Monsieur le Président,
Messieurs les Juges,
Mesdames, Messieurs les Membres du Jury,
Mesdames, Messieurs,
( faisons bref
)
Les faits qui sont reprochés à ma cliente sont les suivants : Elise Blazek serait coupable de maltraitance envers les animaux. Plus particulièrement, elle aurait eu un comportement agressif et aurait même massacré plusieurs specimens de l´espèce dite du " lapin rose".
Tout d´abord, laissez-moi vous présenter la " victime". Le lapin rose est un petit mammifère excessivement vicieux, cruel et sadique. Ses petits yeux noirs respirent la méchanceté et il n´attend en général qu´une occasion pour se jeter sur ses proies et les mordre sauvagement.
Elise Blazek, harpie, mathusalem malkavienne, souffre comme tous ceux de son clan d´un dérangement psychologique qui, chez elle, se manifeste par une peur phobique des lapins roses. Ce que l´on ne saurait lui reprocher étant donné la cruauté de cet animal.
Cette phobie remonte à l´enfance d´Elise Blazek, lorsque son " papou Malk" venait lui rendre visite les bras chargés de cadeaux. Un jour, " papou Malk" offrit à Elise un lapin. Elise n´était encore qu´une petite fille à l´époque mais les faits qui suivirent la traumatisèrent à jamais : des créatures attaquèrent la pauvre enfant et elle ne dut son salut qu´à l´intervention de son bienfaiteur. Hélas, le lapin, dont le pelage avait viré au rose suite à des éclaboussures de sang, fut pris de panique et mordit la pauvre enfant.
Faut-il donc aujourd´hui que notre chère harpie soit jugée pour des actes qu´elle ne maîtrise pas le moins du monde ?
Non, Mesdames, Messieurs, bien sûr que non.
C´est pourquoi je demande l´acquittement et la relaxe pure et simple de Madame Blazek.
J´ai dit et je vous remercie.