un qui comprend!

The_Spookhouse
The_Spookhouse
MP
25 septembre 2005 à 17:58:52

En gros, c´est également mon point de vue.

Si le dessin animé avait été un peu plus orienté vers un public adulte, il aurait pu être une vraie référence.

Au moins, il y avait déjà de bons points : des décors et des environnements immersifs, un mélange entre technologie futuriste et époque médiévale fantastique, un tigre à chevaucher, des châteaux et donjons qui en jettent et plein d´autres avantages encore.

Oui, il a vielli, mais je suis un grand nostalgique et je parie que, parmi tous ceux qui le critiquent, il s´en trouvent de nombreux qui étaient pourtant de grands fans de ce dsiin animé, à l´époque.

Se replonger dans ses souvenirs d´enfance peut paraître risible pour les cas désespérés qui ont vielli trop vite, mais lancer la pierre à ce qui a fait la joie de bon nombre d´entres nous, il y a une quinzaine d´années est tout simplement inqualifiable.

Et quant au jeu, on verra bien ce qu´il vaut. J´espère juste qu´il ne connaîtra pas le même triste destin que Transformers : bon jeu, mais sorti quinze ans trop tard ... en ayant perdu son public depuis belle lurette.

Merci, AmstradCPC464 et alfredo2

hanapee
hanapee
MP
28 septembre 2005 à 09:30:25

tout a fait d´accord avec vous les gars. Vous n´imaginez pas le nombre de souvenir que j´ai avec cette série et à quel point j´étais fan ! Qui n´as pas eu le chateau des ombres (grayskull) à noël ? Vous vous souvenez de la petite BD vendu avec les perso ? Il y avait même un club par matel, au même titre que barbie où l´on gagnait des cadeaux !

The_Spookhouse
The_Spookhouse
MP
02 octobre 2005 à 21:10:57

OUI ! Je m´en souviens.

... quelques personnages presqu´éffacés me ma mémoire, ... quelques souvenirs incertains d´un passé distant, ...les figurines, ...

Tout ça me revient par bribes de joie et fragments de jeunesse.

Les emballages-cadeaux qui faisaient déjà rêver, rien qu´à voir les images dessus (pas ces saletés de papiers rouges ou jaunes avec tout un tas de gros "FNAC" écrits dessus), ... les boîtes avec des dessins dessus et les autres figurines affichées derrière, ... les jouets dedans ... et les mini bandes dessinées.

J´ai aussi reçu, il y a de cela bien longtemps, le "Château Des Ombres" et même la fameuse machine à recouvrir de slime les héros vaincus. Je me souviens de la première fois où j´ai rencontré un personnage qui n´était ni entièrement gentil, ni entièrement méchant (si ma mémoire est bonne, c´était un habitant des marais et dont le seul but était de survivre, en s´associant au plus fort, ... sans parti pris), ...

Je suis heureux d´apprendre que je ne suis pas le seul.

Flat_Dogg
Flat_Dogg
MP
17 février 2006 à 10:11:23

Dommage pour (quasi) toutes les adaptations de vieux DA ou séries en jeux vidéo. Comme l´un disait plus haut, ils sortent ces jeux 15 ans trop tard. Qui se souvient de Orko ou Ocko? Le "pote fantôme" de Musclor, avec une longue toge bleue et un chapeau mauve, même que dans la figurine, on pouvait y passer une languette de plastique, tirer dessus sec, et il commençait à tournoyer via le mécanisme. Y´avait aussi les sortes de "saloperies rouges", qu´il fallait emboîter et on pouvait mettre un bras à la place de la tête, les jambes aux bras, bref, entièrement démantibulable et complètement transformable. Dans la série "On les avait oubliés", y´a aussi : Celui à qui on mettait de l´eau dans une réserve et qu´on pressait sur un bouton pour lui faire cracher, celui avec de la mousse verte aussi, y´en avait aussi un avec des ventouses qui collaient pas quand il faisait trop chaud, celui avec sa couronne aux trois yeux qu´on pouvait tourner selon son "humeur" (un oeil normal bleu, un fâché marron et un furax rouge, si je me souviens bien), celui avec ses plusieurs visages, qu´on tournait depuis le casque, un autre à deux têtes, ayant un gros corps et des bras articulés qui "frappaient". Dans le même style, y´en avait deux qui frappaient, un avec un gros poing chromé, l´autre avec une main dorée. Sans oublier Man-at-Arms, avec son casque space et sa couleur verte. Dans les véhicules, je me souviens avoir eu une sorte de grosse tête de dragon dentée en-dessous, montée sur un plateau oblong denté lui aussi, sur deux trépieds, et le fait d´allumer la tête, elle se déplacait en ligne droite et au bout, le mécanisme faisait que le plateau tournait à 180 degrés et permettait ainsi à l´ensemble de se mouvoir. J´estime qu´au niveau "gadgets terribles qui font qu´un jouet n´est pas qu´un simple jouet", Masters of the Universe et La Guerre des Etoiles étaient les mieux. Au fait, personne n´a parlé de Squeletor? Bande d´incultes loooooool ... Bon j´arrête avec les personnages dans ce post, sinon je m´arrêterais jamais.

PS : On a eu droit à une réédition plutôt réussie (selon moi) des Chevaliers du Zodiaque, à quand le Collège Fou Fou Fou? (qui était sorti sur Sega Master System, d´ailleurs, mais passé inaperçu car développé et commercialisé au Japon).

rick_274
rick_274
MP
08 mars 2013 à 14:28:28

ok

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer